Lever de soleil sur Bandol

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
Kiizen
Messages : 10
Photos : 8
Inscription : 23 Août 2017

#1 Message Dim 12 Nov 2017 20:13


Il fut un Dimanche, le 12 Novembre tout particulièrement, où l'envie soudaine me pris d'aller prendre des photos (en réalité l'idée est plutôt venue le samedi mais osef xD ). Bref tout commença ce Dimanche a 6h15 le reveil sonna et la douleur inhabituelle se fit rapidement ressentir. Bref je me prépara pour aller capturer le doux lever du soleil sur la Côte d'Azur. Bien sur comme a mon habitude j'arrive en retard même en ayant couru :roll: . J'arrive alors là-bas et le vent souffle déjà fort mais le paysage reste magnifique. Je me balada alors prenant des photos par-ci par la après avoir fait les réglages de mon Alpha 77 ^^

Bref vous l'aurez compris, je vous montre aujourd'hui un paysage de la Cote D'azur très original là-bas, la mer :D :wink: .
Voili voilou j'espère que ca vous plaira, n'hésitez pas a me dire si les couleurs ne vont pas, étant daltonien j'ai vraiment du mal la dessus, les Exifs sont restés et dispos en cliquant sur l'images :D

ImageFourmille 1 by Theo P, sur Flickr

ImageFourmille 2 by Theo P, sur Flickr

ImageVagues 1 by Theo P, sur Flickr

ImageVagues 2 by Theo P, sur Flickr

ImageBendor by Theo P, sur Flickr

ImageSoleil by Theo P, sur Flickr

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2 Message Dim 12 Nov 2017 20:42


Bandol , certes la mer, mais aussi l'arrière pays et son vignoble.....un vin , surtout en rouge que j'apprécie!!! :mrgreen:

Pour les photos , c'est bien de les numéroter.

La 1: le haut du ciel ne présente pas un grand intérêt , je l'aurai coupé pour avoir un format plus panoramique

La 2: ma préférée, même si elle est un peu serrée comme cadrage.Pareil pour le haut du ciel et l'oiseau aussi je le tamponnerai.

La 3:j'aime bien aussi, malgré le flare et la penchitude.Peut être que je me serai rapproché du mur pour avoir une vue plus ouverte sur la droite.

La 4: la partie droite est un peu vide.je me serai concentré sur les rochers.

La 5:Dommage pour le bateau coupé et qui masque les bâtiments.Jolie lumière.

La 6:Je ne suis pas sur que les rochers apportent un plus.Je me demande si un recadrage au ras des cailloux serai pas mal?

Pour les couleurs , ça me va.

Tu habites un très beau coin, je pense que tu peux y retourner souvent. Il y de quoi faire de sacrées photos!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Kiizen
Messages : 10
Photos : 8
Inscription : 23 Août 2017

#3 Message Dim 12 Nov 2017 23:42


Merci beaucoup, rien n'est parfait, et encore moins mes photos car je débute seulement et j'ai pas encore pris l'habitude de certaines techniques ^^ Un grand merci pour tes précieux conseils je retiens :p
Et oui sinon Bandol est une magnifique ville :D


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités