Selfies aux lumières normandes..

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#1 Message Sam 05 Août 2017 12:41


Bonjour à tous, je profite d'une brève connexion internet pour vous proposer des images prises au coucher et au lever du jour en Normandie où la météo est plutôt tourmentée en ce début Août. Petite pensée pour tous ceux qui souffrent de la canicule, mot inconnu ici..
Première pour moi de travailler avec deux boitiers et deux trépieds. L'idée , c'était des selfies en action... J'en ai profité pour tenter des retouches inédites pour moi( agrandir la taille de l'image sans toucher au personnage, des rayons du soleil accentué et créés..)
Avis et commentaires bienvenus et attendus . Merci par avance.
294737
#294737: Consulté 763 fois
Exifs
294738
#294738: Consulté 763 fois
Exifs
294739
#294739: Consulté 763 fois
Exifs
294740
#294740: Consulté 763 fois
Exifs

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#2 Message Sam 05 Août 2017 13:30


Très belle série. J'aime beaucoup la 1ere.
Mais alors la 3e, elle est vraiment magnifique. Hormis le bas qui donne un effet bizarre pour ma part. Je l'aurais plutôt cadré pour que le personnage soit bien centré en hauteur. Voir couper dans le dernier reflet de nuages en bas.
En tout cas, chapeau.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Dim 06 Août 2017 11:39


Je trouve cela très joli :commeca:
Ma préférence va à la première pour ta posture plus dynamique qui colle mieux au paysage à mon sens :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#4 Message Dim 06 Août 2017 12:05


Quels ciels et quelles lumières!!! Les traitements sont somptueux.
Je garde la 1 pour l'unité des tons bleus et la posture du photographe, plus réussie que sur les autres et la 3 pour la lumière exceptionnelle et les reflets. :commeca:
Pour compléter, les points qui me gênent un peu
2: le filé du ciel est moins harmonieux/flou à cause des taches rouges et tu as la tête coupée par l'horizon (sur les autres aussi, mais ça se voit moins sur la 1 par exemple)
3: je ne suis pas certain que tu sois bien placé: dans cette zone, il y a déja le soleil. Pour équilibrer la compo, il aurait peut-être mieux valu te positionner dans la tache de lumière à droite en bas
4: la compo donne la part belle à un ciel tout bleu qu'on ne regarde pas car l'oeil est attiré par le photographe et le soleil (qui sont ici aussi dans la même zone de l'image). Qu'as-tu voulu montrer ?

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14517
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#5 Message Dim 06 Août 2017 13:51


belle série et belles images
pour les 2 premières je trouve ton placement ou le point de vue mal choisi, ta tête se trouvant à la même hauteur que l'horizon
la 3 est superbe même si comme le dit tassadar le bas ne fait pas très naturel
la 4 le bas est un peu sombre et coupé un peu court j'aurai aimé avoir la bande blanche de la vague jusqu'en bas à droite et le reflet entier
On ne peu pas tout voir lors de la prise de vue :mrgreen:
Amic
Jean marc
au début bleu puis orange maintenant rouge

marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#6 Message Lun 07 Août 2017 10:38


Merci pour ces retours. Sur un plan technique, je voulais conserver le reflet donc je devais avoir un point de vue haut. Si je baissais le trepied pour la PDV en me dégageant de l'horizon je perdais le reflet. Cruel dilemme .


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités