Abbaye de Montmajour

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#1 Message Dim 21 Mai 2017 10:54


Bonjour,
MĂŞme sous la pluie, on arrive Ă  trouver de la couleur.
291026
#291026: Consulté 923 fois
Exifs
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#2 Message Lun 22 Mai 2017 09:00


Je trouve ton idée intéressante :)
Pour autant, j'aurai essayé de me mettre encore plus ras du sol pour accentuer la perspective.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#3 Message Mar 23 Mai 2017 11:00


Bonjour,
je te remercie de ton passage, d'autant plus que j'apprécie particulièrement ton travail.
J'ai réalisé cette photo alors qu'il pleuvait à verse avec du vent dans la nécropole de l'abbaye, les tombes sont creusées dans le rocher. Au 21mm, je suis à la limite de la MAP minimum, en manuel. Tout ça pour dire que les "contraintes techniques et morales" m'ont obsédé au point sans doute de négliger un peu le cadrage et de ne pas vouloir en tenter un autre.
L'idée n'est pas vraiment originale, "un végétal qui pousse dans un endroit essentiellement minéral", mais ce coquelicot a attiré mon regard.
A ma décharge, l'original me semble beaucoup mieux correspondre à mon intention. Il a un effet "3D" et une colorimétrie que je ne retrouve pas en regardant cette image par l'intermédiaire de mon navigateur Internet. Par ailleurs, elle m'apparait un poil molle. Je ne sais pas comment faire pour améliorer ces aspects techniques...
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités