De retour d'Ecosse II. Maj 02/05 hiver. version Dark encore

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#81 Message Ven 14 Avr 2017 07:38


marcao a écrit :Merci de vos retours commentés sur vos impressions. Pour la 13, le traitement choisi mettait du grain à l'image sur des contrastes très durs, ce n'est pas du bruit!. Ma philosophie en vous montrant les images n'est pas de faire un fil sur une série uniforme. Je cherche des avis, critiques sur mes compositions, mes traitements de façon à m'améliorer. Il y a forcément des choses que l'on voit mieux de l'extérieur avec du recul. Çes NB sont tous traités différemment car les images m'inspiraient ce type de traitement lorsque j'étais devant mon ordi. Peut être, sûrement , pourront ils être encore différent plus tard. Optimiser ces images est mon but et votre avis compte lorsque j'essaie des choses. Ainsi, au moment de choisir pour imprimer en grand format, pour un livre,Cela est plus facile. Je ne cherche à avoir que des avis qui encensent , c'est flatteur mais ne fait pas progresser. Voilà le pourquoi de styles différents à chaque série de MAJ.
Au plaisir de continuer Ă  vous lire.


Bel Ă©tat d'esprit :clap:
La meilleure façon de continuer à évoluer pour se dépasser :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

marcao
Messages : 984
Photos : 774
Inscription : 26 Jan 2014
/

#82 Message Mar 02 Mai 2017 16:06


Merci Cerise de ton appréciation. Je vous propose pour cloturer ce fil deux nouvelles images avec un traitement dans "la fibre dark" pour avis. Merci par avance et à tous ceux qui ont pris le temps de me laisser un commentaire pour ces dux périples écossais.
290070
#290070: Consulté 772 fois
Exifs
290071
#290071: Consulté 772 fois
Exifs

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#83 Message Mar 02 Mai 2017 19:54


fin déjà... :crise: :crise: :crise:
la photo du lever est bien réalisé (pour moi) j'aurai juste une gêne sur le traitement où le sol en premier plan est trop lumineux par rapport au ciel ce n'est pas naturel
la dernière de feu et de glace techniquement rien à redire tout est maitrisé je me demande seulement si un cadrage carré en coupant le bas ne serait pas mieux et mettrait plus en évidence la montagne enneigée et le ciel embrasé objet de ton image (vu le titre)
Amic
Jean marc
au début bleu puis orange maintenant rouge

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#84 Message Jeu 04 Mai 2017 06:20


Rassures moi: il a fait jour quand même à un moment lors de ton séjour ? :lol:
C'est une boutade mais quand mĂŞme.
J'adore les ambiances nuageuses, les temps couverts. Surtout en Ecosse.
Mais en rajouter autant en post traitement, ce n'est plus trop ma tasse de thé.

Sur l'avant dernière je regrette beaucoup que tu n'ais pas mis mieux en avant ce superbe premier plan avec ses flaques. Il y avait un gros potentiel sur place je pense, en plus il y a de belles lumières à l'horizon.


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités