[MAJ - Valerette de nuit] Balades alpines

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#49 Message Mar 24 Jan 2017 19:11


Très belle prise d'un coin vraiment très beau. Je me suis également essayé à la photo de nuit été comme hiver mais sans succès.

Ton image est très réussie, elle fait ressortir les lumières de manière plus harmonieuse et structuré par rapport à la même vision sans nuages.

Par contre les conditions ont l'air vraiment moches, sur la gauche le neige semble vraiment soufflée

Edit: Je viens de lire pour les conditions :mrgreen:

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#50 Message Mer 25 Jan 2017 08:14


Merci :)

Oui je suis aussi beaucoup plus attiré par une mer de brouillard la nuit, c'est plus intéressant et en bonus ça réduit la poll' lumineuse ^^

Disons que je suis pas près de remonter tant qu'il neige pas haha

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#51 Message Sam 31 Mars 2018 16:24


Bien le bonjour,

J'agrémente ce fil d'une image prise il y a un moment déjà (cf le fil de Lionel ^^' un an ça va non?)
Longtemps donc que je reviens régulièrement sur cette image, à chaque fois je reprends le traitement, modifie quelques trucs et la referme pas complètement satisfait...

J'ai profité d'être de garde pour finaliser ça, je vous la soumet afin d'avoir des avis extérieurs :)

C'est un pano de 10 images verticales, 9.5s - F/1.8 - 20mm, prises sur le coup des 03h10 le 23 avril 2017
306434
5. La cabane du Gardien des Ă©toiles
#306434: Consulté 1068 fois
Aimé 2 fois Exifs

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#52 Message Mar 03 Avr 2018 04:27


Salut,

Je trouve le 1er plan un peu trop clair par rapport au reste de l'image.
Dommage qu'il ne soit pas plus sombre pour mieux laisser ressortir la voie lactée et les Dents-du-Midi
Sinon très belle prise avec une composition sympa

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#53 Message Mar 03 Avr 2018 10:39


Salut Loic, j'aime bien le traitement du ciel, c'est bien dosé je trouve. Par contre j'ai le sentiment d'un léger manque de netteté des montagnes et du premier plan, peut-être à cause du bruit... tu étais à cb d'isos? En tout cas le Sigma semble au top pour ce genre d'images.

Dernier détail, on voit comme un halo rougeâtre dans le coin inférieur droit, tu devrais pouvoir rattraper ça je pense :wink:

:trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#54 Message Mar 03 Avr 2018 15:00


A-lexis a Ă©crit :Salut,

Je trouve le 1er plan un peu trop clair par rapport au reste de l'image.
Dommage qu'il ne soit pas plus sombre pour mieux laisser ressortir la voie lactée et les Dents-du-Midi
Sinon très belle prise avec une composition sympa


Okay, je vais l'assombrir un peu alors. Les plans jusqu'au Dents sont effectivement trop lumineux par rapport à ce qu'on avait sous les yeux (de mémoire ^^)
Je voulais conserver du détail, ne pas avoir un effet ombres chinoises

meta 4xer a écrit :Salut Loic, j'aime bien le traitement du ciel, c'est bien dosé je trouve. Par contre j'ai le sentiment d'un léger manque de netteté des montagnes et du premier plan, peut-être à cause du bruit... tu étais à cb d'isos? En tout cas le Sigma semble au top pour ce genre d'images.

Dernier détail, on voit comme un halo rougeâtre dans le coin inférieur droit, tu devrais pouvoir rattraper ça je pense :wink:

:trinque:


Merci, je suis assez content aussi du ciel :)
Oui, j'ai fait une mise au point plutôt sur l'infini. J'ai pas pensé à jouer de l'hyperfocale...
L'ISO n'aide probablement pas, je suis à 3200 (j'ai oublié ça dans les détail effectivement ^^)

Concernant le halo, t'imagines mĂŞme pas mon combat contre la poll' qui Ă©tait lĂ  ^^'
J'ai joué pas mal avec la balance des couleurs pour la réduire, trop du coup

Je remarque aussi un halo entre les premiers plans, va falloir revoir mes masques

Merci pour vos avis, ça fait du bien un point de vue externe!


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités