Plage de plouarzel

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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robine29810
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#1 Message Lun 29 Août 2016 00:16


Bonsoir,

Un peu de pub pour mon coin.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble filtre ND1000 et polarisant NISI.
Je vous présente mes premiers essais réels.
Pas trop de retouches LR sur ces 4 lĂ .

Par contre j'ai un taux de déchets très élevé pour flou. Les causes en sont multiples:
    la mise au point n'est pas bonne (ça c'est facile, mais le ND1000 n'aide pas trop)
    un vague recouvre le pied qui s'enfonce dans le sable après
    une vague fait bouger le pied
    le vent fait bouger le pied

Vos avis sont les bienvenus ainsi que quelques conseils sur ces prises lentes.

Bonne nuit
Vincent
274051
01 - la trouée
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Exifs
274052
02 - ben pla deuxième quoi, pas d'idée de titre
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274053
03 - la troisième
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Exifs
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04 - la dernière
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Exifs
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kilosierra
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#2 Message Lun 29 Août 2016 08:53


En général je les aime beaucoup.
La pub fonctionne, j'ai envie de faire un tour vers chez toi. :lol:

Pour la 1 et la 3 je trouve le rendu du ciel un peu Ă©trange. Pourquoi est-il, proche des falaises, plus clair?
Si tu as Ă©clairci les falaises, il faudra y aller avec un pinceau plus fin.
Si le problème venait de la combinaison grand angle et filtre polarisant, je n'ai pas de remède, sauf ne pas mettre de polarisant sur du grand angle.
Comment fait-on pour voir rapidement les exifs?
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

Austin Cricri
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#3 Message Lun 29 Août 2016 09:13


kilosierra a Ă©crit :Comment fait-on pour voir rapidement les exifs?

Si tu utilises Firefox, il y a plusieurs plugins:
Exify: affichage de quelques infos sur survol de l'image avec la souris.
FxIF et Exif Viewer: clic droit sur la souris pour avoir des exifs plus complets.
Il y en a sans doute d'autres...
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

Tom D
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#4 Message Lun 29 Août 2016 09:57


Hello

Je trouve qu'il y a de l'idée à tous les niveaux. Cependant si je peux me permettre ce petit conseil, ne combine pas les deux filtres lors de ta phase d'apprentissage. Fais des essais avec le ND1000 seul, puis avec le pola seul, puis éventuellement les 2, et tout ça avec la même compo.

Lorsque tu seras habitué au rendu des différentes combinaisons, tu seras à même de faire un choix. En l'état, je trouve qu'il y a de l'idée, mais qu'il manque encore quelque chose, notamment en PT. Sur la dernière par exemple, les algues sur les rochers sont bien exposées et bien retranscrites, mais à mesure que le regard se porte vers le haut, l'expo est dans les choux et ça casse la lecture de l'image. C'est dommage. Je pense que la gestion de l'expo est à revoir en PT. Cette remarque est valable sur beaucoup de photos que tu nous proposes.
Tom

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Renato
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#5 Message Lun 29 Août 2016 10:39


robine29810 a écrit :Par contre j'ai un taux de déchets très élevé pour flou. Les causes en sont multiples:
    la mise au point n'est pas bonne (ça c'est facile, mais le ND1000 n'aide pas trop)
    un vague recouvre le pied qui s'enfonce dans le sable après
    une vague fait bouger le pied
    le vent fait bouger le pied

Pour la Map je ne peux que te conseiller de mettre l'objectif sur l'hyperfocale
Pourquoi mettre le pied avec le risque de voir la vague le toucher ?
Si le vent fait bouger le trépied c'est qu'il n'est pas stable et là deux solutions : soit il n'est pas assez rigide soit il est trop haut. Tu peux essayer de le lester ou d'écarter les pieds pour augmenter sa surface au sol tout en le lestant.

La 4 est jolie :wink:

christac
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#6 Message Lun 29 Août 2016 10:49


pour la stabilité dans le sable voici mon astuce:
tu vas sur la plage avec 3 petite planches fines de 40x40.
avant que ces planches ne s'enfonce dans le sable il a n falloir des vagues.
et je protège les pieds avec des sacs.
pas estétique mais très efficace.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Midship
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#7 Message Lun 29 Août 2016 11:01


J' ai un faible pour la compo de la 1°.Sauf le ciel en demilune.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

mathieuleb12
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#8 Message Lun 29 Août 2016 23:02


:wow: la 2 !

super série !
J'aime beaucoup.
(le ciel de la 1 me dérange un peu aussi)

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144

myriam75
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#9 Message Mar 30 Août 2016 01:25


belles prises !
Canon 80d - Canon canon 24 mm 50 mm 1.8 - Canon 17 40 mm
Tamron 70 300 - Tokina 11 16

darkshine231
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#10 Message Mar 30 Août 2016 06:51


La composition de la 2 est top (c'est une compo du style que je voyais dans ton message précédent), par contre le ciel est toujours un peu sombre et quelques pétouilles ;)

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
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robine29810
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#11 Message Mar 30 Août 2016 23:22


Midship a écrit :J' ai un faible pour la compo de la 1°.Sauf le ciel en demilune.

Je me demande pourquoi il y a cette demi-lune.
Je n'ai pas fait de PT pour assombrir partiellement le ciel, il y a juste un renforcement de la clarté et un éclaircissement des ombres pour compenser.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur,
Vincent
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BOSS
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#12 Message Mer 31 Août 2016 09:14


robine29810 a Ă©crit :
Midship a écrit :J' ai un faible pour la compo de la 1°.Sauf le ciel en demilune.

Je me demande pourquoi il y a cette demi-lune.
Je n'ai pas fait de PT pour assombrir partiellement le ciel, il y a juste un renforcement de la clarté et un éclaircissement des ombres pour compenser.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur,
Vincent


RĂ©ussite pour ces essais. La 4 et la 2, mais la 1 et la 3 :commeca:
Cause de la demi-lune: Clarté et éclaircissement sur le ciel et les rochers ! Les densités différentes donnent ce halo.
Sélectionne le ciel (en auto), améliore le contour de la sélection et utilise horizontalement un tampon suffisamment large, opacité 40/50
On retrouve ceci (mais régle selon tes goûts):
http://photobosse.fr/PLOUARZEL.jpg
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
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#13 Message Ven 02 Sep 2016 15:21


A part tes ciels vraiment trop denses et les temps de pose longs que je n'apprécie guère, je trouve tes compos plutôt réussies !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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