sous les Ă©toiles

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
gharion
Messages : 35
Photos : 10
Inscription : 20 Août 2016

#1 Message Sam 20 Août 2016 21:22


Je me lance.
petite photo de nuit prise en Vendée dans des parcs à huîtres
La voie lactée est sur la gauche, la lune se couche au centre et sur la droite on peut voir la pollution lumineuse de la ville voisine.

photo prise avec un A7, samyang 14mm ouvert a 2.8 (30s a 5000 ISO)

Image

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Sam 20 Août 2016 21:30


Hé ben. Une jolie image! Bravo pour la captation de la voie lactée. J'aime bien l’opposition de couleur chaud froid avec la ville.
Bonne idée ce lac mais j'aurais peut être choisi un bord de lac avec moins de détails pas forcément très esthétique (piquet)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#3 Message Dim 21 Août 2016 08:27


Salut

Comme j'aime beaucoup la voie lactée sur les photos, je me dois de la commenter un peu.

L'endroit me plait beaucoup, les structures ne me dérangent pas du tout.
Mais j'aurais voulu corriger la distorsion, car tous ces piquets penchés ne me plaisent pas.
Mais pour moi le plus grand erreur, c'est la luminosité.
Avec un ciel aussi clair il est impossible de distinguer la voie lactée. Cela me perturbe et nuit au plaisir de regarder l'image.
Une photo de nuit doit paraître sous exposée de (au moins) 2 IL. Enfin c'est mon impression quand j'en fais.
Le ciel doit être assez noir, sinon ce n'est pas crédible.

Essaie au post traitement de modifier ça et peut être voudrais-tu nous la montrer pour voir la différence.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

gharion
Messages : 35
Photos : 10
Inscription : 20 Août 2016

#4 Message Dim 21 Août 2016 10:13


Merci pour ces commentaires.
C est vrai que la distorsion est présente, normal à 14 mm et 120 degré de champ. Je vais voir ce que je peux faire. En fonction de la photo, l horizon ondulé aussi un peu.
Je trouve que les piquets et les détails aux premier plan permettent de meubler un peu ce dernier.
En ce qui concerne le ciel, dans ce cas c est justement plutôt le contraste des couleurs que je voulais montrer plutôt que la voie lactée en elle même. La lune était proche de l horizon, on ne la voit pas mais elle n etait pas encore couchée et elle éclair bien le ciel. Pour faire ressortir la voie lactée j aurai du me coucher encore plus tard. J avais eu pas mal de chance les jours précédents donc le soir la j ai pas insisté.
Je posterai d autres photos très bientôt.
Je vais quand même jeter un oeil en réduisant l expo

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités