ouessant par "beau temps"

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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pouldu29
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#1 Message Mer 07 Oct 2015 22:42


bonjour
Ă  votre avis : le traitement ? laquelle ?
merci par avance
:mrgreen2:
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Lionel
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#2 Message Jeu 08 Oct 2015 06:39


Pour moi La tache clair sur le mur sur la 2 et 3 nest pas des plus hestetique. Une préférence à la 1 pour le coup.


Il est oĂą le robin?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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Midship
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#3 Message Jeu 08 Oct 2015 09:30


La 2 ....non: les maisons récente à gauche, la roue coupée à droite.

La compo de la 1 me plait bien .Le traitement: je le trouve un peu dur, trop de contraste ou trop d'accentuation??

La 3 , avec les corgages , je pense qu'il y avait de quoi faire un peu plus aéré comme compo.
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OlivBzH
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#4 Message Jeu 08 Oct 2015 14:31


Salut. Pour moi aucune de ces compositions ne méritent qu'on s'y attarde.
1: maison plein centre avec muret omniprésent; 2: compo déséquilibrée et +1 avec Midship; 3: ça aurait pu être la mieux mais ça manque d'air et le seul espace qu'il y a sur notre gauche déséquilibre plus qu'autre chose, là encore +1 avec Midship. Puis le traitement manque de nuances, de contraste entre ciel et terre notamment.
Dommage, car cette ruine avec les différents éléments présents pourquoi pas, mais à mes yeux ces 3 compositions sont ratées. D'autres de Ouessant?

pouldu29
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#5 Message Jeu 08 Oct 2015 22:37


bien, bien, bien ... :wow:
merci de vos avis
pour les autres photos sur l'ile pas grand chose (jour blanc puis pluie +++, c'Ă©tait dimanche dernier ..) et je vous impose pas les photos de famille :mrgreen: ( quoi que un jour :lol: )
sinon la couleur rend peut ĂŞtre la photo plus lisible
et une autre mais ... et puis je m'arrĂŞte
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Corinne 'tite route
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#6 Message Ven 09 Oct 2015 10:49


En dehors de la composition, les noirs et blancs gagneraient à être repris en travaillant sur le rendu des différentes couches de couleur. Là, la pierre est du même gris que l'herbe, ça donne un rendu très uniforme qui ne peut pas être compensé en augmentant juste le contraste. Et le filtre dégradé qui essaye de dramatiser le ciel a l'inconvénient de foncer de manière artificielle les cheminées.

pouldu29
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#7 Message Ven 09 Oct 2015 11:08


merci corinne pour ton analyse et tes conseils, je me considère comme un "maçon" de lightroom (qui travaille à la truelle) et j'essaie de m'améliorer gràce à vos avis
:commeca: :trinque:
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#8 Message Ven 09 Oct 2015 11:55


De façon générale, tu abuses un peu du microcontraste, ça fourmille…
Pour les N&B, ma préférence irait à la 1, en nuançant ce traitement un peu brutal. Le fait que la maison soit plein centre n'est absolument pas gênant, amha.
Pour la 2, même avis que Midship : la compo est ratée…
La 3 pas très lisible, les cordages ne ressortent pas vraiment. La version couleur est peut-être plus intéressante, malgré les éléments coupés trop à ras en bas, mais je crois qu'il faudrait corriger la colorimétrie (c'est un peu verdâtre) et même tenter un rendu un peu plus original, une émulation de film argentique par ex.
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#9 Message Ven 09 Oct 2015 15:30


J'arrive tard, tout a été dit ou presque :wink:

J'ajouterai pour te donner quelques pistes par rapport au sujet :

La 1, à mes yeux il aurait était plus intéressant de cadrer pour que les lignes des murs s'alignent et guident le regard vers la ruine et mettre en valeur lors du traitement cette ligne de tête des murs (donc en couper un peu à droite et en ajouter un peu à gauche)

La 2, on oublie, mais quand même les trucs clairs en bas, on coupe et la roue coupée aussi !!!

La 3, il aurait pu être intéressant de travailler un peu la profondeur de champ pour hiérarchiser le dialogue entre les cordages et la ruine et jouer ensuite sur les valeurs, attention à l'usage des filtres gradués globaux (cf. cheminée qui nécessite une retouche locale de compensation...) , la version couleur on oublie.

pouldu29
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#10 Message Lun 12 Oct 2015 14:38


merci zoom pour ces nouveaux conseils :commeca:
(réponse tardive de ma part, je bossais ce we)
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