Re: Bords de mer : L'été indien (suite & FIN)
10,11,13 et 15
Sympa et bien vu
Sur la 7 plus classique, ca vignette pas mal quand même, non?
Sympa et bien vu
Sur la 7 plus classique, ca vignette pas mal quand même, non?
Dernière édition par cerise le Jeu 15 Oct 2015 17:37, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Merci Cerise, non le Sigma 24 vignette peu, c'est simplement que j'avais oublié de traiter le léger vignettage (j'ai corrigé et réédité), sinon derawtisation LR sans aucune correction et mise au format fofo avec mogrify, pareil pour la 6.
Une petite série sur les dunes et leurs éphémères traces en profitant des derniers jours de beau temps ...
16
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Vos avis m'interessent cadrage, traitement, etc ...
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Vos avis m'interessent cadrage, traitement, etc ...
Salut ZZOOMM !
Un gros faible pour la 17 pour la composition, peut-être avec une symétrie d'axe vertical.
Mais pour les traitements, c'est pâlichon ... à mon goût bien entendu.
Amitiés
Un gros faible pour la 17 pour la composition, peut-être avec une symétrie d'axe vertical.
Mais pour les traitements, c'est pâlichon ... à mon goût bien entendu.
Amitiés
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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papou17 a écrit :la 17 pour la composition, peut-être avec une symétrie d'axe vertical.
Mais pour les traitements, c'est pâlichon ... à mon goût bien entendu.
Je partagerais assez ces impressions…
➜ 500px
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Psykedelik91 - Messages : 600
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Pour moi 4, 11 et 17 pour en choisir une dans chaque mini-série mais :
- il y a beaucoup trop de composition centrée ou à peine décalée
- allez, ajoute un petit sujet de temps en temps
- certaines manquent un peu de punch (contraste, saturation)
- il y a beaucoup trop de composition centrée ou à peine décalée
- allez, ajoute un petit sujet de temps en temps
- certaines manquent un peu de punch (contraste, saturation)
Olivier - Paris 20éme - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
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Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
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La 17 aussi pour moi plus équilibrée à mon sens.
Pour la 16, j'aurai encore rogné sur le ciel et concernant la dernière, je l’imagine bien en carré ce qui je trouve lui donnerait plus de force
Les traitements sont aussi un peu pales à mon sens.
Pour la 16, j'aurai encore rogné sur le ciel et concernant la dernière, je l’imagine bien en carré ce qui je trouve lui donnerait plus de force
Les traitements sont aussi un peu pales à mon sens.
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xg1956 - Messages : 5208
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Ouf ! J'étais un peu inquiet à la lecture de ton fil avec les 1 à 4 que je trouvais très moyennes et où en plus restaient des bouts de muret sans intérêt visible , tu me rassures avec ta série détail avec soleil rasant.
Sur la 18 , le bout de ciel me gêne par contre , je n'ai pas essayé sans, peut-être est-il indispensable pour localiser la photo.
Sur la 18 , le bout de ciel me gêne par contre , je n'ai pas essayé sans, peut-être est-il indispensable pour localiser la photo.
Merci à tous §Assez d'accord sur le traitement des 3 dernières, je voulais au départ faire une sorte high key !
J'ai pas trouvé le moyen de garder de la matière dans le sable sans dénaturer la couleur du sable et en gardant du bleu en faisant une seule prise, je ne voulais par faire d'assemblage, de masque, etc.. Toshop, ma vue actuelle ne permettant pas la précision nécessaire.
Pour le PT la 16 est faite avec LR et 17-18 avec C.ONE, le rendu des couleur est très sensiblement différent, sur les 3, j'ai juste ajouté un peu de saturation générale, la balance est aux même valeurs !
Pour les cadrages, le coté centré est un parti pris qui est lié au contexte projeté d'une série baptisée "Horizons de sable" commencée en N&B avant mais PB de santé.
Elle doit venir en contrepoint de travaux de peintres et plasticiens, aujourd'hui je trouve que la couleur avec un traitement à trouver pourrait amener un +, par rapport à un effet archive du N&B.
Si vous avez des suggestions, des exemples je suis preneur, comme je l'ai dit plus haut quelques difficultés à "y voir clair" (au 1° & 2° degré ).
ça sent l'automne, cependant il reste encore dans les dunes quelques rêves d'enfant et comme un air de Cendrillon
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J'ai pas trouvé le moyen de garder de la matière dans le sable sans dénaturer la couleur du sable et en gardant du bleu en faisant une seule prise, je ne voulais par faire d'assemblage, de masque, etc.. Toshop, ma vue actuelle ne permettant pas la précision nécessaire.
Pour le PT la 16 est faite avec LR et 17-18 avec C.ONE, le rendu des couleur est très sensiblement différent, sur les 3, j'ai juste ajouté un peu de saturation générale, la balance est aux même valeurs !
Pour les cadrages, le coté centré est un parti pris qui est lié au contexte projeté d'une série baptisée "Horizons de sable" commencée en N&B avant mais PB de santé.
Elle doit venir en contrepoint de travaux de peintres et plasticiens, aujourd'hui je trouve que la couleur avec un traitement à trouver pourrait amener un +, par rapport à un effet archive du N&B.
Si vous avez des suggestions, des exemples je suis preneur, comme je l'ai dit plus haut quelques difficultés à "y voir clair" (au 1° & 2° degré ).
ça sent l'automne, cependant il reste encore dans les dunes quelques rêves d'enfant et comme un air de Cendrillon
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Joli traitement sur ta dernière
La chaussure................j'sais pas, j'hésite.
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Psykedelik91 - Messages : 600
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J'aime bien l'instant et la composition sur cette dernière
Mais comme Scribe, traitement un peu trop
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Olivier - Paris 20éme - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
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J.C a écrit :J'aime beaucoup. Rien d'autre à dire.
Encore un cliché que je n'oserais pas osé, à cause de la chaussure, et pourtant quand je la vois elle em plaît. Comme quoi.
Et le traitement poussé lui va bien !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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Un fil pour avancer
La chaussure de petite fée (c'est une taille enfant que j'ai trouvé là comme cela perdue au milieu de nulle part) avec cette lumière de couchant et ces quelques immortelles jaunes, enfin toute une histoire à broder, j'ai failli appeler cette tof, il était une fois ....
Bon enfin, je me suis fais plaisir quoi !
Oui le traitement est un peu poussé !
C'est volontaire pour une part pour le côté "conte de fées", mais effectivement un peu exagéré sur la version compressée.
(Je viens de comparer et m'en aperçois après coup suite à mon choix de renforcement auto lors de compression pour le Fofo)
Merci à tous !
Bon enfin, je me suis fais plaisir quoi !
Oui le traitement est un peu poussé !
C'est volontaire pour une part pour le côté "conte de fées", mais effectivement un peu exagéré sur la version compressée.
(Je viens de comparer et m'en aperçois après coup suite à mon choix de renforcement auto lors de compression pour le Fofo)
Merci à tous !
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