Par contre, j'ai passé la soirée à essayer de détourer le sol sur une photo pour l'incruster, mais j'ai finalement abandonné...
Vous faites comment vous?
![]() |
[fil ouvert] Astrophotographie Etoiles (ni lune, ni filés)
Bon, ben à moi alors pour la voie lactée, mais c'est difficile de passer après cyrille
![]() Par contre, j'ai passé la soirée à essayer de détourer le sol sur une photo pour l'incruster, mais j'ai finalement abandonné... Vous faites comment vous? A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Petit HS:
J'ai crée un fil sur le logiciel IRIS pour ceux qui l'utilisent ![]() le lien: viewtopic.php?f=11&t=94193 ![]() A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro Bonsoir,
J'ai un problème avec les images de mes raw réalisées avec un A450, elles apparaissent comme ci-dessous à l'écran de Deep Sky Stacker... Je précise qu'elles apparaissent tout à fait correctement dans LR5 Qu'est ce que je fait de pas bien ? Merci pour votre aide ![]()
Bravo Ă Cyrille, c'est simplement super beau !
de mon côté j'arrive difficilement à faire mieux que ça avec un 50mm. Le piqué n'y est pas ![]() ![]() Sinon au 135mm f/2.8,conjonction entre Andromède et l'ISS (qui était par là à cet instant mais ça pourrait être un tout autre satellite ?) ![]() La même sans le sat, mais on devine m110 (avec un vieux zoom vivitar f/3.8) et j'ai l'impression de deviner aussi les bras d'Andromède ![]() ![]() le 400mm f/6.3 ou le 600mm f/8 sont catastrophique sur Andromède ![]() Suivez-moi sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/twistedaperture/
Un petite reprise hier soir
![]() J'ai laissé la trainée sur celle ci, ça ne ressemble pas trop à un avion... satellite? météore? a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Salut Hyb,
elles sont superbes ![]() préférence la 1 pour la lumière blanche (phare de voiture ?) qui contraste avec la pollution lumineuse pour la trace laissée dans le ciel, son aspect en pointillé peut révéler un satellite en rotation sur lui-même J'ai eu droit a une trace identique mais avec une teinte différente entre les éclats Encore ![]()
Jolies ces dernières !
Est-ce que quelqu'un connaît un site où l'on pourrait chercher A POSTERIORI quel sat était dans le champ ? Suivez-moi sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/twistedaperture/
Merci, chouette aussi cette dernière Cyrille
Pour voir les sats, il y a le logiciel libre Stelarium qui en indique quelques un, mais pas tous, et je n'en ai pas trouvé qui corresponde Sinon il y a ce site beaucoup plus précis: http://www.heavens-above.com/ . Il faut déjà régler ses coordonnées d'observations en haut à gauche, ensuite on peut voir les passages de satellites sur le secteur, et même les flash iridium ![]() Pour ma position le jour où j'ai pris la photo ça donne ça: http://www.heavens-above.com/AllSats.as ... 163&tz=CET Mais c'est pas facile de savoir lequel c'était ^^ Si certains sont plus doués pour lire les coordonnée, je shootais plein sud et il était 22h26 ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Si tu élimines ceux qui ne sont pas visibles à cet horaire, il ne t'en reste pas beaucoup (4 : FENGYUN 3A, Cosmos 2233 Rocket, Abrixas rocket et CZ-4C R/B) et suivant son sens et sa trajectoire tu peux continuer à en éliminer. Abrixas me parait trop bas, il t'en reste trois. première tentative en astro ^^
donc condition urbaine avec de jolis lampadaire Na haute pression tout autour prise de vu au 70-200 2.8 à 70mm 27*1s 13 dark et 15 offset pas de flat puis passage par iris les pléiades en version réduite par 7.5 suivi par un crop 100% visible en plus grand là avec la zone de ciel couverte par contre je suis preneur d'un max de conseil mais je suis pas si mécontent que ça pour une première (bon ok troisième séance mais première ou je fait bien les différents éléments cessionnaires)
7DMkII Sigma 8-16, Sigma 17-70 os hsm C, Sigma 70-200 os hsm, Sigma 105 macro hsm, canon 300 4 l is usm sony 70-400, sony 70-200, sony 50 1.8
Deux panos effectués en haut du pic du midi de bigorre en septembre dernier.
N'hésitez pas à faire des remarques, positives comme négatives. Il y a un point que vous allez je pense remarquer sur la seconde, qui me laisse dubitatif ![]() PS: La couleur orangée n'est pas la pollution lumineuse, mais bien le soleil. Les photos étant prises très rapidement après son coucher. A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |