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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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dec13els
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#17
Message Jeu 07 Mai 2009 15:39
Jean-Michel a écrit :Pour la Map il me semble que le moins pire c'est en manuel en hyperfocale pour la compo ca peut passer par reconnaissance de jour (c'est du boulot !)
clair, c'est toute une expédition Jean-Michel a écrit :Précis tu as quand même un peu de marge si tu fais une expo de 5mm tu peux avoir presque 1 minute en plus ou en moins sans grosse différence
tu as sans doute raison, j'ai jamais fais le test ElCelta a écrit :Moi je le fais à la montre simplement, en faisant des tests. puis les différences peuvent se rattraper au développements non?
ui sans doute dans la limite du raisonable, après si c'est cramé ou trop sous exposé, c'est mort
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ElCelta
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#18
Message Jeu 07 Mai 2009 15:41
si c'est sous exposé, tu reprend la même mais en augmentant le temps de pose, tu perds juste un peu de temps c'est tout
FlickR Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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dec13els
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#19
Message Jeu 07 Mai 2009 16:12
voila, c'est comme sa que je marche, par contre, si jamais un jour je fais de la pose de 1h à 2h, là faudras un tentiné calculer ^^
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ElCelta
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#20
Message Jeu 07 Mai 2009 16:20
Le timer c'est juste un déclencheur, si tu veux CALCULER, il te faut une cellule je crois comme si tu étais en studio.
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antoine78
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#21
Message Jeu 07 Mai 2009 18:52
Salut dec13els,
A pleine batterie, le A700 peut tenir jusqu'à 4h30 d'après les tests de Peter Burian.
A+
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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dec13els
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#22
Message Ven 08 Mai 2009 00:31
merci antoine78 pour cette info, maintenant 4h30 ne veut pas dire 4h de pose, bon déjà niveau bruit j'imagine même pas, mais si on met ce problème de coté, je pense que l'A700 aimerais pas :s
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sboub
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#23
Message Ven 08 Mai 2009 10:32
il me semble bien avoir lu quelques parts que le temps de traitement de l'a700 était égal au temps de pose. Du coup, pour 4h00 de batterie, il faut un temps de pose de 2 heures.
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dec13els
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#24
Message Ven 08 Mai 2009 10:53
sboub a écrit :il me semble bien avoir lu quelques parts que le temps de traitement de l'a700 était égal au temps de pose. Du coup, pour 4h00 de batterie, il faut un temps de pose de 2 heures.
plus avec la v.4 de l'A700  c'est quasi instantané maintenant 
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sboub
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#25
Message Ven 08 Mai 2009 11:55
ha ok. je savais pas ça. Bonne nouvelle alors
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jujucoline
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#26
Message Ven 08 Mai 2009 15:10
Un tuyau : si depuis la V4 ton temps de traitement est quasi instantané et que par contre tu as un bruit énorme en pose longue, vérifie bien que ton anti-bruit pose longue est enclenché... Ca m'étonne quand même, avec des poses de 5 à 10mn je n'ai pratiquement aucun bruit à 100 iso avec un bête A100... Antibruit pose longue enclenché...
Pour les durées d'expo c'est une proportion : sur une pose de 10mn, 1mn en plus ou en moins ça ne se voit quasiment pas, facile à rattraper !
En argentique tu auras des surprises, en poses longues la sensibilité réelle du film change, un 100 iso peut n'en faire plus que 20 après 2mn, c'est la non-réciprocité. Le numérique est une bénédiction pour beaucoup d'amateurs de poses longues (chasseurs d'éclairs, etc)...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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dec13els
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#27
Message Ven 08 Mai 2009 16:51
jujucoline a écrit :Un tuyau : si depuis la V4 ton temps de traitement est quasi instantané et que par contre tu as un bruit énorme en pose longue, vérifie bien que ton anti-bruit pose longue est enclenché... Ca m'étonne quand même, avec des poses de 5 à 10mn je n'ai pratiquement aucun bruit à 100 iso avec un bête A100... Antibruit pose longue enclenché...
Pour les durées d'expo c'est une proportion : sur une pose de 10mn, 1mn en plus ou en moins ça ne se voit quasiment pas, facile à rattraper !
En argentique tu auras des surprises, en poses longues la sensibilité réelle du film change, un 100 iso peut n'en faire plus que 20 après 2mn, c'est la non-réciprocité. Le numérique est une bénédiction pour beaucoup d'amateurs de poses longues (chasseurs d'éclairs, etc)...
Merci jujucoline, décidément j'ai bien fait de posté quelques tof ^^ j'apprends pleins de choses Pour les longues expo en argentique, je ne savais pas Tu soulève un point intéressant également.. comme une quenelle j'avais désactivé la réduction du brut sur mon A700... car j'avais lu qu'il était préférable de réduire le bruit en post traitement.. faudra que je retente l'affaire. C'est vrais que sa me fait un peut peur de le mettre en pause de plus de 10min  j'ai peur qu'il arrive un truc, genre qu'il reste bloqué ou autre.. Selon vous y a t-il un risque en dehors d'une panne à cause des batteries vides ?
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Thederbiin84
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#28
Message Sam 09 Mai 2009 12:23
Juste une question, les premières sont bien en pleine nuit? Même avec un temps d'expo long, tout est parfaitement de visible... Comment ça se fait?
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jujucoline
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Message Sam 09 Mai 2009 14:10
dec13els a écrit :Tu soulève un point intéressant également.. comme une quenelle j'avais désactivé la réduction du brut sur mon A700... car j'avais lu qu'il était préférable de réduire le bruit en post traitement.. faudra que je retente l'affaire.
La réduction du bruit pour les hauts isos est plus efficace sur un Raw traité ensuite sur PC que sur un JPEG boîtier, tout simplement car le JPEG boîtier est produit en une fraction de seconde par un processeur embarqué, solution beaucoup moins puissante qu'un PC qui pourra calculer plusieurs secondes... Par contre la réduction du bruit en pose longue est différente : juste après la photo, le reflex enregistre une photo avec un temps de pose identique obturateur fermé, ceci pour avoir une image du bruit numérique dû à l'échauffement du capteur. Cette image est ensuite soustraite de la photo de départ : seul le bruit d'échauffement est supprimé, et c'est impossible à faire sur un PC, puisqu'alors on n'a pas l'enregistrement du bruit numérique sur l'instant, qui varie selon la température extérieure, etc. On peut désactiver cette fonction surtout pour la photo astronomique nocturne, pour éviter que le reflex efface une grande partie des étoiles en considérant qu'elles ne sont qu'un pixel de bruit. Donc deux bruits numériques de provenance différente : hauts isos (bruit d'amplification) mieux traités sur PC (puissance de calcul), et bruit de pose longue (échauffement du capteur) mieux traité dans le boîtier (image du bruit enregistrée sur l'instant) 
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dec13els
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Message Sam 09 Mai 2009 19:13
super merci des précisions jujucoline Thederbiin84 a écrit :Juste une question, les premières sont bien en pleine nuit? Même avec un temps d'expo long, tout est parfaitement de visible... Comment ça se fait?
oui pleine nuit, tout est correctement exposé car aucune pollution lumineuse hors mis la luminosité de la lune viens perturber la photo. sa rends donc le même effet qu'une photo en plein jour.
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Thederbiin84
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Message Sam 09 Mai 2009 19:56
dec13els a écrit :super merci des précisions jujucoline Thederbiin84 a écrit :Juste une question, les premières sont bien en pleine nuit? Même avec un temps d'expo long, tout est parfaitement de visible... Comment ça se fait?
oui pleine nuit, tout est correctement exposé car aucune pollution lumineuse hors mis la luminosité de la lune viens perturber la photo. sa rends donc le même effet qu'une photo en plein jour.
Ah bon... Je pensais que, même en mettant un temps d'expo hypra long: si il fait nuit, il fait nuit... J'étais tellement persuadé que je n'avais jamais essayé. Merci de ta réponse en tout cas.
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dec13els
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Message Dim 10 Mai 2009 01:21
bien non, regarde un exemple simple : tu fais un photo corectement exposé de paysage en F8 et en vitesse à 500 tu fais la même photo à F8 à vitesse 50, bilan elle est cramé. Tu as donc plus de lumière qui rentre sur la 2 car un temps de vitesse plus lent, tu amplifié donc la luminosité sur ta deuxième photo. en gros c'est un peut la vision d'un chat la nuit 
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