[Avis] Agriculture
Merci pour vos avis éclairés
Je vous laisse donner vos avis je ferai le tri ce soir
Pour ce qui est des retouches sous lightroom ce n'est pas la première année que je participe et tant que ça reste de légères modifications (genre pas de photomontage)... Pour preuve j'ai obtenu le premier prix en 2012
Par contre je croyais qu'ils avaient retiré cette ligne du règlement...
Je vous laisse donner vos avis je ferai le tri ce soir
Pour ce qui est des retouches sous lightroom ce n'est pas la première année que je participe et tant que ça reste de légères modifications (genre pas de photomontage)... Pour preuve j'ai obtenu le premier prix en 2012
Par contre je croyais qu'ils avaient retiré cette ligne du règlement...
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Cwati a écrit :psykro a écrit :...tant que ça reste de légères modifications ...
Obtenir la 4 brute de fonderie Ă la sortie du capteur, c'est chaud chaud...
Fastoche! .... tu sors un petit HDR....................................................................Boitier!
Il parait que chez Canon ... on peut recadrer directement Ă partir du Boitier!
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TOONS56 - Messages : 13059
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Les concours sont souvent appréciés par des gens qui n'y connaissent rien donc faut juste faire un truc qui sort de l'ordinaire (j'en ai fait quelques uns il y a quelques années et arrété car les jurys sont des grosses brelles , exemple : photomontage interdit et le mec qui a gagné le 1er prix soit un chèque de 1200€ a fait un truc de la mort qui tue avec une grosse mouette collé sur l'image originale...
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doumedoume84 - Messages : 7787
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TOONS56 a écrit :Les concours sont souvent appréciés par des gens qui n'y connaissent rien donc faut juste faire un truc qui sort de l'ordinaire (j'en ai fait quelques uns il y a quelques années et arrété car les jurys sont des grosses brelles , exemple : photomontage interdit et le mec qui a gagné le 1er prix soit un chèque de 1200€ a fait un truc de la mort qui tue avec une grosse mouette collé sur l'image originale...
Bah! du temps de l'argentique! tu pouvais superposer deux Pdv au même endroit sur le négatif! ... Et c'était pas du montage en post-production!
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J.C - Galeriste
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Du temps de l'argentique on criait au génie quand quelqu'un produisait une belle image grâce à un montage quelconque, avec le numérique plus rien n'est toléré.
Il faudrait presque uniquement présenter des RAWS bruts de capteurs.
C'est le monde à l'envers. Mais bien souvent les moins tolérants sont ceux qui ne sont justement pas passé par la case argentique et qui ne se rendent pas compte que 90% de ce que l'on fait en PT était déjà effectué du temps de l'argentique en chambre noire sur les N&B, et tout le monde s'en foutait, seul le résultat comptait...
Il faudrait presque uniquement présenter des RAWS bruts de capteurs.
C'est le monde à l'envers. Mais bien souvent les moins tolérants sont ceux qui ne sont justement pas passé par la case argentique et qui ne se rendent pas compte que 90% de ce que l'on fait en PT était déjà effectué du temps de l'argentique en chambre noire sur les N&B, et tout le monde s'en foutait, seul le résultat comptait...
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Oui, j'avais vu un reportage sur Harcourt et sur les impressions ils notaient les zones en N/B Ă foncer ou Ă Ă©claircir Ă l'agrandisseur.. Donc bon!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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J.C - Galeriste
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Entre autre...
Il y a des tas de techniques pour rajouter des effets Ă©galement.
Je trouve franchement que malheureusement avec le numérique, la libre expression de l'artiste en a un pris un bon coup. Ce qui est paradoxal car avec ces nouveaux outils nous n'avons jamais été aussi libre dans la traduction de notre vision. C'est vraiment dommage de (trop) se gâcher la vie avec toutes ces considérations.
Il y a des tas de techniques pour rajouter des effets Ă©galement.
Je trouve franchement que malheureusement avec le numérique, la libre expression de l'artiste en a un pris un bon coup. Ce qui est paradoxal car avec ces nouveaux outils nous n'avons jamais été aussi libre dans la traduction de notre vision. C'est vraiment dommage de (trop) se gâcher la vie avec toutes ces considérations.
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pschitt - Galeriste
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Au risque d'être un peu cassant, j'irai même plus loin. À mes yeux, la 2 est la seule qui présente un ré l'intérêt... 3 et 4 ont des compos trop imparfaites pour être retenues et la 1ère est largement améliorable (en compo) également. Sorry d'être un peu brut mais comme c'est pour un concours...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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mathieuleb12 - Messages : 759
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Moi je ne garderais pas la 3
A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
Merci pschiit pour ta franchise
Au final qu'une seule te convienne pas de soucis du moment que c'est la bonne
Après c'est un concours mais de dimension locale, le niveau n'est pas très élevé (c'est d'ailleurs pour cela que je peux avoir une chance )
Merci Ă tous pour vos avis, je garderais donc la 2, la 4 et le 3, tant pis pour la pub New Holland
Au final qu'une seule te convienne pas de soucis du moment que c'est la bonne
Après c'est un concours mais de dimension locale, le niveau n'est pas très élevé (c'est d'ailleurs pour cela que je peux avoir une chance )
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Midship - Galeriste
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Pour faire l'original, je prends la 2!!!
C'est pris d'oĂą?
C'est pris d'oĂą?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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