Voici tout de même le pano test : 8 images verticales au S 70-200 SSM sur tête pano, à 70 mm + filtre degradé 3 stops...

La compo vous inspire-t-elle, tenant compte du fait que le format est imposé..?
![]() |
Grande Citard...
Poursuite des repérages ce matin, avec malheureusement une lumière peu avenante. Il faudra que j'y retourne, l'idée étant de faire un peu la même mais avedc un rayon de soleil éclairant le chalet...
Voici tout de même le pano test : 8 images verticales au S 70-200 SSM sur tête pano, à 70 mm + filtre degradé 3 stops... ![]() La compo vous inspire-t-elle, tenant compte du fait que le format est imposé..? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pour moi ça marche avec la compo.
![]() Je n’ai plus qua te souhaité bonne chance pour avoir la bonne lumière sur le chalet. ![]() α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook Salut Pschitt
![]() J'accroche beaucoup moins à celle ci (je deviens difficile ![]() Je trouve le ciel très beau mais part contre, je sais pas le coté droit de la photo avec cette forêt de sapins me gène un peu... J'aurais peut être arrêter le pano juste avant que les arbres ne soient coupés... C'est très subjectif, j'en conviens ![]() Et puis un pano avec des grandes bandes noires c'est pas facile à décrypter sur le fofo ![]() Merci de nous faire voyager ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Evidemment, la lumière n'est pas la même et le pdv moins majestueux que ton autre pano.
Comment vas tu faire pour que les vaches soient toujours au même endroit?Bon ce sont des vaches suisses, elles ne vont pas très vite, mais quand même! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
bon ben je te le dis honnetement, en general je suis tres emballé par tes paysages, et meme si la lumiere peut tout changer, je dirais que celle là n'est pas "digne de toi".
les differents plan ne se detachent pas, le premier plan est vide et les arbres coupés à droite me chagrinent moi aussi. je ne demande qu'a etre emballé avec une lumiere differente, mais là j'ai un doute. je conviens que le format recherché n'est pas facile, mais tu nous postes tellement souvent des paysages à couper le souffle avec des lumieres top, et un traitement au poil que je deviens exigeant. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Salut,
comme Quentin, la partie droite me laisse dubitatif avec le grand sapin coupé... sinon le reste est OK... JW A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Merci à tous pour vos critiques. Effectivement, la sapin coupé à droite n'est pas très heureux, je reverrai ça.
Pour ceux qui regrettent le lumière peu intéressante, je l'ai dit d'entrée: il n'y a rien à voir ! A tel point que les divers plans ne sont presque pas perceptibles, comme le fait remarquer herissonalunettes. Mais avec le rayon de soleil que je guette, ça changera tout, j'en suis convaincu... ![]() Quant à faire rester les génisses où je le souhaite, je leur amènerai un peu de bonne herbe fraichement coupée et elles me suivront au bout du monde..! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Si tu gagnais à tous les coups avec la lumière, on serait encore plus jaloux
![]() A7rv, A7riv, A1ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200ii/2.8|SEL100-400/4-5.6l SEL300/2.8|TCx1.4|TCx2
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Les sapins coupés à droite pourraient servir à "fermer" l'image
en attendant j'admire la maitrise technique pour arriver à ce résultat ...
![]()
faut surtout espérer qu'elles ne se lancent pas dans leurs habituelles jeux, tu pourrais avoir une image politiquement pas correcte ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
![]() Le seul point négatif pour moi a déjà été évoqué par les copains et ce sont les arbres en haut à droite. J'aimerais toutefois faire des photos avec des défauts comme celui-là ! ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
je reviens sur ce qui me gene dans l'image. si on peut tenir compte du fait que la lumiere sur le chlet fera ressortir les differents plans.
as tu la possibilité de te decaler vers la droite de ta photo histoire de voir un peu mieux la facade du chalet. sinon il me semble qu'il y a quelque chose comme un salon de jardin blanc devant le chalet qui ne correspond pas au reste de l'ambiance ressentie sur la photo. et les trois nourisseurs? gris ne sont pas non plus du plus joli effet et sont perturbant dans l'image. je verrais bien les vaches par là histoire de les cacher sans vider ce coin de l'image. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci de tes commentaires. En ce qui concerne le décalage à droite, ça sera difficile car compte tenu du format imposé, si je le fais, je me rapproche de la foret, ce qui va fermer l'image à droite --> obligé d'ouvrir à gauche pour respecter le format, ce qui entraînerait le centrage du chalet. Ça ne sera pas heureux pour la compo... Le salon de jardin dont tu parles sont... des chèvres !! ![]() ![]() Enfin, les nourisseurs dont tu parles sont des panneaux solaires qui me dérangent effectivement beaucoup. Je suis content que tu relèves ce point. Dans la mesure où ces images se veulent un témoignage de la région et qu'elles sont tirées en grand, proposant ainsi tous leurs détails au spectateur, j'hésite entre me dire que c'est la réalité de ce chalet, avec ses imperfections, et proposer autre chose, sur un autre spot... Pour tout dire, je continue mes repérages et je verrai ce que je propose au final... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |