Petit essai de l'Olympus 35-70/3,6 (argentique) sur Nex

Sauvage, du jardin, arbres, fleurs, fruits et légumes, graines, ...
Auteur
Message
papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#1 Message Mar 13 Jan 2015 16:43


Evidemment, cet objo n'est en rien "argentique". Il a simplement été produit du temps de l'argentique.

Un autre petit essai avec un Nex monté d'un petit zoom peu commun (bien meilleur que le 4). Photos à PO.
Juste pour le partage...

1.
227711
#227711: Consulté 957 fois
Exifs


2.
227712
#227712: Consulté 957 fois
Exifs


3.
227713
#227713: Consulté 957 fois
Exifs


Mauvaises conditions de prise de vue : le jour se lève. Il fait donc encore bien sombre à l'extérieur, d'autant qu'il y a une haie de 4m de hauteur, 3,50 m derrière le sujet. Le ciel, quant à lui, est plus clair. A l'intérieur, le sujet est en contre-jour, il fait très sombre et aucun apport en éclairage n'a été effectué.

Photos à 1600 et 800 ISO horriblement sous-exposées pour conserver une vitesse utilisable à ISO contenus (n'ayant pas de trépied à disposition), ce qui n'est finalement pas "dramatique" puisqu'il y avait une grande surface très sombre en fond. Le bruit tout de même trop important dans les ombres ne permet cependant pas d'obtenir un agrandissement digne de ce nom.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#2 Message Mar 13 Jan 2015 18:34


Merci du partage parce qu'il a l'air chouette cet objectif quand mĂŞme :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#3 Message Mar 13 Jan 2015 21:02


C'est propre.
Je le renseigne donc pour ceux qui s'intéresseraient à un petit zoom sur une monture 'E'; il fait très correctement son job.
Par contre, je ne recommanderais pas le même modèle en ouverture max ø4 qui est moins bon (AMHA).

Maintenant par rapport aux Sony spécifiques pour la monture 'E' qui ont l'avantage de l'AF et de la stab (jamais utilisé), ce n'est peut-être pas trés concurrentiel.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

the monks
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4657
Photos : 2940
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : nevers

#4 Message Ven 16 Jan 2015 19:32


comme tu l'as déjà signifié montée en iso un peu visible, fais attention aux reflets dans la vitre aussi
la der est intéressante avec un traitement + poussé, luminosité + contraste en faisant attention de ne pas tout cramer, je tamponnerai le bord + foncé en haut à droite (après rotation)
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#5 Message Sam 17 Jan 2015 12:47


the monks a écrit :comme tu l'as déjà signifié montée en iso un peu visible, fais attention aux reflets dans la vitre aussi
la der est intéressante avec un traitement + poussé, luminosité + contraste en faisant attention de ne pas tout cramer, je tamponnerai le bord + foncé en haut à droite (après rotation)

Bien vu pour le bord en haut à gauche (c'est le bord du châssis que je n'ai pas vu à la PDV).
La luminosité et les HL ont été diminuées (pour récupérer de la couleur dans le ciel) et le contraste augmenté par corollaire.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !


Revenir vers « Flore »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités