HemmoroĂŻdale
-
bindare - Messages : 1574
- Photos : 76
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
- donnés
- Contact :
juste vos avis sur le traitement... (et plus si affinités...)
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
hum....
faudra faire un stage chez stéphane Hette...
c'est agressif comme rendu sur la fleur
détourage en post prod ?
faudra faire un stage chez stéphane Hette...
c'est agressif comme rendu sur la fleur
détourage en post prod ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
bindare - Messages : 1574
- Photos : 76
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
- donnés
- Contact :
Non non non ! (trad. : no no no !.. parait qu'on est lus outre atlantique ) donc oh ! no-no-no.... Point de détour... (dot a contournement... ) Je n'irais pas par 4 chemins (I will not go by four paths )..... (hein?... I do not go around the bush .. yes si tu want )...je serais direct en allant droit au p... but.... :
Ce n'est pas du détourage "post prod" intégré dans une séquence donnée de mon workflow dédié par application d'une solution automatisée au milieu du déroulement d'un script complet, mais en l’occurrence, une modalité d'accentuation basé sur le principe de la méthode à Scotty ...( Attention, pas le copain du Capt'ain Kirk !! non non....) Scotty... .... Scott Kelby, voyons !!! le photographe qui gagne sa vie en tant qu'écrivain (... l'écrivain photographe en fait... )
Il préconise une première accentuation plutôt violente de la couche luminosité d'un RAW passé en LAB suivi d' une seconde passe ( .... ah ben si,..... en fait, on va bien droit aux p.... ...heum...) donc une seconde passe une fois la photo repassée..... ...... hein? .... ah oui.. pardon ..... une fois la photo... repassée en mode RVB et non à la vapeur (je ne voudrais froisser personne par des explications floues. ) Donc la fleur est trop accentuée par rapport au flacon... c'est ça..... ?? Visuellement ça passe pas hein ???...
( Moi qui voulais ouvrir le chemin du renouveau total, dépasser non seulement les bornes des limites du concevable et de l'entendement, frôler la révolution picturale et poser les bases d'une explosion culturelle symbole de la naissance d'un mouvement fondamentalement opposé aux conceptions archaïques classiques.... Plus sobrement : Un mai 68 photographique en somme ( et aussi ... en Meuse, en Loire Atlantique voire en Charente même ...)
j'en s'uis tout chafouinné là ...
Ce n'est pas du détourage "post prod" intégré dans une séquence donnée de mon workflow dédié par application d'une solution automatisée au milieu du déroulement d'un script complet, mais en l’occurrence, une modalité d'accentuation basé sur le principe de la méthode à Scotty ...( Attention, pas le copain du Capt'ain Kirk !! non non....) Scotty... .... Scott Kelby, voyons !!! le photographe qui gagne sa vie en tant qu'écrivain (... l'écrivain photographe en fait... )
Il préconise une première accentuation plutôt violente de la couche luminosité d'un RAW passé en LAB suivi d' une seconde passe ( .... ah ben si,..... en fait, on va bien droit aux p.... ...heum...) donc une seconde passe une fois la photo repassée..... ...... hein? .... ah oui.. pardon ..... une fois la photo... repassée en mode RVB et non à la vapeur (je ne voudrais froisser personne par des explications floues. ) Donc la fleur est trop accentuée par rapport au flacon... c'est ça..... ?? Visuellement ça passe pas hein ???...
( Moi qui voulais ouvrir le chemin du renouveau total, dépasser non seulement les bornes des limites du concevable et de l'entendement, frôler la révolution picturale et poser les bases d'une explosion culturelle symbole de la naissance d'un mouvement fondamentalement opposé aux conceptions archaïques classiques.... Plus sobrement : Un mai 68 photographique en somme ( et aussi ... en Meuse, en Loire Atlantique voire en Charente même ...)
j'en s'uis tout chafouinné là ...
Dernière édition par bindare le Jeu 16 Oct 2014 11:26, édité 1 fois.
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
J'aime beaucoup l'idée.
Je regrette la position de ton trèfle comme si'l avait été poussé par le vent et reverrai bien quand même la saturation peut être un peu trop poussée même si c'est le contraste qui est intéressant en soi.
Je regrette la position de ton trèfle comme si'l avait été poussé par le vent et reverrai bien quand même la saturation peut être un peu trop poussée même si c'est le contraste qui est intéressant en soi.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
bindare - Messages : 1574
- Photos : 76
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
- donnés
- Contact :
Ca me va bien le coup du mangé de détails.. ouaip ! Merci !!!!
Ca tombe bien, moi aussi...
C'est une fleur d'Ail ... mais, il faut reconnaitre que la similitude de la ressemblance entre les deux peut Ă©garer les plus botaniques d'entre nous, mĂŞme chez Groupama...
bon, je le referai pas 100 fois, mais je vais me remettre sur le métier et à l'ouvrage...
cerise a écrit :J'aime beaucoup l'idée.
Ca tombe bien, moi aussi...
cerise a écrit :Je regrette la position de ton trèfle
C'est une fleur d'Ail ... mais, il faut reconnaitre que la similitude de la ressemblance entre les deux peut Ă©garer les plus botaniques d'entre nous, mĂŞme chez Groupama...
bon, je le referai pas 100 fois, mais je vais me remettre sur le métier et à l'ouvrage...
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Ben... imagines on te plante dans une bouteille de tabasco... tu réagis comment ? Tu cherches à t'échapper.cerise a écrit :J'aime beaucoup l'idée.
Je regrette la position de ton trèfle comme si'l avait été poussé par le vent et reverrai bien quand même la saturation peut être un peu trop poussée même si c'est le contraste qui est intéressant en soi.
VoilĂ .
Elle est très bien, ton image, le chat. Excessive comme toi. Moins, ce serait pas assez .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Ben... imagines on te plante dans une bouteille de tabasco... tu réagis comment ? Tu cherches à t'échapper.cerise a écrit :Je regrette la position de ton trèfle comme si'l avait été poussé par le vent et reverrai bien quand même la saturation peut être un peu trop poussée même si c'est le contraste qui est intéressant en soi.
ben toi aussi t'es excessif ce matin
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ok, pas de détourage mais du PT pour cramer les blancs,
sinon, cf Hette :
http://raphael.zerr.free.fr/blog/index. ... ne%20hette
fond blanc et travail au flash (possible de faire avec des lumières blanche mais continue si on n'a pas plusieurs flash).
sinon, cf Hette :
http://raphael.zerr.free.fr/blog/index. ... ne%20hette
fond blanc et travail au flash (possible de faire avec des lumières blanche mais continue si on n'a pas plusieurs flash).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
bindare - Messages : 1574
- Photos : 76
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
- donnés
- Contact :
Zut... je me suis inscrit chez son cousin Iranien ... .. Sehpaz Hassen HETTE ...
Par contre, merci pour le lien ....
Par contre, merci pour le lien ....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
de rien.
pour ce genre de photo, c'est lui la référence. Mais... sont installation studio peut vite effrayer quand on n'est pas à l'aise avec la gestion des multiflash. Pour une image proche de la tienne, avec la tige disparaissant dans un "brouillard" blanc, il avait 9 miniflash, dont 1 placé en dessous de l'objo et partiellement occulté avec un papier blanc (pour obtenir le "brouillard")....
Mais au salon de la photo y'a 2-3 ans il avait fait un atelier en live avec une installation bien plus simple et pourtant les résultats étaient aussi excellents.
pour ce genre de photo, c'est lui la référence. Mais... sont installation studio peut vite effrayer quand on n'est pas à l'aise avec la gestion des multiflash. Pour une image proche de la tienne, avec la tige disparaissant dans un "brouillard" blanc, il avait 9 miniflash, dont 1 placé en dessous de l'objo et partiellement occulté avec un papier blanc (pour obtenir le "brouillard")....
Mais au salon de la photo y'a 2-3 ans il avait fait un atelier en live avec une installation bien plus simple et pourtant les résultats étaient aussi excellents.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités