Tulipe et nuage de lumière

Sauvage, du jardin, arbres, fleurs, fruits et légumes, graines, ...
Auteur
Message
Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#1 Message Mer 31 Oct 2018 18:19


Bonjour à toutes et à tous,

Voici une image tirée d'une série florale en cours (jardins de la Villa Hébert, au printemps) :
314547
#314547: Consulté 1559 fois
Exifs
➜ 500px

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9317
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#2 Message Mer 31 Oct 2018 22:20


La lecture et la compréhension de l.image me semble compliquée, on a du mal à imaginer ce que représente ce nuage lumineux. La tulipe est belle mais aurait méritée un petit coup de flash sous le bouquet pour déboucher l.ombre très marquée.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Mer 31 Oct 2018 22:33


j'avoue ne pas trop comprendre l'image au premier abord et en même temps je l'aime bien et la tulipe est effectivement très belle
J'aime l'ombre marquée mais surtout le rappel de lumière sur la tige en partie basse de l'image.
Le halo de lumière en haut.. j'y vois comme les barreaux d’une prison... au vu de la symbolique de la tulipe... je m'arrête là :lol: En tous cas, ce serait un beau message d'espoir :wink:
Y a t il quelque chose à comprendre ?
Par contre, la signature verte.. c'est too much à mon sens :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#4 Message Mer 31 Oct 2018 23:13


Tout pareil !
Je trouve la tulipe très belle, mais ne comprends pas la raison d'être du nuage au-dessus.

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#5 Message Jeu 01 Nov 2018 15:55


Au contraire, je trouve personnellement que la forme du nuage répond à l'inflorescence, tandis que sa couleur répond à celle de la tige. J'aime bien en l'était. Mais évidemment, c'est une affaire de gout.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#6 Message Dim 04 Nov 2018 16:52


dasie a écrit :Je trouve la tulipe très belle, mais ne comprends pas la raison d'être du nuage au-dessus.

torobouk a écrit :La lecture et la compréhension de l'image me semble compliquée, on a du mal à imaginer ce que représente ce nuage lumineux.

La première raison d'être du "nuage", c'est… qu'il était là (je ne l'ai évidemment pas rajouté, c'est juste du bokeh). La seconde et principale, eh bien, c'est de provoquer l'imagination :wink:
Bien sûr, chacun est libre d'y répondre ou pas et comme il l'entend, soit par la sensibilité formelle, comme TomD (dont le ressenti semble assez proche du mien), soit par l'imagination symbolique, comme cerise, ou par la perplexité, comme vous deux :topla:

torobouk a écrit :La tulipe est belle mais aurait méritée un petit coup de flash sous le bouquet pour déboucher l'ombre très marquée.
C'est ballot, j'ai justement accentué l'ombre en PT :lol: Il me semble qu'elle apporte une certaine progressivité, un relief ?


Merci à tous les quatre pour ces retours très intéressants :D
➜ 500px


Revenir vers « Flore »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités