Les champi-pi

Sauvage, du jardin, arbres, fleurs, fruits et légumes, graines, ...
Auteur
Message
Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#1 Message Lun 10 Oct 2016 17:49


Hello,

En balade dimanche j'ai croisé la route de ce champignon. J'ai donc joué du déclencheur et suis revenu à la maison avec une dizaine de photos. Une fois sur grand-écran pff... Pas terrible, tant pis j'y retourne (bon c'est à quelques minutes de chez moi donc ça va) et reprend une vingtaine de clichés. Cette fois c'est mieux j'ai quelques photos sympa, mais toujours un truc qui me dérange sans savoir quoi exactement entre un peu plus de netteté, une ambiance plus chaleureuse ou je ne sais quoi. Bon tant pis je ferme tout et vais me coucher, j'y jetterai un oeil frais plus tard.

Et ce matin j'ai saisi le petit truc, déjà fermer mon diaph, passer du 18-35 au 70-300 (pour un des champi en tout cas, son emplacement est mieux rendu en plus longue focale) et revenir avec un peu de soleil dans les branches!
J'ai donc pu réunir ces conditions cet après-midi et voilà le résultat! Quelques photos qui me plaisent bien pour une première et me motivent à en refaire :D

Bien sûr tout conseil ou toutes critique sera bienvenu!

276818
1
#276818: Consulté 1134 fois
Exifs

276817
2
#276817: Consulté 1134 fois
Exifs


J'ajouterai la suite au fur et Ă  mesure ;)

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#2 Message Lun 10 Oct 2016 19:17


la première j'ai l'impression que le champi se promène et vent vers nous pour passer la crête.
je m'y suis arrêté un instant et donc pour moi c'est réussi.

pour la seconde j'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#3 Message Lun 10 Oct 2016 20:20


je préfère le cadrage de la 2, mais n'y vois pas un manque de netteté... peut-être une pdc trop courte?

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#4 Message Mar 11 Oct 2016 08:25


christac a écrit :la première j'ai l'impression que le champi se promène et vent vers nous pour passer la crête.
je m'y suis arrêté un instant et donc pour moi c'est réussi.


Merci :)

christac a écrit :pour la seconde j'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté.

mickarl a écrit :je préfère le cadrage de la 2, mais n'y vois pas un manque de netteté... peut-être une pdc trop courte?


Le champignon y a plus d'importance en effet. Pour la PDC j'étais au 18mm à F/5 (APS-C) tandis que la 1ère est faite au 70mm à F/4.5

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#5 Message Mar 11 Oct 2016 10:15


Nette préférence pour la 1 !
J'aime la compo, la pdc, la lumière et le bokeh... bon bah en gros, j'aime tout :lol: ... sauf peut-être la petite bestiole dessous :p
:commeca:

Pour la 2, je n'y vois qu'un champignon serré et dans un environnement pas top (pour moi) avec un bokeh "granuleux".
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#6 Message Mar 11 Oct 2016 10:21


Merci! C'est aussi celle qui me plait le plus ^^
Et ces petites mouches... Il y en avait plein, je crois que c'est une des rares photos oĂą il n'y en a qu'une =P

Yoko a écrit :Pour la 2, je n'y vois qu'un champignon serré et dans un environnement pas top (pour moi) avec un bokeh "granuleux".

Le bokeh est moins bon c'est vrai et maintenant que tu le dis je me rends compte que la compo est moins soignée..
S'il est encore lĂ  demain je retente une prise :)

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#7 Message Mar 11 Oct 2016 10:22


essaie une ouverture max sur la 2 pour voir.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#8 Message Mar 11 Oct 2016 12:55


Donc au 18mm F/1.8? ^^
Ou plutĂ´t 70mm F/4.5?
Edit, ah non j'ai mal lu.. J'y retourne demain soir et s'il y est toujours je fais le test

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#9 Message Jeu 13 Oct 2016 07:05


Hello,
Alors j'ai pu retourner hier soir, mais malheureusement le champignon de la photo 2 n'est plus... Du coup j'ai shooté celui de la 1 avec un angle différent. Je vous montre ça ce soir si j'arrive :)


Revenir vers « Flore »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités