[OISEAUX] Bibi apprenti chasseur - Episode 2

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 279

#1 Message Mar 10 Mars 2009 00:58

suite de feuilleton (Episode précédent)

Episode 2 - le méchant gros oiseau
l'apprentissage de bibi continu, on avait repéré plusieurs zone de perchoir les jours précédents ou il faudra aller chasser :mrgreen: mais à l'affût
samedi midi en descendant sur Saint-Etienne .... voilà un gros cuicui était là comme à son habitude

je ralenti et j'arrĂŞte doucement la voiture sur le bord de la route, j'ouvre la fenĂŞtre et coupe le moteur
ouf encore lĂ  j'attrape bibi et lui montre .... trop loin :crise: ... mais bibi Ă  quand mĂŞme voulut :tof:
(va falloir cropper et recadrer :fache: )

un do en re mineur :mdr:
11952
#11952: Consulté 797 fois
Exifs

après 10 minutes son envolé
11953
#11953: Consulté 798 fois
Exifs

11954
#11954: Consulté 798 fois
Exifs

11955
#11955: Consulté 798 fois
Exifs

va falloir aller voir afflelou bibi et acheter une tente verte chez decathlon :mdr:
on remonte de Saint-Etienne par une autre route, on va voir si il y a le cousin de la rencontre de ce midi
...
bon arrĂŞt .... (je refais pas) reste dans la voiture ils ont pas peur des voitures ces oiseaux mais des humains si :ideenoire:
...
il est la, il s'envole pas vu dans en arbre ... il va bien revenir ... il tourne il tourne passe de parcelle en parcelle à la recherche de campagnol se posant de tant à autre et réapparaissant dans le ciel .... mais trop loin trop haut :crise:
....
...
1 heures d'attente ..... et rien ..... on pli bagage et on s'en va :cry:

Crédits :
- 100ISO
- mode priorité vitesse
- mesure spot
- AF-C choix manuel collimateur

Scène coupées :mdr:
11962
#sc
#11962: Consulté 800 fois
Exifs

pas les Q Q :fessee:
11963
#sc2
#11963: Consulté 797 fois
Exifs

voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ce second épisode vous aura plu et amusé
vous pouvez maintenant critiquer les photos et conseiller, Ă  vos :ordi

Prochaine épisode : A l'orée du bois ... ;) ici
Dernière édition par dudu le Jeu 12 Mars 2009 15:32, édité 4 fois.
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

jujucoline
Photos : 244

#2 Message Mar 10 Mars 2009 01:01

Bon, le gros zozio les fils c'est pas terrible, et de dos dans les arbres c'est pas non plus folichon... Puis on voit que c'est du gros crop quand mĂŞme... Dur ces p... de rapaces, z'aiment pas les tromblons...
Sinon super photo de lune(s), c'est dommage ces 2 taches sombres sur ton capteur :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

dudu

#3 Message Mar 10 Mars 2009 01:12

jujucoline a écrit :Bon, le gros zozio les fils c'est pas terrible, et de dos dans les arbres c'est pas non plus folichon... Puis on voit que c'est du gros crop quand même... Dur ces p... de rapaces, z'aiment pas les tromblons...
Sinon super photo de lune(s), c'est dommage ces 2 taches sombres sur ton capteur :mrgreen:

merci,
je sais elles sont très critiquable les photos, j'apprends et testes ..... c'est pas simple les bestioles sauvages :crise:
oh oui du gros crop :( j'attend une livraison d'afflelou ;)

les taches c'est eckel et jeckel :wink:
la grotte de dudu

iMat
Photos : 65

#4 Message Mar 10 Mars 2009 01:13

jujucoline a écrit :Sinon super photo de lune(s), c'est dommage ces 2 taches sombres sur ton capteur :mrgreen:

comme ils sont gentils ici XD mais une episode a suivre il me semble ;)

rucher
Photos : 48

#5 Message Jeu 12 Mars 2009 12:53

continu dudu ;) !!! j'adore tes histoires !!!

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#6 Message Jeu 12 Mars 2009 13:24

Tu serais pas un peu fêlé, Dudu ? :zinzin:
Continue, j'adore :mrgreen2:
Vu que pour le moment, tu es obligé de faire des gros crops, passe tes photos par un débruiteur (genre Noiseware). Ca leur fera vraiment du bien.
Exemple (pas peaufiné, c'est du vite fait) :
12116
#12116: Consulté 600 fois
Exifs

[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 20:07, édité 1 fois.

dudu

#7 Message Jeu 12 Mars 2009 15:27

Corinne 'tite route a écrit :Tu serais pas un peu fêlé, Dudu ? :zinzin:
Continue, j'adore :mrgreen2:
Vu que pour le moment, tu es obligé de faire des gros crops, passe tes photos par un débruiteur (genre Noiseware). Ca leur fera vraiment du bien.
Exemple (pas peaufiné, c'est du vite fait) :

merci je vais essayé, mais bibi risque de prendre la grosse tête :mdr:

bien oui crop :( mais pas pour longtemps :mrgreen: merci du conseil j'y penserais
coté technique : le bruit est généré par l'algorithme par ondelette d'amélioration de netteté (wavelet sharpen) qui génère du bruit sur les zones sans détails et flou mais qui est très efficace :) sur ce coup j'ai pas passer son petit frère (wavelet denoise)
je fais çà parce qu'après la réduction dans bordermaker et bien le fichier en prend un coup mal grès des image original de bonne qualité (voir épisode 1 et 4)
dans cette épisode les images ne sont pas top donc malgrès tous les traitements ... :ideenoire:
je vais voir Ă  faire autrement mais j'arrive pas Ă  ce que je veux et ce que je vois sur le forum :ideenoire: (faut dire que j'utilise pas les supers logiciels windaube)

ps : :zinzin: moi non .... remarque si un peu sur les bords quand mĂŞme :mdr:
ps2 : vous pouvez critiquez les photos et conseiller aussi :D
ps3 : non pas la console de jeux : si vous aimez alors 2 autres en prévisions :mrgreen:
la grotte de dudu

Revenir vers « Oiseaux »