
Voici donc ma perruche (un certain Cobalt) en plein vol, ou plus exactement en phase d'atterrissage.
Comme d'habitude avec moi en cliquant vous aurez une taille plus grande. Vous pourrez remarquer que c'est pas super net, la pdc a été dure à gérer, même en fermant. Ce sont des gros crops en plus (je ne suis pas encore capable de cadrer un oiseau en vol à 1m20 de l'appareil... mais je vais progresser !


1.

2.

3.

Après ces photos, j'ai plusieurs questions à propos du flash WL.
J'ai un A350 avec flash 42, et en mode WL non HSS le flash du boitier participe à l'expo. Parfois cela crée des ombres disgracieuses, je m'en passerai volontier, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le désactiver (alors que j'ai lu les notices, je n'ai rien vu à ce propos).
En revanche, en WL HSS (dès que vitesse < 1/200s avec mon couple boitier/objo) le flash du boitier ne participe plus, mais j'ai presque systématiquement un flou de bougé qui ne disparait qu'à des vitesses vraiment élevées, ou hélas le HSS fait perdre trop de puissance au flash pour que ça soit vraiment utilisable...
Est-ce normal ? Un spécialiste du flash pourrait-il (elle ?) m'éclairer ? (sans m'aveugler...) A quelle vitesse prenez-vous les oiseaux sans flash lorsque ceux-ci passent très près et très vite ?