[Modèle] - Bilal

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#1 Message Dim 16 Nov 2014 17:39


222672
#222672: Consulté 1463 fois
Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#2 Message Dim 16 Nov 2014 17:54


Salut Lubna, je n'apprécie pas beaucoup ton choix de traitement. Le grain est vraiment très présent et la peau a une apparence particulière que je ne trouve pas esthétique.

Question : Pour l'aspect du mur, tu as tamponné ? parce que j'ai l'impression que çà déborde sur l'avant bras gauche... mais je dis peut être une connerie.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#3 Message Dim 16 Nov 2014 17:57


kertitof a écrit :Salut Lubna, je n'apprécie pas beaucoup ton choix de traitement. Le grain est vraiment très présent et la peau a une apparence particulière que je ne trouve pas esthétique.

Question : Pour l'aspect du mur, tu as tamponné ? parce que j'ai l'impression que çà déborde sur l'avant bras gauche... mais je dis peut être une connerie.


Tu connais l'univers de Bilal ?

Cette photo est traitée "grossièrement" pour plus rentrer dans un univers de dessin !
En effet il y'a du débordement partout, je ne voulais pas une image léchée
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#4 Message Dim 16 Nov 2014 18:00


D'accord ... merci pour ces explications ! Non je ne connais pas l'univers de Bilal... (m'endormirais moins con ce soir... y a de la marge ! lol)

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#5 Message Dim 16 Nov 2014 18:17


Très bon tout ça !!!! J'adore le côté underground qui en ressort :wow:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#6 Message Dim 16 Nov 2014 20:08


Je suis un amoureux des dessins (et scénars) de Bilal et tu as bien réussi la retranscription de l'univers à mon sens (même si c'est un peu plus dénudé dans ta version ;-)).
Le visage du modèle correspond bien aux traits slaves des dessins (Femme piège pour ne pas citer les classiques...).
Seul le vêtement ne colle pas tout à fait je trouve. Et peut être un lumière un peu clair par endroits (avants bras, en haut et décolleté)
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

ludo2coca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 559
Photos : 47
Inscription : 07 DĂ©c 2006
Localisation : gennevilliers
Contact :

#7 Message Dim 16 Nov 2014 21:14


Salut Ă  tous,
Tout d'abord Lubna, félicitation pour l'ensemble de ta production qui est d'un niveau aussi bien technique qu'esthétique exceptionnel.
Je passe régulièrement sur le Forum sans forcément m'exprimer mais sache que dès que tu postes, je ne peux m'empêcher d'aller admirer tes créations.
Je me délecte quasi à chaque fois de tes images léchées et permets moi de te demander de féliciter également tes modèles pour moi :wow: .
Pour cette image, je suis assez en phase avec ton traitement pour rappeler Bilal néanmoins, c'est l'accessoire qui me laisse un peu plus dubitatif.
Cet "accessoire" se conçoit AMHA très bien pour tes productions habituelles mais là j'aurais bien vu un truc un peu plus décalé ou "hard", ou avec d'autres accessoires du type mitaines et/ou corset
Et étant donné que tu as également une super maquilleuse, j'aurais bien vu une ou 2 cicatrices ou un sparadrap au niveau de la joue...tout ça pour aller vraiment dans l'univers Bilal
Tout ça pour dire que connaissant ton travail et la perfection qui souvent caractérise tes images, je pense que tu peux aller encore plus loin pour approcher Bilal.
D'ailleurs, je te vois bien réaliser cette image :http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/39/74/bc/3974bca326dd4f167e84027f1ce818f0.jpg

bonne continuation

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#8 Message Dim 16 Nov 2014 21:40


Bien vu ludo2coca pour la vignette, bonne idée :commeca:
Tu as dit autrement ce que je pensais
(sauf pour le vêtement où pour moi Bilal sait faire du sexy avec des dessous plus communs : débardeur...).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

stepharma
Messages : 489
Photos : 108
Inscription : 06 Sep 2008
Localisation : Bordeaux

#9 Message Dim 16 Nov 2014 22:11


Salut Lubna

La photo en elle est très bien et la modèle est toujours aussi :wow:
Pour le traitement et le maquillage, je trouve que ça manque un peu de teinte bleutée, que ce soit la peau, les cheveux, mais surtout les lèvres, les joues et les yeux (CT ma remarque avant même d'avoir vu le lien posté par ludo2coca)

De toutes façon je suis fan, continue...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#10 Message Dim 16 Nov 2014 22:36


Pour une ambiance Bilal : cheveux trop bouclés et surtout body en dentelle pas du tout adapté. Un t-shirt découpé, un simple maillot de bain me semblent mieux convenir à l'univers de Bilal.
Et puis aller chercher une expression plus marquée du modèle. De ce que je retiens des personnages féminins de Bilal, c'est qu'elles sont à la fois très fortes, très dures mêmes, et super fragiles, pleines d'émotions en même temps. Là, ça ne ressort pas assez.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#11 Message Lun 17 Nov 2014 00:22


Merci pour vos retour :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#12 Message Lun 17 Nov 2014 19:37


Et moi je ne connaissais pas Bilal, du coup, je me couche moins bĂŞte ;)

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#13 Message Mer 19 Nov 2014 14:21


Suis fan de Bilal... pourtant, ça ne fonctionne pas trop pour moi, même si la référence est évidente et de suite reconnaissable. Une autre de la série, peut-être (si série il y a)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités