[Modèle] - Sara G - La veuve noir

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Lubna
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#1 Message Mer 24 Sep 2014 09:10


La veuve noir
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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EGr
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#2 Message Mer 24 Sep 2014 09:21


Envoutant, ce regard.
Mathématique, cette posture.
Heureusement que tu as mis de la folie dans sa coiffure, pour donner vie Ă  cette image.
J'ai juste un regret technique, mais je ne suis pas sur que toute ta science de la lumière sache le résoudre : l'ombre de ses jambes qui se rejoint sur ses mains. Graphiquement, j'aurais préféré l'image sans ces 2 ombres, mais je ne sais pas comment tu aurais pu faire.
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Dami1
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#3 Message Mer 24 Sep 2014 09:23


j'adore, c'est excellent ! Et au contraire d'Egr je trouve que l'ombre est importante pour fermer la forme.

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#4 Message Mer 24 Sep 2014 09:27


Dami1 a Ă©crit :Et au contraire d'Egr je trouve que l'ombre est importante pour fermer la forme.

:+1:
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Lubna
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#5 Message Mer 24 Sep 2014 09:35


EGr a Ă©crit :Envoutant, ce regard.
Mathématique, cette posture.
Heureusement que tu as mis de la folie dans sa coiffure, pour donner vie Ă  cette image.
J'ai juste un regret technique, mais je ne suis pas sur que toute ta science de la lumière sache le résoudre : l'ombre de ses jambes qui se rejoint sur ses mains. Graphiquement, j'aurais préféré l'image sans ces 2 ombres, mais je ne sais pas comment tu aurais pu faire.




Je peu facilement les virer en post prod ou j'aurais pu disposer mes sources différemment ou placer des diffuseurs pour briser la lumière
mais du coup j'aurais eu un modelage différent ou des contrastes moins fort.

Donc pourquoi pas en post prod.... je vais tenter et vous présenter une version avec les ombres atténuée
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EGr
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#6 Message Mer 24 Sep 2014 09:41


Oui, en post-prod, je ne suis pas inquiet... à la prise de vue, à part un sol noir qui casserait totalement la lumière sur ton sujet... :? .
Dami1 a Ă©crit :j'adore, c'est excellent ! Et au contraire d'Egr je trouve que l'ombre est importante pour fermer la forme.
Je ne voyais pas ça comme ça... et maintenant que tu le dis... ben je ne suis toujours pas d'accord :mrgreen: .
Pour moi, "la forme" doit restée ouverte, puisqu'elle chasse sa proie ;-) .
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Lubna
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#7 Message Mer 24 Sep 2014 09:45


J'ai atténué, car vu l'éclairage.... bizzare sans :|
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#8 Message Mer 24 Sep 2014 09:54


Lubna a écrit :J'ai atténué, car vu l'éclairage.... bizzare sans :|
Je m'en doutais un peu en fait :twisted: .
Je vais me permettre un conseil : une fois ta lumière faite... oublies la et penses image. On se fiche de savoir si, techniquement, ta lumière est cohérente. Elle doit l'être sur ton sujet, bien sur... sinon tu vas plomber ton image. Mais sur l'environnement de ton sujet, elle doit servir ton propos, et rien d'autre.
En tout cas, c'est mon avis, mais je suis peut-être trop "graphiste" dans l'âme.
Bien sur, cette "règle" vaut en général. Après, image par image, c'est toi qui fait ton choix.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#9 Message Mer 24 Sep 2014 10:14


J'accroche pas sur cette photo (la posture ne me parle pas :roll: , par contre techniquement j'ai rien a dire ) mais néanmoins je préfère la version avec les ombres atténuées.
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
/ Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc

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#10 Message Mer 24 Sep 2014 10:32


EGr a écrit :Pour moi, "la forme" doit restée ouverte, puisqu'elle chasse sa proie ;-) .

On peut penser, exactement à l'inverse, que l'ombre évoque la toile… C'est même évident pour moi…
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Lubna
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#11 Message Mer 24 Sep 2014 10:36


Pas con, j'aurais pu projeter un ombre de toile :-)
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#12 Message Mer 24 Sep 2014 10:39


EGr a Ă©crit :
Lubna a écrit :J'ai atténué, car vu l'éclairage.... bizzare sans :|
Je m'en doutais un peu en fait :twisted: .
Je vais me permettre un conseil : une fois ta lumière faite... oublies la et penses image. On se fiche de savoir si, techniquement, ta lumière est cohérente. Elle doit l'être sur ton sujet, bien sur... sinon tu vas plomber ton image. Mais sur l'environnement de ton sujet, elle doit servir ton propos, et rien d'autre.
En tout cas, c'est mon avis, mais je suis peut-être trop "graphiste" dans l'âme.
Bien sur, cette "règle" vaut en général. Après, image par image, c'est toi qui fait ton choix.



Ben là je suis au stade ou je ne suis plus que sur la cohérence de la lumière sur le sujet, mais j'essaye aussi de travailler la lumière incidente :D
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#13 Message Mer 24 Sep 2014 10:46


:wink: .
Scribe a Ă©crit :
EGr a écrit :Pour moi, "la forme" doit restée ouverte, puisqu'elle chasse sa proie ;-) .
On peut penser, exactement à l'inverse, que l'ombre évoque la toile… C'est même évident pour moi…
On peut, puisque c'est ton cas :) .
Ce n'est pas le mien, mais en critique photo, il n'y a pas qu'une vérité. L'essentiel est de trouver sa cohérence entre l'image qu'on veut sortir et la technique qu'on met en œuvre.
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#14 Message Mer 24 Sep 2014 13:25


EGr a écrit :en critique photo, il n'y a pas qu'une vérité. L'essentiel est de trouver sa cohérence entre l'image qu'on veut sortir et la technique qu'on met en œuvre.

C'est exactement mon propos :wink:
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cerise
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#15 Message Mer 24 Sep 2014 13:41


Les ombres plus ou moins marquées font toute la différence....
L'histoire n'est plus la même et je préfère largement la première :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


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#16 Message Mer 24 Sep 2014 14:04


c'est l'anti araignée de Marcus Doyle?

Préfère la première avec les ombres bien marquées


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