Douceur en prairie.

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#33 Message Ven 08 Août 2014 08:17


Merci Franciss :D
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#34 Message Ven 08 Août 2014 13:56


Une belle lumière, un beau cheval, quelques remarques :

Sur l'ensemble de tes photos tu as du utilisé le 70-200 à PO, et je trouve son bokek un peu léger (pas trop beau) - les sujets ne se détachent pas assez à mon gout (hormis la 3) - j'aurai opté pour le couple a850+50 qui pête le feu, afin d'utiliser le 50 à quasi PO, ton fond aurait été ........... à tester :) ? ---- et pourquoi pas le 400 à PO.....

Isoler les éléments du fond ayant la même couleur (toujours la 3) et composer avec les sujets pour aligner le tout sans éléments perturbateurs, poteau, grosse différence de couleur...

Jouer avec l'avant plan (fleurs jaunes) pour créer un élément flouté d'avant plan ?

LA 3 est ma préférée, même si comme le disait Quentin le cou est blanc et j'aurai plutôt vu les 2 regards vers l'objo

Une du type de la 2 avec un double profil museau Ă  museau ?

Ce ne sont que des remarques, tes photos sont très bien....;)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#35 Message Ven 08 Août 2014 15:21


DĂ©jĂ  un grand merci d'avoir pris le temps de commenter en profondeur :commeca:

Je prends bonne note de tes conseils et essayerai de les appliquer la prochaine fois :topla:

Juste pour explication : entre le 50/1,4 un 85/1,4 et un 200/2,8 tous utiliser à PO et pour avoir fait le test, je trouve que c'est le 200/2,8 qui donne les plus bel arrière plan ;)
Pour le cou blanc de madame j'aurais peut-être du diminuer un peu la luminosité sur celui-ci mais de base est n'a pas le teint fort bronzé même en été :mrgreen:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#36 Message Ven 08 Août 2014 15:34


En fait idéalement, distance objo/sujets doit être bien moins importante que distance sujets/Arrière plan, en d'autres termes, places tes sujets de manière à ce que l'AP soit vraiment très loin ;)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#37 Message Ven 08 Août 2014 15:38


Ouep, mais je pouvais difficilement faire mieux ici : sur la 1 l'arrière plan est à un bon 600m et sur la 3 je dirait 200m de plus :commeca:
Mais le bokeh de la une c'est aussi parce que j'étais loin du sujet (plan large). Sur un plan plus serré (donc une MAP plus courte) l'AP aurait été bien plus fondu :)

J'ai fait un choix mais c'est pas passé à 100% ... en tous cas encore merci pour les conseils :trinque:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités