Plus habitué au photo en mouvement, je commence à m'essayer au photo "studio"
Mes premiers essais.
Owen
CĂ©cile et Suzie
lien : portrait
Mes premiers essais de photo "studio"
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jmr80 - Animateur
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difficile de juger des portraits avec un format aussi petit, tu peux te lâcher le forum accepte des images bien plus grande
Edit, tu vas me répondre qu'en cliquant sur le lien on arrive sur une galerie externe, mais elle présente aussi des vignettes et il faut cliquer sur les vignettes pour les voir en grand, ça fait beaucoup et pas aiser de laisser du coup un message sur ton fil
Crois moi, des images de bon format directement sur le forum sera plus attractif et te permettra d'avoir plus de retour
Edit, tu vas me répondre qu'en cliquant sur le lien on arrive sur une galerie externe, mais elle présente aussi des vignettes et il faut cliquer sur les vignettes pour les voir en grand, ça fait beaucoup et pas aiser de laisser du coup un message sur ton fil
Crois moi, des images de bon format directement sur le forum sera plus attractif et te permettra d'avoir plus de retour
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Crashoveride-HF - Messages : 4728
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Hello.
Je trouve que ça manque de piqué. On dirait que soit tu as shooté à PO avec de mauvais objectifs, soit tu manquais de lumière et as eu des temps de pose trop longs, soit tu manquais de lumière et tu as monté exagérément les isos.
Dans tous les cas pour du travail en studio, c'est à dire en lumière contrôlée, c'est difficilement compréhensible :-/ Surtout que normalement c'est le genre de défaut qui se voit pas/peu sur des tout petits formats, et qui là m'ont sauté aux yeux avant même d'aller voir la galerie externe.
Ensuite, tu devrais mettre plus de distance entre ton fond et tes modèles, car ton fond est plein de défauts : plis, marques, ... qui ne servent pas l'image ou son ambiance. Si le fond n'a pas d'intérêt photographique pour ce que tu racontes, autant qu'il se fonde dans le bokeh
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais inscrit sur le forum depuis plus de 15 ans, je suppose (peut être à tort) que ça fait longtemps. Et techniquement il y a de gros soucis, ce que je ne m'explique pas.
La photo au flash est compliquée, pour moi ça fait partie des éléments les plus difficiles à dompter (j'en chie comme un russe à chaque fois pour obtenir un résultat "valable"). On a des pros d'un niveau exceptionnel en la matière ici qui pourront sans doute te conseiller sur ce point. Mais quand des choses aussi fondamentales que le focus sont ratées, il faut peut être déjà commencer par la reprise des notions de base dans un premier temps ?
Désolé, en relisant le message je me rends compte qu'il est dur, mais vraiment c'est ce que je ressens au regard de tes premiers clichés "studio"
Je trouve que ça manque de piqué. On dirait que soit tu as shooté à PO avec de mauvais objectifs, soit tu manquais de lumière et as eu des temps de pose trop longs, soit tu manquais de lumière et tu as monté exagérément les isos.
Dans tous les cas pour du travail en studio, c'est à dire en lumière contrôlée, c'est difficilement compréhensible :-/ Surtout que normalement c'est le genre de défaut qui se voit pas/peu sur des tout petits formats, et qui là m'ont sauté aux yeux avant même d'aller voir la galerie externe.
Ensuite, tu devrais mettre plus de distance entre ton fond et tes modèles, car ton fond est plein de défauts : plis, marques, ... qui ne servent pas l'image ou son ambiance. Si le fond n'a pas d'intérêt photographique pour ce que tu racontes, autant qu'il se fonde dans le bokeh
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais inscrit sur le forum depuis plus de 15 ans, je suppose (peut être à tort) que ça fait longtemps. Et techniquement il y a de gros soucis, ce que je ne m'explique pas.
La photo au flash est compliquée, pour moi ça fait partie des éléments les plus difficiles à dompter (j'en chie comme un russe à chaque fois pour obtenir un résultat "valable"). On a des pros d'un niveau exceptionnel en la matière ici qui pourront sans doute te conseiller sur ce point. Mais quand des choses aussi fondamentales que le focus sont ratées, il faut peut être déjà commencer par la reprise des notions de base dans un premier temps ?
Désolé, en relisant le message je me rends compte qu'il est dur, mais vraiment c'est ce que je ressens au regard de tes premiers clichés "studio"
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et Ă©missions YouTube
Ventes | Mon fil perso
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Je fait de la photo depuis pas mal de temps mais ce type de photo est totalement nouveau pour moi. Je fait principalement des photos de voiture sur circuit.
En ISO je ne suis pas trop élevé. Les photo sont faites avec un A77 et un objectif minolta 28 2.8 soit un équivalent 42 ou un 50 1.7. C'est aussi la première fois que j'utilise un éclairage. Par exemple la 2ème est à f2.8 1/60s ISO 250.
Je note le conseil de m'Ă©loigner du fond.
En ISO je ne suis pas trop élevé. Les photo sont faites avec un A77 et un objectif minolta 28 2.8 soit un équivalent 42 ou un 50 1.7. C'est aussi la première fois que j'utilise un éclairage. Par exemple la 2ème est à f2.8 1/60s ISO 250.
Je note le conseil de m'Ă©loigner du fond.
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jlonzeweb - Messages : 3921
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Un 28 n'est pas la focale à laquelle j'aurai pensé en premier pour faire du portrait. Avec un APS-C, et pour débuter, utilise plutôt un 50 ou un 70 avec une grande ouverture. Après ça dépend aussi du recul que tu as dans ton studio, Crashoveride-HF te conseille à juste titre d'éloigner le modèle du fond (et non toi ) mais avec une focale plus longue tu devras aussi t'éloigner du modèle
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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fabco - Messages : 16947
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Bonjour,
Le 28mm Minolta n'est pas non plus une optique qui pique beaucoup mais qui s'utilise en fermant Ă f8 et f11.
Tu as une photo dans ta galerie fait avec un 50mm qui pique beaucoup plus.
Après en studio, en générale, on travaille à f8 et même plus car le fond est uni et cela permet d'avoir son sujet très net.
Bon courage pour la suite, tu devrais avec de la pratique te perfectionner.Ce n'est pas une pratique simple Ă maitriser.
Sur le forum tu peux mettre des photos en 1024p, penses aussi à pousser un peu de le piqué car en réduisant tu en perds.
Le 28mm Minolta n'est pas non plus une optique qui pique beaucoup mais qui s'utilise en fermant Ă f8 et f11.
Tu as une photo dans ta galerie fait avec un 50mm qui pique beaucoup plus.
Après en studio, en générale, on travaille à f8 et même plus car le fond est uni et cela permet d'avoir son sujet très net.
Bon courage pour la suite, tu devrais avec de la pratique te perfectionner.Ce n'est pas une pratique simple Ă maitriser.
Sur le forum tu peux mettre des photos en 1024p, penses aussi à pousser un peu de le piqué car en réduisant tu en perds.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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