Mieux réussit ? (ou pas) ?

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
aleximage

#1 Message Dim 26 Mai 2019 18:26


edit sommep : Pour Ă©viter la multiplication des fils et apporter des conseils Ă  aleximage, ca se passe ici, merci.

Bonjour , vous avez raison , je laisserais pas tombé , je commence à apprécié les photos , j'ai mit mode A petite ouverture

Qu'en pensez vous ?

C'est mieux ou pas ?

Merci à vous , c'est la dernière photo de moi en portrait que je fais mais je la préfère c'elle si je l'aime beaucoup cette photo même , c'est la mieux réussit que mon père a pris , j'ai aussi réussit à mettre le cadrage sur la régle des tiers dans les paramètres

Merci ...

Image

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2 Message Dim 26 Mai 2019 18:43


alex ;)
C'est TOI qui doit faire les photos pas ton père, ton père peut t'accompagner mais c'est TOI qui doit avoir l'appareil dans les mains, et c'est TOI qui doit faire les réglages et c'est tout.
VoilĂ , bon apprentissage.
A7,A6300
RAW-traité

aleximage

#3 Message Dim 26 Mai 2019 18:48


Bonsoir busoqueur oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais je voulais la mettre car maintenant j'ai compris que l'appareil pouvait faire des choses très très bien , je voulais juste montré que sur cette photo ce n'était plus floue enfin je pense :) pour moi non ...

J'apprécie enfin cette photo

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#4 Message Dim 26 Mai 2019 18:58


Alors continue comme cela, tu vas réussir ;)
A7,A6300
RAW-traité

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#5 Message Dim 26 Mai 2019 19:00


C'est bien, tu as compris ce qu'on te dit depuis 2 mois maintenant, ton appareil est net. Bravo.

Maintenant les "oui mais je poste une photo de moi pour vous montrer que si ou que ça" c'est la phrase que tu dis le plus souvent.

On a vu à quoi tu ressemblais et que ton père savait faire des photos.

Maintenant clairement ça ne nous intéresse pas du tout.
En tout cas moi, mais je ne pense pas ĂŞtre le seul.

Sors et prends des photos, comme celle de Bayonne. Nous viendrons les commenter avec plaisir.

Et arrĂŞte les excuses, c'est fatiguant.

ArrĂŞte les images de toi, ce n'est pas un site de rencontre ou autre.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

aleximage

#6 Message Dim 26 Mai 2019 19:05


D'accord je ferais ça , je vais sortir de plus en plus à prendre des photos , je vais en Espagne semaine prochaine pour le week end et je prendrais des belles photos de san st bastian :)

Je ferais ceci :)

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#7 Message Dim 26 Mai 2019 19:38


Bon au moins l'appareil est hors de cause………………..maintenant au boulot.

Regarde les revues Chasseurs d'Images, Réponses Photos, lit les rubriques qui commentent les photos des lecteurs , c'est très instructif!!

En photo , le matériel le plus important ce sont les chaussures de marche!!!!!!!!!! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#8 Message Dim 26 Mai 2019 20:07


Si tu veux que l'on puisse te conseiller sur la durée et que l'on puisse voir ton amélioration dans le temps, je te propose aussi de faire créer un topic pour tes images dans la partie "fil personnel" ici: viewforum.php?f=155
Il sera aussi plus facile de te suivre aussi ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#9 Message Dim 26 Mai 2019 21:48


aleximage a écrit :D'accord je ferais ça , je vais sortir de plus en plus à prendre des photos , je vais en Espagne semaine prochaine pour le week end et je prendrais des belles photos de san st bastian :)

Je ferais ceci :)


C'est une idée, mais profites de ton week end aussi!
Pas besoin de bouger pour s'entrainer Ă  prendre des photos.

Bayonne est une belle ville, tu es dans une belle région, tu sors, et tu fais des photos.

Par exemple, tu vas sur le port, tu choisis un bateau, et tu le prends en photo, tu tournes autour (sans tomber à l'eau :mrgreen: ), tu varie les angles, les cadrages, (serré, large, détail, reflets, ...).
Puis tu changes de sujet, et tu recommences.
Tu rentres, tu tries, et tu réfléchis pourquoi tu garde ou tu jettes.

Bonne soirée et bonnes photos
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités