Carlotta

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#1 Message Mer 20 Mars 2019 09:21


1
ImageCarlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

2
ImageCarlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

3
ImageCarlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

4
ImageCarlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#2 Message Mer 20 Mars 2019 09:35


Je trouve que sur la première il y a un effet "grand angle" qui la déforme un peu trop à mon sens ... :?
Me trompe-je pour le grand angle ??? :roll: :mrgreen:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#3 Message Mer 20 Mars 2019 09:42


zemumu a écrit :Je trouve que sur la première il y a un effet "grand angle" qui la déforme un peu trop à mon sens ... :?
Me trompe-je pour le grand angle ??? :roll: :mrgreen:

Oui, en fait j'étais très près du modèle, moins d'un mètre , le dos collé au mur, déformation inévitable donc mais je n'ai pas pu m'empêcher de la placer devant ces persiennes et cette belle lumière.
Je suis au 55mm f/1,8

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#4 Message Mer 20 Mars 2019 09:44


Encore une belle séance!!!

La 2 et 4 me font penser au cinéma muet.La 2 a ma préférence.

La 1: j'aurai recadré pour ne plus avoir le bout de bras, non?

La 3 : ça claque bien :commeca: Pour chipoter la partie blanche au niveau du cou.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#5 Message Mer 20 Mars 2019 09:45


j'adore la 1 bar codée
le graphisme de la 2 me parle à l'exception du très d'ombre de dans le bandeau blanc de gauche
le regard de la 3 m'Ă©bloui (les traites sombres sous les yeux attirent mon regard) + PDC yeux + bouche nets ? (j'ai l'impression que sa bouche ne l'est pas)
quelques gouttes de sang apporteraient un plus (je sors.....)


pas fan de la 4
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#6 Message Mer 20 Mars 2019 09:52


Midship a écrit :Encore une belle séance!!!

La 2 et 4 me font penser au cinéma muet.La 2 a ma préférence.

La 1: j'aurai recadré pour ne plus avoir le bout de bras, non?

La 3 : ça claque bien :commeca: Pour chipoter la partie blanche au niveau du cou.


J'ai essayé , ou même en obscurcissant le bras mais pas convaincu :)

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#7 Message Mer 20 Mars 2019 09:53


joulzy68 a écrit :j'adore la 1 bar codée
le graphisme de la 2 me parle à l'exception du très d'ombre de dans le bandeau blanc de gauche
le regard de la 3 m'Ă©bloui (les traites sombres sous les yeux attirent mon regard) + PDC yeux + bouche nets ? (j'ai l'impression que sa bouche ne l'est pas)
quelques gouttes de sang apporteraient un plus (je sors.....)


pas fan de la 4


Peut être ma préférée :)

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#8 Message Mer 20 Mars 2019 09:53


hetocy a Ă©crit :
Midship a écrit :Encore une belle séance!!!

La 2 et 4 me font penser au cinéma muet.La 2 a ma préférence.

La 1: j'aurai recadré pour ne plus avoir le bout de bras, non?

La 3 : ça claque bien :commeca: Pour chipoter la partie blanche au niveau du cou.


J'ai essayé , ou même en obscurcissant le bras mais pas convaincu :)

:wink: :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14520
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#9 Message Mer 20 Mars 2019 13:55


4 images aux styles différents à chaque fois très cinématographique pour les 4
ma préférence va pour les 3 premières :commeca: :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#10 Message Mer 20 Mars 2019 15:14


Salut Hetocy,
Je commente rarement mais c'est souvent par admiration de ton travail que j'aime beaucoup.
Sur cette série, j'aime beaucoup la 1ere et la 2eme pour les jeux de lumière. C'est vraiment quelque chose auquel je suis sensible. Je n'aime pas vraiment la 3, c'est la bouche qui me dérange, le brillant sur les lèvres attire énormément l’œil et on aurait je pense gagné avec un maquillage plus mate et le contour n'est pas parfaitement net, comme si elle avait un peu "mangé" son rouge (ça va dans le sens du commentaire de joulzy: "flou"). Sur la 4 j'ai un avis plus neutre, non pas que je n'aime pas ta photo en particulier, c'est juste l'univers année 50 de manière générale qui ne m'évoque pas grand chose.

Mais ce coup-ci je m’arrête surtout pour en savoir un peu plus sur ton style et ta démarche qui m'intrigue. Ton travail est assez doux, poétique, sensuel, toujours dans la finesse etc... J'aime beaucoup en d'autres termes. Et ça pourrait en intéresser d'autres que moi :D
Les modèles avec qui tu travailles, ce sont elles qui te contactent ou tu les cherches et trouves par différents réseaux ? Et généralement tu es accompagné d'une maquilleuse ou les filles se débrouillent elles même ? Généralement tu passes beaucoup de temps sur la retouche ? Je pense notamment à la peau qui a toujours un très joli grain.

A bientĂ´t,

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#11 Message Mer 20 Mars 2019 16:27


Fahara a Ă©crit :Salut Hetocy,
Je commente rarement mais c'est souvent par admiration de ton travail que j'aime beaucoup.
Sur cette série, j'aime beaucoup la 1ere et la 2eme pour les jeux de lumière. C'est vraiment quelque chose auquel je suis sensible. Je n'aime pas vraiment la 3, c'est la bouche qui me dérange, le brillant sur les lèvres attire énormément l’œil et on aurait je pense gagné avec un maquillage plus mate et le contour n'est pas parfaitement net, comme si elle avait un peu "mangé" son rouge (ça va dans le sens du commentaire de joulzy: "flou"). Sur la 4 j'ai un avis plus neutre, non pas que je n'aime pas ta photo en particulier, c'est juste l'univers année 50 de manière générale qui ne m'évoque pas grand chose.

Mais ce coup-ci je m’arrête surtout pour en savoir un peu plus sur ton style et ta démarche qui m'intrigue. Ton travail est assez doux, poétique, sensuel, toujours dans la finesse etc... J'aime beaucoup en d'autres termes. Et ça pourrait en intéresser d'autres que moi :D
Les modèles avec qui tu travailles, ce sont elles qui te contactent ou tu les cherches et trouves par différents réseaux ? Et généralement tu es accompagné d'une maquilleuse ou les filles se débrouillent elles même ? Généralement tu passes beaucoup de temps sur la retouche ? Je pense notamment à la peau qui a toujours un très joli grain.

A bientĂ´t,


Merci de ton retour :)
Depuis plus d'un an maintenant ce sont les modéles qui me contactent .
Il m'arrive aussi de poster mes disponibilités sur façebook qui est le medium que j'utilisai pour trouver des modèles à mes débuts .
Certaines sont nouvelles , d'autres me recontactent régulièrement pour de nouvelles séances.
les shootings se déroulent principalement dans ma ville ( Grenoble ) mais il m'arrive aussi de me déplacer sur Lyon, Chambery, st Étienne etc...
Il est plutôt rare d'avoir accès à une maquilleuse / coiffeuse , en principe les filles se maquillent seules ( le plus légèrement possible ) .
Il m'arrive souvent de reprendre le maquillage en post traitement et Ă  ce sujet je passe beaucoup de temps sur une photo , plusieurs heures en y revenant souvent avant de poster.
Je continue à poster sur façebook pour faire vivre mon "réseau" ainsi que sur deux voire trois forum dont celui ci :)
Dernière édition par hetocy le Mer 20 Mars 2019 22:59, édité 1 fois.

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5215
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#12 Message Mer 20 Mars 2019 17:08


Salut Hetocy,

J'ai beaucoup apprécié ton interview sur CI, mais tu aurais pu nous faire un peu de pub aussi :wink: , c'est une belle image que tu dégages :prosterne: , ce qui me fait penser qu'en lisant des critiques 10/18 sur leurs meilleurs livres, je suis tombé sur ton avatar :mrgreen:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#13 Message Mer 20 Mars 2019 17:31


Salut Hetocy, :wink:

Comme Fahara, je commente peu, mais prends grand plaisir a voir ta production.

Comme xg, j'ai beaucoup apprécié l'article qui t'est consacré dans CI. :commeca:

Et concernant cette série, à l'inverse de la majorité, je préfère cette n:°3, à un détail près, sur la bouche: Alors que la lèvre inférieure m’apparaît rose gloss, je vois la supérieure orangée (mais je suis sur un écran non calibré) et surtout, le contour dépasse de la lèvre qui semble plus fine, et sombre. Je ne pense pas que ce soit dû au maquillage, mais plutôt au traitement... mais je me trompe peut-être! :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#14 Message Mer 20 Mars 2019 18:32


xg1956 a Ă©crit :Salut Hetocy,

J'ai beaucoup apprécié ton interview sur CI, mais tu aurais pu nous faire un peu de pub aussi :wink: , c'est une belle image que tu dégages :prosterne: , ce qui me fait penser qu'en lisant des critiques 10/18 sur leurs meilleurs livres, je suis tombé sur ton avatar :mrgreen:

Ah oui mon avatar représente Jim Harrison , mon écrivain préféré :)

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#15 Message Mer 20 Mars 2019 18:33


sauveur.13 a Ă©crit :Salut Hetocy, :wink:

Comme Fahara, je commente peu, mais prends grand plaisir a voir ta production.

Comme xg, j'ai beaucoup apprécié l'article qui t'est consacré dans CI. :commeca:

Et concernant cette série, à l'inverse de la majorité, je préfère cette n:°3, à un détail près, sur la bouche: Alors que la lèvre inférieure m’apparaît rose gloss, je vois la supérieure orangée (mais je suis sur un écran non calibré) et surtout, le contour dépasse de la lèvre qui semble plus fine, et sombre. Je ne pense pas que ce soit dû au maquillage, mais plutôt au traitement... mais je me trompe peut-être! :wink:

C'est le maquillage pourtant , sur le fichier raw il y a aussi cette démarcation :)

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#16 Message Mer 20 Mars 2019 19:54


Ok. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités