[Modèle] Fatou
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tassadar44 - Messages : 1697
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bonjour Ă tous,
toujours compliqué de trouver le temps afin de s'améliorer... ou du moins essayer
Après avoir fait un shooting la veille avec mon Sigma 30mm sur mon A6000, j'ai été vraiment déçu d'avoir énormément de photos un peu flou avec une qualité équivalent aux problèmes rencontrées sur le zoom de kit 16-50 qu'on a pu avoir à la sortie des premiers A6x00. Mou, décentré, enfin un truc bizarre.
Ca ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Déjà que le mode AF Ponctuel avec le viseur, il faut oublier sous peine d'avoir un back ou front focus. Alors maintenant c'est le mode rafale qui ne colle plus. Faudrait vraiment que Sigma se bouge les fesses pour corriger le dernier firmware qui ne me parait vraiment pas au point. C'est le même constat avec le 16mm que j'ai et qui est à jour aussi.
Du coup, j'ai ressorti mon vieux SEL50F18 car j'ai eu l'occasion de shooter dans une grand espace à mon club, c'est pratique d'avoir de la place y'a pas à dire . Avec la stabilisation, ça aide vraiment aussi et du coup j'ai pas eu beaucoup de déchets de flous en comparaison du Sigma.
J'avais le même setup de lumière. Enfin bref, je vous livre ici quelques photos qui me plaisent bien avec un fond qui change un peu du tristounet habituel blanc, noir ou gris.
J'avais un peu d'appréhension de demander à une inconnue de poser pour moi, mais j'ai sauté le pas en postant une annonce sur Facebook. Donc c'était un peu une première.
Pour mon modèle, c'était aussi la 1ère fois qu'elle se faisait photographier, donc pas mal intimidée surtout avec tout le matos que j'avais mis dans la salle
Mais bon au final, super expérience, surtout quand ça se passe aussi bien.
A mon niveau, j'ai du mal à voir où m'améliorer, sans doute travailler l'attitude du modèle car c'est quand même super dur de diriger quelqu'un qui ne connait rien à la photo.
Je me demande si je ne devrais pas rencontrer des professionnels voir comment ils travaillent avec la direction du modèle.
[photo 1]
[photo 2]
[photo 3]
[photo 4]
[photo 5]
toujours compliqué de trouver le temps afin de s'améliorer... ou du moins essayer
Après avoir fait un shooting la veille avec mon Sigma 30mm sur mon A6000, j'ai été vraiment déçu d'avoir énormément de photos un peu flou avec une qualité équivalent aux problèmes rencontrées sur le zoom de kit 16-50 qu'on a pu avoir à la sortie des premiers A6x00. Mou, décentré, enfin un truc bizarre.
Ca ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Déjà que le mode AF Ponctuel avec le viseur, il faut oublier sous peine d'avoir un back ou front focus. Alors maintenant c'est le mode rafale qui ne colle plus. Faudrait vraiment que Sigma se bouge les fesses pour corriger le dernier firmware qui ne me parait vraiment pas au point. C'est le même constat avec le 16mm que j'ai et qui est à jour aussi.
Du coup, j'ai ressorti mon vieux SEL50F18 car j'ai eu l'occasion de shooter dans une grand espace à mon club, c'est pratique d'avoir de la place y'a pas à dire . Avec la stabilisation, ça aide vraiment aussi et du coup j'ai pas eu beaucoup de déchets de flous en comparaison du Sigma.
J'avais le même setup de lumière. Enfin bref, je vous livre ici quelques photos qui me plaisent bien avec un fond qui change un peu du tristounet habituel blanc, noir ou gris.
J'avais un peu d'appréhension de demander à une inconnue de poser pour moi, mais j'ai sauté le pas en postant une annonce sur Facebook. Donc c'était un peu une première.
Pour mon modèle, c'était aussi la 1ère fois qu'elle se faisait photographier, donc pas mal intimidée surtout avec tout le matos que j'avais mis dans la salle
Mais bon au final, super expérience, surtout quand ça se passe aussi bien.
A mon niveau, j'ai du mal à voir où m'améliorer, sans doute travailler l'attitude du modèle car c'est quand même super dur de diriger quelqu'un qui ne connait rien à la photo.
Je me demande si je ne devrais pas rencontrer des professionnels voir comment ils travaillent avec la direction du modèle.
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[photo 2]
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Serval56 - Messages : 760
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Belle série ton fond de violet va bien.
Tu as fait les photos sans flashs ?
Tu as fait les photos sans flashs ?
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
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tassadar44 - Messages : 1697
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Merci Serval56 !
Uniquement de la lumière continue. C'est un gain de temps appréciable et je ne cherche pas à figer nécessairement mon sujet.
Donc je continue ainsi.
J'ai un diffuseur au-dessus du modèle.
Ainsi qu'un panneau à leds neewer 660 muni d'une soft box et une lampe avec parapluie pour éclairer le devant de la scène placé sur ma gauche.
J'ai aussi à l'arrière 2 petits Yongnuo YN216 afin de créer un peu de volume que je change en fonction de l'emplacement du modèle. Toutes mes lampes à leds sont sur batterie, ça évite d'avoir trop de câbles et de prendre les pieds dedans
Uniquement de la lumière continue. C'est un gain de temps appréciable et je ne cherche pas à figer nécessairement mon sujet.
Donc je continue ainsi.
J'ai un diffuseur au-dessus du modèle.
Ainsi qu'un panneau à leds neewer 660 muni d'une soft box et une lampe avec parapluie pour éclairer le devant de la scène placé sur ma gauche.
J'ai aussi à l'arrière 2 petits Yongnuo YN216 afin de créer un peu de volume que je change en fonction de l'emplacement du modèle. Toutes mes lampes à leds sont sur batterie, ça évite d'avoir trop de câbles et de prendre les pieds dedans
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tassadar44 - Messages : 1697
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calimelolo - Messages : 6235
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J'aime bien
Peut-être ma pref à la 1avce ses mains sur la veste… mais un peu plus de ses beaux yeux sombres ne m'aurait pas déplu
Peut-être ma pref à la 1avce ses mains sur la veste… mais un peu plus de ses beaux yeux sombres ne m'aurait pas déplu
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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jwchretien - Messages : 2411
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Très joli mais un peu trop de netteté.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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tassadar44 - Messages : 1697
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Merci pour ces retours.
Trop de netteté ? Pourtant avec le matos que j'ai, c'est pas là -dessus que j'aurais parié
Tu évoques cependant un point intéressant car pour les gente féminine, c'est clairement plus sympa d'avoir quelque chose de plus doux. Mais j'ai du mal à ce niveau.
Je ne sais pas trop comment adoucir les traits. J'ai bien essayé mais ça ne rend rien.
Trop de netteté ? Pourtant avec le matos que j'ai, c'est pas là -dessus que j'aurais parié
Tu évoques cependant un point intéressant car pour les gente féminine, c'est clairement plus sympa d'avoir quelque chose de plus doux. Mais j'ai du mal à ce niveau.
Je ne sais pas trop comment adoucir les traits. J'ai bien essayé mais ça ne rend rien.
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jwchretien - Messages : 2411
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C'est de la netteté post production dont je parle. Le rendu est je trouve un peu trop artificiel et l'on finit par voir tous les ports de la peau comme si elle était grêlé. Je pense qu'il faut savoir ne pas aller trop loin à moins que ce soit assumer et donc cela devient affaire de goût.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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t0mt0m147 - Messages : 888
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Je suis JW sur le sujet de la netteté post-prod ...
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
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jlonzeweb - Messages : 3918
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Très belle série, mais je trouve que les reflets sont trop durs sur la 2, avec 2 spots brillants, un sur chaque pommette je ne trouve pas cet éclairage très naturel. Faudrait adoucir l'éclairage d'un coté et/ou revoir le maquillage (je ne suis pas spécialiste mais un truc genre poudre de riz devrait convenir).
Un autre détail qui ne va pas sur la 2 (décidément !) : le bras droit coupé qui fait moignon, malgré la présence et le charisme du modèle je ne vois que ça.
Ma préférée : la 3
Un autre détail qui ne va pas sur la 2 (décidément !) : le bras droit coupé qui fait moignon, malgré la présence et le charisme du modèle je ne vois que ça.
Ma préférée : la 3
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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tassadar44 - Messages : 1697
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jwchretien a écrit :C'est de la netteté post production dont je parle. Le rendu est je trouve un peu trop artificiel et l'on finit par voir tous les ports de la peau comme si elle était grêlé. Je pense qu'il faut savoir ne pas aller trop loin à moins que ce soit assumer et donc cela devient affaire de goût.
A y réfléchir, quand je lissais la peau, on me disait que c'était lisse. Maintenant que j'y laisse un petit grain de peau, naturel qui plus est, c'est que ce n'est plus lisse
Je n'arrive pas à déterminer jusqu'où aller pour avoir le bon compromis.
A moins qu'effectivement, comme tu l'as dis, c'est un choix assumé. Mais qui l'est qu'à moitié alors
Cela va dépendre aussi de la jeunesse du modèle... car j'aurais tendance à plus lisser sur un modèle plus agé
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