Debut

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Hades389
Messages : 4
Inscription : 19 Jan 2019

#1 Message Dim 20 Jan 2019 00:24


Bonjour Ă  tous,
Voilà je viens d acquérir un sony alpha 7 et je me lance en photographie. J ai effectué mon premier "shooting" aujourd'hui. J attend de vous des critiques constructives :D
https://i.imgur.com/6jZgtS7.jpg
https://i.imgur.com/ymJiYJd.jpg
https://i.imgur.com/qDTN7qe.jpg
https://i.imgur.com/RrnfjVy.jpg
https://i.imgur.com/A1LYYCE.jpg

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2 Message Dim 20 Jan 2019 01:03


Salut c'est bien de poster aussi rapidement :clap: :clap:
par contre de mon point de vue les liens vers un hébergeur n'est pas très pratique pour la visualisation (sauf vers une présentation grand format) et ça va rebuter un peu pour laisser un commentaire
les poses du modèle sont bien gérées sur les 1 et 2 je ne peux pas en dire autant de la gestion de l'éclairage et de l'expo (visage très sous-ex)
sur la 1 dommage de l'avoir amputé des pieds car le coté gauche du cadrage n'apporte rien
sur la 2 même remarque pourquoi avoir coupé le coté de la tête, l’épaule et surtout les mains
3 et 5 sont identique sauf pour le traitement, perso je préfère la version N & B mais l'oeil droit du modèle est enterré, à retravailler un PT
la 4 décidément tu vas dire que je fais une fixette mais pourquoi l'avoir encore amputé de son bras gauche.

Bon après tout ça il ne faut pas prendre mes coms au pied de la lettre c'est mon ressenti, tu peux peut être nous dire aussi le tient et ce que tu as voulu traduire par tes choix et attends d'autre avis qui je l'espère seront aussi d'un point de vu différent du miens
au début bleu puis orange maintenant rouge

Hades389
Messages : 4
Inscription : 19 Jan 2019

#3 Message Dim 20 Jan 2019 01:27


Pour l'hébergeur oui je ne voyais pas comment faire pour poster les photos . C'est la seule solution que j ai trouvé du coup . Pour les 2 premières l éclairage était faible on arrivait en fin de journée et le soleil était presque couché... d Ou la sous exposition...et la 4 ben erreur de cadrage... Pour ce qui est de mon ressenti je dirai que je suis content du résultat obtenu pour mon premier "shooting" car je n avais jamais fait de photo avant ca .

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#4 Message Dim 20 Jan 2019 01:50


Hades389 a écrit :Pour l'hébergeur oui je ne voyais pas comment faire pour poster les photos . C'est la seule solution que j ai trouvé du coup . Pour les 2 premières l éclairage était faible on arrivait en fin de journée et le soleil était presque couché... d Ou la sous exposition...et la 4 ben erreur de cadrage... Pour ce qui est de mon ressenti je dirai que je suis content du résultat obtenu pour mon premier "shooting" car je n avais jamais fait de photo avant ca .

Tu peux ouvrir un compte sur flickr c'est gratuit jusque 1000 photos .
Tu copies le lien de la photo sur ton fil et le tour est joué :)
Bienvenu en tout cas ( la 1 est la meilleure pour moi )

Hades389
Messages : 4
Inscription : 19 Jan 2019

#5 Message Dim 20 Jan 2019 01:55


Ah ben oui j ai un compte flickr cest bon Ă  savoir merci.
Hetocy cest grâce à vous que j ai vraiment eu envie de me lancer en photographie. J aime beaucoup votre travail !

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#6 Message Dim 20 Jan 2019 11:09


Hades389 a Ă©crit :Ah ben oui j ai un compte flickr cest bon Ă  savoir merci.
Hetocy cest grâce à vous que j ai vraiment eu envie de me lancer en photographie. J aime beaucoup votre travail !

Ah ben c'est super gentil, merci ca me touche vraiment ( on peut se tutoyer hein:) )
De mon côté c'est un photographe qui s'appelle Jan scholz ( pseudo : micmojo ) qui m'a donné envie de faire du portrait .
Tu peux aller voir son travail sur internet ( Google image ) , tu appendras beaucoup :D

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#7 Message Dim 20 Jan 2019 12:34


Sinon pour info, si ta photo est directement exportée en 1024 pixels de large (au maxi) et pèse moins de 500ko, tu peux la glisser dans la zone ou tu écris directement, et ensuite apparaît en dessous un bouton "insérer dans la ligne". Je crois qu'il faut utiliser l'éditeur avancé, celui avec les emoticones sur le côté, que tu as eu qd tu as créé ce sujet.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#8 Message Lun 21 Jan 2019 10:17


ou juste faire un drag and drop (glisser déposer) dans la zone du message avec l'image et c'est tout bon ;) Rien de plus facile mais il faut une taille d'image de max 1024px et max 500ko comme là dit meta

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#9 Message Lun 21 Jan 2019 10:26


Salut Hadès ! Bienvenu à toi. Comme les VDD : poste par Flickr par exemple, plus graphique pour te suivre.
Pas comme les VDD : grosse préférence pour le trois, je trouve que c'est celle où tu gères le mieux ta lumière.
Vivement la suite :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités