[Modèle] - Julie

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#33 Message Mer 02 Jan 2019 23:58


Fleet68 a écrit :Superbe et des jeux de lumière sublime, mais un poil penché non ?

Comment ça un poil penché ?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Fleet68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 690
Photos : 117
Inscription : 14 Juil 2011
Localisation : 44 VERTOU / ST HERBLAIN

#34 Message Ven 04 Jan 2019 17:05


Ok je cherche la petite bête pour pas dire comme d'hab que la photo est top et que tu es un maitre en la matière ! :zinzin: :mdr:
Donc cf ci dessous le pkoi de la remarque avec la pose modifie depuis mon smartphone :glups:
A évidemment supprimer si remarque idiote :commeca:
Bonne année 2019 au passage !
[noindex]
316814
#316814: Consulté 883 fois
Exifs
316815
#316815: Consulté 883 fois
Exifs
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...

Doino
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2018

#35 Message Ven 04 Jan 2019 17:57


Bonjour Lubna,

Penché oui, la ligne de démarcation ombre et lumière du support modèle n'est pas parallèle au cadre, la dame penche vers l'avant.
C'est un détail facile a corriger qui m'a interpellé.
Je reviens sur l'effet "moignon" de la jambe gauche que je n'aime pas du tout et qui, premier plan oblige, la fait passer pour bien plus grande qu'elle n'est.
La ligne de hanche droite que je trouve un peu trop relevée ou accentuée, il y a beaucoup d'angles saillants et d'extrémités sèches dans cette compo ce qui, ajouté à la lumière "Drama" donne un résultat léché mais sans trop de douceur ou de volupté, ce que la pose laisserait supposer.
La poitrine... je fais généralement attention a ce que la ligne de partage entre le sein naturel et la prothèse soit le moins visible possible (effet bol) ou alors je corrige complètement en post (sein droit en l'occurrence).
S'agissant de la pose et de la compo, c'est donc un corps "anonyme", sans visage, avec rien qui puisse distraire le regard du spectateur. Rien que le corps et ses lignes, sa lumière, son objet ou pas dans l'espace...
Et bien l'échange avec le modèle étant absent puisque je ne vois pas ses yeux, je ne sais ni quoi, ni comment ni pourquoi et le reste du corps ne me dit pas grand chose a ce sujet, il me semble un peu torturé, souffrant...
En peinture, j'aurais du mal à placer cette composition dans l'académique ou l'érotique, un peu des deux sans être l'un ou l'autre.
C'est cela qui m'interpelle le plus.
Voila mes deux cents,
Fran
A7 III - Sony 24-105 - Zeiss Distagon 2/28 & 1,4/35 - Zeiss Planar 1,4/ 50 & 1,4/85 & 2/100 - Zeiss Sonnar 2,8/135 - Zeiss Tele-Tessar 3,5/200 - Zeiss Vario-Sonnar 3,3-4,0/28-85 - 35-70 3,5 - 100-300 (en route) Leitz Summilux 1,4/35 & Elmarit 2,8/90 - + optiques Nikon AFS-ED - Boitiers Nikon/Contax/Leica M - XXX HVL- F60RM/45RM


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités