Marie-Lou
Bonjour !
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas publié ici
Je vous propose dons une photo réalisée avec Marie-Lou il y a un peu plus d'une semaine. Nous avons shooté dans une très vieille maison de ville, en cours de rénovation. Un cadre superbe sur 4 paliers, boiseries, parquets, murs décrépis, avec une lumière magnifique, bien que franchement limite (j'ai dû shooter à des vitesses avec basses...)...etc. J'ai rencontré le propriétaire par hasard sur Instagram, qui m'a spontanément invité à venir y shooter
Pour le modèle, Marie-Lou n'avait pas été mon premier choix... Le shooting avait été préparé deux mois avant (le proprio étant parisien, il a fallu trouver une date commune à tout le monde), le modèle booké, les tenues validées...etc un peu moins de deux semaines avant la date, silence radio... Cette co#%* m'annonce après 3 jours de relance qu'elle part à l'étranger (mytho...)
Bref, je contacte Marie-Lou que je réservais pour un autre thème plus tard, malgré une peur un peu panique (jamais posé, gros manque de confiance en elle et un certain nombre de complexes) elle accepte. On valide le thème, commande en urgence sur Vinted les tenues et voilou le résultat !
Finalement, tant mieux que l'autre truffe ait annulé, Marie-Lou a été top et on a bien rigolé. Pour une fois, je publierai la suite de la série
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas publié ici
Je vous propose dons une photo réalisée avec Marie-Lou il y a un peu plus d'une semaine. Nous avons shooté dans une très vieille maison de ville, en cours de rénovation. Un cadre superbe sur 4 paliers, boiseries, parquets, murs décrépis, avec une lumière magnifique, bien que franchement limite (j'ai dû shooter à des vitesses avec basses...)...etc. J'ai rencontré le propriétaire par hasard sur Instagram, qui m'a spontanément invité à venir y shooter
Pour le modèle, Marie-Lou n'avait pas été mon premier choix... Le shooting avait été préparé deux mois avant (le proprio étant parisien, il a fallu trouver une date commune à tout le monde), le modèle booké, les tenues validées...etc un peu moins de deux semaines avant la date, silence radio... Cette co#%* m'annonce après 3 jours de relance qu'elle part à l'étranger (mytho...)
Bref, je contacte Marie-Lou que je réservais pour un autre thème plus tard, malgré une peur un peu panique (jamais posé, gros manque de confiance en elle et un certain nombre de complexes) elle accepte. On valide le thème, commande en urgence sur Vinted les tenues et voilou le résultat !
Finalement, tant mieux que l'autre truffe ait annulé, Marie-Lou a été top et on a bien rigolé. Pour une fois, je publierai la suite de la série
-
busoqueur - Messages : 6508
- Photos : 1270
- Inscription : 14 Sep 2015
- Localisation : Lons-le-Saunier
- donnés / reçus
Juste en aparté
Pour le modèle, Marie-Lou n'avait pas été mon premier choix...
Comme ces choses là sont délicatement dites
La photo est pas mal du tout, un côté style prise dans une grotte avec le mur où le salpêtre fait de grandes tâches, trop d'ombres sur le visage à gauche ??
Pour le modèle, Marie-Lou n'avait pas été mon premier choix...
Comme ces choses là sont délicatement dites
La photo est pas mal du tout, un côté style prise dans une grotte avec le mur où le salpêtre fait de grandes tâches, trop d'ombres sur le visage à gauche ??
A7,A6300
RAW-traité
RAW-traité
busoqueur a écrit :Juste en aparté
Pour le modèle, Marie-Lou n'avait pas été mon premier choix...
Comme ces choses là sont délicatement dites
La photo est pas mal du tout, un côté style prise dans une grotte avec le mur où le salpêtre fait de grandes tâches, trop d'ombres sur le visage à gauche ??
Ben c'est un fait et elle le sait, J'avais choisi un autre modèle mais ça ne s'est pas fait. Un modèle est un choix, fait en fonction d'un contexte, d'un thème...etc. Enfin, trop de politiquement correct tue le fond.
Pour le visage, un peu, mais ça reste cohérent. Je l'avais plus débouché à la base, mais j'ai trouvé que ça ne rendait pas bien, ça cassait un peu le coté sombre, c'est le cas de le dire, que je voulais.
Merci
Je n'ai pas pris le temps de commenter ce matin, mais je me faisais la mm remarque concernant la bouche de ton modèle. Sans aller jusqu'au "duckface" dont parlent les anglo-saxons, on devine une petite moue, qui me laissent une impression de "dommage, ça aurait mieux sans".
Ce n'est pas du tout mon rayon la photo de modèle, donc je vais oser une question de néophyte, que j'espère tu ne verras pas comme une remise en question ou un jugement quelconque: qu'est ce que tu veux faire passer comme sentiment au travers d'une photo, de cette photo par exemple? Tu l'as compris, je suis curieux de comprendre ta démarche car la mienne en est très éloignée
En tout cas je suis souvent admiratif devant tes productions, je n'y vois pas de faute de goût en général.
Ce n'est pas du tout mon rayon la photo de modèle, donc je vais oser une question de néophyte, que j'espère tu ne verras pas comme une remise en question ou un jugement quelconque: qu'est ce que tu veux faire passer comme sentiment au travers d'une photo, de cette photo par exemple? Tu l'as compris, je suis curieux de comprendre ta démarche car la mienne en est très éloignée
En tout cas je suis souvent admiratif devant tes productions, je n'y vois pas de faute de goût en général.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Pour la moue : Oui, je suis d'accord. C'est un peu le soucis avec les modèles qui n'ont jamais posé (c'est un choix personnel, je n'aime pas trop les modèles expérimentées) : elles ont du mal avec la bouche (et les mains aussi ). Avec marie-Lou, j'alternais bouche fermée/entrouverte, mais elle avait tendance à se crisper un peu. On ne peut pas tout avoir, du coup, il faut trouver des compromis. Après j'ai eu pas mal de déchets, la lumière étant vraiment faiblarde, j'étais en limite de vitesse. J'aurais peut être pu prendre un bouche sur une autre photo et la remplacer? enfin, c'est un détail, personnellement ça ne me gène pas des masses, mais je comprends.
Après c'est ça moue, c'est elle. Ce n'est pas une pose particulière.
En voilĂ une bonne question !! J'adore, je t'en remercie
Je ne veux faire passer aucun sentiment, aucune idée, message subliminal ni rien de artistico-métaphysico-pouet-pouet. En tout cas, je n'en ai pas la prétention et certainement pas le talent. En gros : je fais de la photo, je ne suis pas un artiste.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les gens qui se proclament "capteur d'émotions". C'est franchement prétentieux...
A mon niveau, j'essaie juste de faire du beau :faire une belle photo qui met en valeur mon sujet.
J'aime trouver des modèles potentiels, préparer mes séances, y réfléchir, repérer les lieux, discuter stylisme...etc monter le projet
Après j'aime la technique, en particulier le post-traitement, j'aime découvrir de nouvelles choses, galérer. Je pense que c'est à ce moment que je crée un truc.
Bref, ma démarche ne va pas plus loin.
Après j'aurai pu le faire avec du paysage, de l'animalier ou autres, mais je suis un gros flemmard qui n'aime pas se lever tôt pour choper la lumière qui va bien et j'aime être chez moi le soir avec ma petite femme
Pour cette photo, c'est purement qui je trouvais les volets superbes, les vieilles vitres en verre soufflé. J'ai voulu exploité le cadre.
j'espère que tu n'es pas trop déçu par ma réponse
Après c'est ça moue, c'est elle. Ce n'est pas une pose particulière.
meta 4xer a écrit :Ce n'est pas du tout mon rayon la photo de modèle, donc je vais oser une question de néophyte, que j'espère tu ne verras pas comme une remise en question ou un jugement quelconque: qu'est ce que tu veux faire passer comme sentiment au travers d'une photo, de cette photo par exemple? Tu l'as compris, je suis curieux de comprendre ta démarche car la mienne en est très éloignée
En voilĂ une bonne question !! J'adore, je t'en remercie
Je ne veux faire passer aucun sentiment, aucune idée, message subliminal ni rien de artistico-métaphysico-pouet-pouet. En tout cas, je n'en ai pas la prétention et certainement pas le talent. En gros : je fais de la photo, je ne suis pas un artiste.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les gens qui se proclament "capteur d'émotions". C'est franchement prétentieux...
A mon niveau, j'essaie juste de faire du beau :faire une belle photo qui met en valeur mon sujet.
J'aime trouver des modèles potentiels, préparer mes séances, y réfléchir, repérer les lieux, discuter stylisme...etc monter le projet
Après j'aime la technique, en particulier le post-traitement, j'aime découvrir de nouvelles choses, galérer. Je pense que c'est à ce moment que je crée un truc.
Bref, ma démarche ne va pas plus loin.
Après j'aurai pu le faire avec du paysage, de l'animalier ou autres, mais je suis un gros flemmard qui n'aime pas se lever tôt pour choper la lumière qui va bien et j'aime être chez moi le soir avec ma petite femme
Pour cette photo, c'est purement qui je trouvais les volets superbes, les vieilles vitres en verre soufflé. J'ai voulu exploité le cadre.
j'espère que tu n'es pas trop déçu par ma réponse
Non non pas déçu, je te pose une question, j'ai une réponse, ça me va! Je pense que parfois on ne réfléchit pas forcément à "pourquoi je fais ce genre de photo" , "pourquoi c'est ce genre de photo qui me plait", mais il y a toujours une démarche derrière, qu'elle soit consciente ou pas, volontaire ou non
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18861
- Photos : 1833
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Cette dernière est ma préférée, l'expression du visage est plus sympa pour mon gout.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'aime plutôt bien le traitement. Niveau cadrage, je suis pas totalement convaincu. J'aurai préféré, je crois, avoir le sol et les pieds que le plafond hors zone de netteté, même si celui-ci "ferme" l'image. En l'état, ça fait un peu vide dans la partie haute de l'image je trouve.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Tu peux. Elle est très sympa. Le côté naturel est top. J’aime aussi l’équilibre entre le l’exposition du sujet et le fond. Tu as calculé combien de stop d’écart ? 2? 3?
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
manuparis a écrit :Tu peux. Elle est très sympa. Le côté naturel est top. J’aime aussi l’équilibre entre le l’exposition du sujet et le fond. Tu as calculé combien de stop d’écart ? 2? 3?
Merci
Pour l'écart d'expo, je n'ai pas calculé, à l’œil je dirais 2 + 1 rajouté en post traitement.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités