Mathilde dans les coquelicots

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#17 Message Mar 05 Juin 2018 14:05


J’aime beaucoup :commeca:
C’est frais et ça change !
Et c’est assez rare qu'une photo au fish eye me parle :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#18 Message Mar 05 Juin 2018 23:26


@xg, un grand merci :D je comprends ton intérêt dans tes propos et il me flatte ;)

@morane, oui c'est une plongée, exactement ça, l'appareil à bout de bras au-dessus du modèle ;)
Pour la 2 j'en ai une autre avec moins de buste et le haut de tête dégagé et complet… mais comment dire… ça me plait moins ;) je vos la proposerai peut-être… mais trop crevé ce soir :D

@cerise, très content de te revoir là et ravi de bouleverser tes certitudes, toutes mes amitiés :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#19 Message Sam 09 Juin 2018 08:06


Deux autres…
309072
#309072: Consulté 854 fois
Exifs
309073
#309073: Consulté 854 fois
Exifs
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#20 Message Sam 09 Juin 2018 15:15


La 1 telle quelle est ( presque ) parfaite pour moi...quoique, le bras coupé ? faire remonter la main en appui sur la hanche dans le style, en accord avec le regard complice : je me pose là et tu fais la belle image......
Le petit bout de main qui apparait en bas Ă  droite dans le prolongement de la robe.....
La 2......c'est rageant de voir ces deux brins d'herbe couper le coin de la bouche et remonter sur la joue, sinon quoi elle aurait été vraiment chouette. Peut être que le genou qui transparait au travers des herbes aurait gagné à ne pas apparaitre.
Mais la position pour le modèle aurait sans doute été inconfortable.

Mais bon, le choix de la robe, le haut......en rouge et noir, le modèle et son regard font que cela est agréable malgré tout. Je n'aurais probablement pas fait mieux n'ayant absolument pas d'expérience dans cette pratique photographique.
Et puis si l'on est pas seul avec le modèle concerné et que la complicité n'est pas ce que l'on voudrait qu'elle soit, c'est pas forcément facile d'imposer son point de vue en matière de direction du modèle......à moins d'avoir le caractère et l'assurance pour.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#21 Message Dim 10 Juin 2018 09:46


Merci Morane de tes avis.
Tu as su mettre des mots sur ce qui me gène sur la une (le bras…). En effet je débute dans cet exercice et je suis loin d'être au point sur la direction de modèle.
Pour la 2, le brin d'herbe je l'ai vu, je l'ai enlevé … et après je n'ai pas eu de pose aussi bien.
Comme tu le dis c'était fait dans le cadre d'un photo club, donc pas mal de monde qui shoote en même temps (une dizaine) et là aussi les bonnes poses passent… mais c'est vraiment formateur pour moi car on engrange de l'expérience pour peut-être un jour diriger seul son modèle.
En tout cas ici Mathilde a été très bien, c'est elle qui avait choisi sa tenue en accord avec cadre du shooting et ça collait parfaitement :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#22 Message Dim 10 Juin 2018 16:37


ça oblige à aller vite et savoir saisir l'instant décisif du regard, de la pose. La seule fois où je m'exerce à cela c'est au salon de la photo......tu imagines que le résultat n'est pas forcément folichon, les conditions étant bien pires de part le nombre d'intervenants autour d'un stand, d'un modèle.
Mais effectivement c'est toujours formateur......ne serait-ce que pour comprendre que la différence qui fait l'expérience, c'est la rapidité de l'acte photographique quand l'instant recherché se présente.

C'est pareil avec la photographie animalière en certaines occasions.......mais là, pour ce qui est de la direction du modèle, même tout seul on est pas maître :D
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités