Raoul

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 122
Photos : 118
Inscription : 11 Jan 2011
Contact :

#1 Message Dim 22 Avr 2018 16:42


Portrait du musicien et chanteur Raoul Vignal
https://www.youtube.com/watch?v=OD82026jtJU
307235
#307235: Consulté 1645 fois
Aimé 1 fois Exifs

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#2 Message Lun 23 Avr 2018 09:03


Tu peux en dire un peu plus? Je ne comprends pas cette image tant sur sa mise en oeuvre que son rendu.

Mathias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 122
Photos : 118
Inscription : 11 Jan 2011
Contact :

#3 Message Lun 23 Avr 2018 19:11


Cet artiste me semble être un contemplatif... j'ai essayé de faire une image à contempler. C'est du sensible, que je recherche, plus que du logique.

Petite Lulu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 144
Inscription : 24 Août 2010
Localisation : Marignane
Contact :

#4 Message Mer 25 Avr 2018 09:26


Salut Mathias,

j'ai bien la compo, mais je sais pas si c'est la compression web ou si c'est la prise de vue, mais le manque de netteté sur le visage me dérange beaucoup, du coup l'image perd en efficacité pour moi :(
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#5 Message Mer 25 Avr 2018 12:10


Mathias a écrit :Cet artiste me semble être un contemplatif... j'ai essayé de faire une image à contempler. C'est du sensible, que je recherche, plus que du logique.

Alors pour moi dans la mise en oeuvre la lumière qui éclaire le dos est contreproductive. Elle est soit inutile car détourne l'attention/déséquibre vers l'extérieure la composition, soit trop forte, soit trop froide (re-déséquilibre).

L'idée de la guirlande lumineuse est bonne, mais j'aurais caché l’extrémité derrière le porte-manteau.

Pour le traitement, c'est une histoire de gout, mais il est un peu mou.

Mathias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 122
Photos : 118
Inscription : 11 Jan 2011
Contact :

#6 Message Lun 30 Avr 2018 06:44


Petite Lulu a Ă©crit :Salut Mathias,

j'ai bien la compo, mais je sais pas si c'est la compression web ou si c'est la prise de vue, mais le manque de netteté sur le visage me dérange beaucoup, du coup l'image perd en efficacité pour moi :(


Merci, sur mon Ă©cran l'image a l'air net, en tout cas suffisamment pour moi.


NikoNEX a Ă©crit :
Mathias a écrit :Cet artiste me semble être un contemplatif... j'ai essayé de faire une image à contempler. C'est du sensible, que je recherche, plus que du logique.

Alors pour moi dans la mise en oeuvre la lumière qui éclaire le dos est contreproductive. Elle est soit inutile car détourne l'attention/déséquibre vers l'extérieure la composition, soit trop forte, soit trop froide (re-déséquilibre).

L'idée de la guirlande lumineuse est bonne, mais j'aurais caché l’extrémité derrière le porte-manteau.

Pour le traitement, c'est une histoire de gout, mais il est un peu mou.


Merci pour le com. Oui, j'avais pas fais aussi attention à la lumière dans le dos... à revoir donc.


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités