Teuz
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Petite Lulu - Messages : 731
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Bonjour Ă tous,
Je n'ai pas posté depuis des lustres... la raison est simple, j'avais arrêté la photo. J'ai racheté du matos l'an dernier mais sans rien shooter (le boitier est sortit deux fois en 10 mois !) Mais cette fois je me suis mise un petit coup de pied au cul pour m'y remettre... et aujourd'hui j'aimerais vous présenter, pour ceux qui ne le connaissent pas, notre ami Teuz.
Quoi de mieux qu'un ami pour s'y remettre sans stress ? Petite ballade dans les rues de Martigues hier matin.
Vous pouvez retrouver toute la série ici
Et un petit article ici
Merci pour votre attention
Lulu
Je n'ai pas posté depuis des lustres... la raison est simple, j'avais arrêté la photo. J'ai racheté du matos l'an dernier mais sans rien shooter (le boitier est sortit deux fois en 10 mois !) Mais cette fois je me suis mise un petit coup de pied au cul pour m'y remettre... et aujourd'hui j'aimerais vous présenter, pour ceux qui ne le connaissent pas, notre ami Teuz.
Quoi de mieux qu'un ami pour s'y remettre sans stress ? Petite ballade dans les rues de Martigues hier matin.
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Merci pour votre attention
Lulu
Salut et bon retour ici!
ma préférée est la 1ère pour son ambiance, même si je trouve le bokeh un peu nerveux, l'arrière plan ne se fait pas assez oublier je trouve, pourtant à F1.4 tu ne pouvais pas faire mieux... mais elle est très agréable cette photo et le traitement est bien dosé.
Je pense que quand on connait le personnage, la 2 est plus parlante car il y a le coté affectif qui entre en jeu, on se focalise plus sur le sujet que la 1. Mais pour chipoter le motif Kanabeach attire un peu trop le regard, un sweat uni aurait permis de se concentrer sur le visage et le regard. Néanmoins les lignes qui dirigent vers le visage sont une bonne idée!
Sur la 3 le clocher est un peu près du bord, et la partie à droite de la photo un peu vide à mon goût. La lumière un peu forte sur le visage ne lui permet pas de se distinguer énormément du fond, mais encore une fois je chipote sur des détails et l'ensemble est quand même plutôt une photo agréable, un bon souvenir.
En espérant que tu auras d'autres avis qui te permettront de confirmer ou de nuancer le mien!
ma préférée est la 1ère pour son ambiance, même si je trouve le bokeh un peu nerveux, l'arrière plan ne se fait pas assez oublier je trouve, pourtant à F1.4 tu ne pouvais pas faire mieux... mais elle est très agréable cette photo et le traitement est bien dosé.
Je pense que quand on connait le personnage, la 2 est plus parlante car il y a le coté affectif qui entre en jeu, on se focalise plus sur le sujet que la 1. Mais pour chipoter le motif Kanabeach attire un peu trop le regard, un sweat uni aurait permis de se concentrer sur le visage et le regard. Néanmoins les lignes qui dirigent vers le visage sont une bonne idée!
Sur la 3 le clocher est un peu près du bord, et la partie à droite de la photo un peu vide à mon goût. La lumière un peu forte sur le visage ne lui permet pas de se distinguer énormément du fond, mais encore une fois je chipote sur des détails et l'ensemble est quand même plutôt une photo agréable, un bon souvenir.
En espérant que tu auras d'autres avis qui te permettront de confirmer ou de nuancer le mien!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Petite Lulu - Messages : 731
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Hello !
Merci pour cette critique ! Qu'est-ce que tu entends par nerveux? je sais pas trop ce que ça veut dire lol
Pour le sweat c'est vrai, je n'y avais pas pensé et ça ne m'a pas gênée plus que ça, mais maintenant que tu le dis...
Enfin pour le clocher je suis entièrement d'accord... j'ai du trancher entre un clocher serré ou une p**** de barrière métalique de m***¨sur la droite
Merci beaucoup pour ton intervention !
Merci pour cette critique ! Qu'est-ce que tu entends par nerveux? je sais pas trop ce que ça veut dire lol
Pour le sweat c'est vrai, je n'y avais pas pensé et ça ne m'a pas gênée plus que ça, mais maintenant que tu le dis...
Enfin pour le clocher je suis entièrement d'accord... j'ai du trancher entre un clocher serré ou une p**** de barrière métalique de m***¨sur la droite
Merci beaucoup pour ton intervention !
Bah je trouve qu'on distingue un peu trop de motifs dans le bokeh, trop de contraste... tiens, j'ai trouvé cette définition sur le net:
Bokeh doux ou crémeux : caractéristique d’un objectif dont le flou et les transitions ont un aspect lisse généralement recherché, car il permet une meilleure mise en valeur du sujet.
Bokeh nerveux : à l’opposé du précédent, caractéristique d’un objectif dont le flou présente des motifs qui ont tendance à charger l’image et distraire du sujet. Typique des zooms d’entrée de gamme, c’est un type de bokeh généralement peu apprécié.
En gros avec un bokeh doux, les éléments hors zone de map se fondent les uns dans les autres, on ne distingue plus rien, les couleurs, formes et contours se mélangent de façon très douce, et ça permet de détacher vraiment le sujet du fond.
Bokeh doux ou crémeux : caractéristique d’un objectif dont le flou et les transitions ont un aspect lisse généralement recherché, car il permet une meilleure mise en valeur du sujet.
Bokeh nerveux : à l’opposé du précédent, caractéristique d’un objectif dont le flou présente des motifs qui ont tendance à charger l’image et distraire du sujet. Typique des zooms d’entrée de gamme, c’est un type de bokeh généralement peu apprécié.
En gros avec un bokeh doux, les éléments hors zone de map se fondent les uns dans les autres, on ne distingue plus rien, les couleurs, formes et contours se mélangent de façon très douce, et ça permet de détacher vraiment le sujet du fond.
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Maigretc - Messages : 1251
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Je pense que le bokeh " nerveux " est dû au n/b et une certaine accentuation sur la globalité de l'image, une accentuation ciblée sur le sujet aurait été mieux.
Sinon les teintes de ce traitement sont bien, surtout sur la deuxième.
Sinon les teintes de ce traitement sont bien, surtout sur la deuxième.
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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xg1956 - Messages : 5215
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Bonjour Lulu, je vais y aller de mon coté aussi.
Si c'Ă©tait mes photos ...
La A : je trouve que la péniche attire trop le regard par ce noir intense qui ressort du reste et qui se mélange avec le personnage.
La B : à l'inverse j'aurai viré un peu de droite, ce coté brulé me fait mal aux yeux et cela aurait accentué je pense la force des lignes vers le visage
La C : un visage qui regarde vers la gauche avec un cadrage central , ce n'est pas commun mais je ne suis pas persuadé que cela soit adapté, en tout cas , j'aurai encore largement supprimé à droite
Si c'Ă©tait mes photos ...
La A : je trouve que la péniche attire trop le regard par ce noir intense qui ressort du reste et qui se mélange avec le personnage.
La B : à l'inverse j'aurai viré un peu de droite, ce coté brulé me fait mal aux yeux et cela aurait accentué je pense la force des lignes vers le visage
La C : un visage qui regarde vers la gauche avec un cadrage central , ce n'est pas commun mais je ne suis pas persuadé que cela soit adapté, en tout cas , j'aurai encore largement supprimé à droite
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Midship - Galeriste
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Bonjour, content de te voir reprendre la photo
Préférence aussi pour la première
J'ai pensé à ce recadrage , je retire après si tu veux
[noindex]
Préférence aussi pour la première
J'ai pensé à ce recadrage , je retire après si tu veux
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Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Undertaker - Messages : 13068
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Le bokeh "nerveux" vient ici d'une forte luminosité sur les bâtiments de l'arrière-plan des photos 1 et 3.
On a le même effet avec la végétation quand le soleil tape fort.
L'effet de "flou" généré par le bokeh ne donne pas le même rendu s'il s'applique sur des zones peu contrastées et homogènes ou un ensemble de plein de petites zones lumineuses.
On a le même effet avec la végétation quand le soleil tape fort.
L'effet de "flou" généré par le bokeh ne donne pas le même rendu s'il s'applique sur des zones peu contrastées et homogènes ou un ensemble de plein de petites zones lumineuses.
Je vois ce que tu veux dire UT, et il y a surement de ça! Mais si Petite Lulu a ajouté de la clarté sur l'ensemble de l'image, on pourrait peut-être quand même adoucir le fond en ne mettant la clarté que sur le personnage et le sol à son niveau, pour commencer. Car sur le 50 F1.4 sony que j'ai possédé, soleil ou pas, jamais je n'ai eu un fond aussi chargé alors qu'il est assez distant, et pourtant j'étais en aps-c.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Petite Lulu - Messages : 731
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Merci pour tous vos retours !!
Concernant le bokeh nerveux, j'ai enlevé de la clarté, ça reste encore "nerveux". j'ai éclairci la barque noire qui effectivement, dérangeait.
XG1956 : comment faire pour virer à droite sans couper la tête de Teuz? J'ai recadré un peu, mais du coup il est un peu collé au bord non?
Pour la troisième photo, il aurait fallu que je fasse ça à la prise de vue, car je tiens à garder mon église, sauf que sur la gauche, il y avait une autre barrière vilaine
miship: merci pour cette idée de cadrage
Et merci pour les explications de bokeh nerveux ^^
Voilà les modifs apportées
Concernant le bokeh nerveux, j'ai enlevé de la clarté, ça reste encore "nerveux". j'ai éclairci la barque noire qui effectivement, dérangeait.
XG1956 : comment faire pour virer à droite sans couper la tête de Teuz? J'ai recadré un peu, mais du coup il est un peu collé au bord non?
Pour la troisième photo, il aurait fallu que je fasse ça à la prise de vue, car je tiens à garder mon église, sauf que sur la gauche, il y avait une autre barrière vilaine
miship: merci pour cette idée de cadrage
Et merci pour les explications de bokeh nerveux ^^
Voilà les modifs apportées
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xg1956 - Messages : 5215
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De quelle photo tu me parles , la 2 ? Je dirai que tu as trop serré surtout en haut , on ne ressent plus la force des lignes , c'est dommage , la photo a vraiment du potentiel
Voilà comment j'aurai fait, si tu veux j'enlève
[Noindex]
Voilà comment j'aurai fait, si tu veux j'enlève
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Petite Lulu - Messages : 731
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Ah oui, je préfère plutot que le cadrage trop resseré
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xfradar - Messages : 1532
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Jolis portraits, avec des avis très pertinents des uns et des autres.
Sur la 2, je trouve un aspect assez artificiel sur le bokeh, peut être à cause de l'angle de l'immeuble très 'net' par rapport au reste.
Sur la 2, je trouve un aspect assez artificiel sur le bokeh, peut être à cause de l'angle de l'immeuble très 'net' par rapport au reste.
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jmr80 - Animateur
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ça va vite ici
sur la 1 j'avais la même idée que midship pour supprimer la végétation dans le coin supérieur droit de l'image
sur la 2 préférence à ta V2 mais la manche est vraiment raz du bord, le fond flou à droite ne fait pas naturel on dirait un flou de PT surtout juste à droite de la tête mais certainement du à la différence de matière des façades en arrière plan
Sur la dernière le sujet se détache bien sauf la tête en superposition des immeubles en rive je me serai décalé vers la gauche pour que le buste coïncide avec le petit immeuble que l'on voit juste derrière à droite de la tête ainsi Teuz se sera détaché du fond et serait encadré par les autres immeubles
sur la 1 j'avais la même idée que midship pour supprimer la végétation dans le coin supérieur droit de l'image
sur la 2 préférence à ta V2 mais la manche est vraiment raz du bord, le fond flou à droite ne fait pas naturel on dirait un flou de PT surtout juste à droite de la tête mais certainement du à la différence de matière des façades en arrière plan
Sur la dernière le sujet se détache bien sauf la tête en superposition des immeubles en rive je me serai décalé vers la gauche pour que le buste coïncide avec le petit immeuble que l'on voit juste derrière à droite de la tête ainsi Teuz se sera détaché du fond et serait encadré par les autres immeubles
au début bleu puis orange maintenant rouge
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round-planet - DĂ©veloppeur
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Welcome back! très beaux portraits pour moi!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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