[MODELE] Ophélie

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#17 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 13:20


rascal a écrit :je comprend la recherche du "glow" avec le contre jour mais je pense que la lumière n'est pas assez diffuse pour que ça soit assez subtil, on est, à mon gout, trop sur du contre jour.

Yes ! Je comprend bien ! Tu as des pistes pour l'amélioration ? Genre un brin plus tard (ça se joue à 5 min près avant que le soleil disparaisse), ou alors un cadrage moins directe du soleil, un post-traitement plus léger (en jouant sur les contrastes ou les hautes lumière de manière locale) ou en jouant avec le diaph ? Un petite combinaison de tout ça peut etre

rascal a écrit :Pas fan des inscriptions sur le tshirt du modèle, ils sont très contrastés, sans rien apporter sur l'esthétique ou sur un message.

Pareil, j'ai été un peu déçu quand elle est arrivé. On avait eu un RDV un peu avant, on avait juste discuter de ce que je ne voulais pas, à savoir une robe ou jupe trop courte, comme je voulais des poses assises, je ne voulais pas qu'elle soit coincé par le fait qu'on puisse voir ses dessous etc.

rascal a écrit :je n'aime pas non plus le liseré jaune sur le pourtour des bâtiments sur toutes les images sauf la 4

Oui moi aussi, j'ai shooté à PO sur bcp de photos, c'était bien trop 1,4, sur d'autres j'étais plus fermé, mais trop pour le coup, donc trop fouilli l'arriere plan...
Je pense que dans ce genre de situtation, une bonne connaissance des limites de son matos aide un peu.

Chorus
Messages : 148
Photos : 1
Inscription : 18 Mars 2018

#18 Message Mer 04 Avr 2018 22:24


Le pari est assez osé.
Il est réussi pour moi sur la 1.
J'aime la lumière et la pose.
A7RIII - 55 f:1,8 - 135 f:2,8 - 24-105 f:4... mais je pourrais facilement ne photographier qu'au 55.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#19 Message Ven 06 Avr 2018 15:57


oups, désolé fahara, j'avions pas vu que tu me posais des questions...

je en vais pas ĂŞtre d'une grande aide, la photo de portrait, je n'y connais pas grand chose... y'a pas mal de photographes faisant des trucs et astuces sur youtube, surtout en anglais, si tu n'es pas refractaire Ă  la lange de shakespeare...

check du côté de Jessica Kobeissi, je crois que c'est plutôt son style ou sa pote Irene Rudnyk... (même si j'ai dans l'idée qu'il y a aussi du PT dans l'air...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités