L'arbre

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#1 Message Dim 31 DĂ©c 2017 17:35


ImageMelyne by Pascal Chapuis, sur Flickr

ZZOOMM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1558
Photos : 177
Inscription : 06 Juin 2011
Localisation : 33
/

#2 Message Dim 31 DĂ©c 2017 21:27


Original,

La chaise au deuxième plan un peu trop présente à mon avis, je l'assombrirait un peu :wink:

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#3 Message Dim 31 DĂ©c 2017 23:12


Quand je vois un arbre comme ça, je me dis que je reviendrais bien au paysagisme ou en pépinière... :roll:
Jolie photo.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#4 Message Lun 01 Jan 2018 12:12


Moi c'est le tatouage puis le visage qui m'attirent. Superbe.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#5 Message Lun 01 Jan 2018 12:18


Jolies racines!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Lun 01 Jan 2018 14:47


belle image avec une belle construction en diagonale
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise
au début bleu puis orange maintenant rouge

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#7 Message Lun 01 Jan 2018 19:57


jmr80 a Ă©crit :belle image avec une belle construction en diagonale
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise

La forme claire est une tasse de café que j'ai choisi de laisser pour contextualiser la photo .
Apparemment ça ne fonctionne pas vraiment :)

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#8 Message Mer 03 Jan 2018 12:56


Belle image qui découverte doucement laisse penser sur la moitié supérieure à une dentelle, ensuite viens l'ensemble. Jolie pose.
Que 2018 t'apporte toujours autant de réussite et de joie à voir tes prises par tous les alphadxdiens :)
A7,A6300
RAW-traité

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#9 Message Mer 03 Jan 2018 15:17


Magnifique ! :commeca:

Dommage pour les quelques petits éléments perturbateurs qui accrochent et arrêtent le regard dans cette image toute en fluidité : la tasse, le percing, les tatous sur les jambes
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Anaruil
Messages : 944
Photos : 111
Inscription : 22 DĂ©c 2015
/

#10 Message Jeu 04 Jan 2018 12:41


tassadar44 a Ă©crit :Moi c'est le tatouage puis le visage qui m'attirent. Superbe.

Idem pour moi le tatouage(et quel tatouage !!) m'attire le reste arrive seulement après.

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#11 Message Ven 05 Jan 2018 20:14


Une très jolie photo avec une belle harmonie, j'ai mal pour elle avec ce tatouage mais il faut reconnaître qu'il est fort bien réussi. Ce qui me gêne c'est la tasse qui est trop présente.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

jeronimo
Messages : 85
Inscription : 19 Août 2012

#12 Message Mer 17 Jan 2018 00:37


Très belle photo. Je suis d'accord pour la tasse qui gène un peu. Intuitivement je me dis qu'elle serait mieux sur la table, mais même là je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose à la photo.
J'aime l'Ă©clairage du visage par l'Ă©cran du smartphone.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#13 Message Mer 17 Jan 2018 00:49


l’éclairage est très bien, tout le reste j'aime pas du tout.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#14 Message Mer 17 Jan 2018 01:35


hetocy a Ă©crit :
jmr80 a Ă©crit :belle image avec une belle construction en diagonale
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise

La forme claire est une tasse de café que j'ai choisi de laisser pour contextualiser la photo .
Apparemment ça ne fonctionne pas vraiment :)


Pour que cela fonctionne, il aurait fallu fermer un peu plus. En l'état, on ne voit pas une tasse de café mais une tâche blanche. Mais l'idée était bonne.

A mon humble avis que je partage cependant totalement et sans restriction, il aurait fallu en outre cadrer moins serré, ou au moins ramener la tasse de café sur un plan un peu plus proche.

La pleine ouverture est un gimmick à la mode et la dictature des lignes des tiers fait trop souvent son œuvre délétère. Mais cela ne fonctionne pas toujours: une composition se bâtit aussi (toujours ?) en profondeur. Ce n'est pas pour rien que Piero della Francesca a réinventé la perspective...

Je n'interviens pas souvent sur les fils photos, aussi je profite de l'occasion pour vous féliciter pour la qualité de vos éclairages, vous encourager à continuer à explorer la lumière naturelle ( et à sortir ainsi avec succès des sentiers photographiques battus ) et vous inciter à fermer davantage le diaphragme.

S'il vous plait, Ă©tonnez nous.

Edith et Marcel: pour la contextualisation, , un regard sur les productions de Jean loup Sieff et Jean-François Jonvelle... Vous feriez merveilles dans cette lignée, à mon avis...
Dernière édition par stiller le Mer 17 Jan 2018 10:14, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#15 Message Mer 17 Jan 2018 09:16


stiller a Ă©crit :
hetocy a Ă©crit :
jmr80 a Ă©crit :belle image avec une belle construction en diagonale
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise

La forme claire est une tasse de café que j'ai choisi de laisser pour contextualiser la photo .
Apparemment ça ne fonctionne pas vraiment :)


Pour que cela fonctionne, il aurait fallu fermer un peu plus. En l'état, on ne voit pas une tasse de café mais une tâche blanche. Mais l'idée était bonne.

A mon humble avis que je partage cependant totalement et sans restriction, il aurait fallu en outre cadrer moins serré, ou au moins ramener la tasse de café sur un plan un peu plus proche.

La pleine ouverture est un gimmick à la mode et la dictature des lignes des tiers fait trop souvent son œuvre délétère. Mais cela ne fonctionne pas toujours: une composition se bâtit aussi (toujours ?) en profondeur. Ce n'est pas pour rien que Piero della Francesca a réinventé la perspective...

Je n'interviens pas souvent sur les fils photos, aussi je profite de l'occasion pour vous féliciter pour la qualité de vos éclairages, vous encourager à continuer à explorer la lumière naturelle ( et à sortir ainsi avec succès des sentiers photographiques battus ) et vous inciter à ouvrir davantage le diaphragme.

S'il vous plait, Ă©tonnez nous.

Edith et Marcel: pour la contextualisation, , un regard sur les productions de Jean loup Sieff et Jean-François Jonvelle... Vous feriez merveilles dans cette lignée, à mon avis...


Merci pour votre avis éclairé et argumenté !
Concernant la grande ouverture, je l'ai utilisée ici à ses fins premières : le manque de lumière !
Mon boîtier n'est pas stabilisé et avec mon 85 mm j'essaie de ne pas descendre à moins de 1/160 eme .
Il m'a donc fallu ouvrir un peu pour ne pas trop monter en iso.
( vous m'invitez Ă  ouvrir davantage ? )
Je connais très bien Sieff et Jonvelle et c'est surtout ce dernier qui m'inspire concernant la contextualissation ( l'œuvre de Sieff me parle beaucoup moins , je ne comprends pas ses masquages " à la truelle " qui étaient sans doute à la mode à l'époque )
Je suis aussi un grand admirateur de Sarah Moon et bien sûr des grands maîtres que sont Lindbergh , Issermann, Roversi etc...

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#16 Message Mer 17 Jan 2018 10:36


Je voulais dire "fermer davantage le diaphragme". J'ai édité mon post.

Plus je regarde cette image, plus je regrette que le plan soit si serré. Mais c'est votre photo, pas la mienne et mon avis est très subjectif. Une focale un peu plus courte aurait peut-être permis de faire "respirer" un peu plus la composition en profondeur ?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités