Vickie

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#17 Message Jeu 16 Nov 2017 09:17


Merci jmr80. Je suis bien content d'avoir soumis mes photos ici car si on met les photos avant et après, je trouve que c'est le jour et la nuit et ça vaut vraiment la peine de se donner un peu de mal.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

Fleet68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 690
Photos : 117
Inscription : 14 Juil 2011
Localisation : 44 VERTOU / ST HERBLAIN

#18 Message Jeu 16 Nov 2017 09:58


Salut
Pour moi la photo 3 v2 me plaît avec ce contre jour et les rais de lumière, la coupe du 16/9 pour mieux recadrer le sujet.
Enfin +1 pour le dernier traitement colorimétrique.
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#19 Message Jeu 16 Nov 2017 10:02


Bon grosso modo, certains préfèrent le carré, d'autre le 4/3 voir le 1,66/1 ou le 16/9. Finalement c'est pas facile de contenter tout le monde :mdr:
Je pense qu'à ce niveau là, seul la personne qui a pris la photo aura le dernier mot... à moins d'avoir vraiment raté le cadrage en ayant coupé en deux une main ou un oeil enfin un truc vraiment crade :mrgreen:
Je viens de livrer mes photos, mon modèle est ravie. Ca change complètement de 3 photos de son profil facebook qu'elle avait. Enfin on est à des années lumières donc pour le cadrage du coup, ça va rester ainsi :ange:
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#20 Message Jeu 16 Nov 2017 12:52


Une petite dernière pour la route.
Par contre, je comprend pourquoi Cerise me disait qu'elle trouvait cela un peu saturée. C'est Photoshop à l'export, il intègre mon profil écran et du coup je n'ai plus les mêmes couleurs que celles attribuées. J'ai mis du coup le profil du document et j'ai enfin les mêmes teintes qu'avec lightroom.

- PHOTO 4 -
299904
#299904: Consulté 1096 fois
Exifs
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#21 Message Jeu 16 Nov 2017 12:55


tassadar44 a écrit :Une petite dernière pour la route.
Par contre, je comprend pourquoi Cerise me disait qu'elle trouvait cela un peu saturée. C'est Photoshop à l'export, il intègre mon profil écran et du coup je n'ai plus les mêmes couleurs que celles attribuées. J'ai mis du coup le profil du document et j'ai enfin les mêmes teintes qu'avec lightroom.


Je pige pas trop, tu utilises LR et Photoshop mais tu exportes par Photoshop??

Ce n'est pas logique du tout AMHA

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#22 Message Jeu 16 Nov 2017 12:57


lol, si seulement lightroom pouvait me faire ma bordure blanche aussi facilement !
Si j'essaye par lightroom, en mode impression sortie jpg, il propose uniquement des dimensions en cm au lieu de pixels. Alors c'est juste saoulant.
Du coup j'exporte ma photo en psd puis je met ma bordure sous photoshop et j'exporte en jpg.
A moins qu'il y ai un moyen simple de créer une bordure de 100px blanc tout autour de la photo. Là je suis preneur ;) Merci !
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#23 Message Jeu 16 Nov 2017 13:06


tassadar44 a Ă©crit :lol, si seulement lightroom pouvait me faire ma bordure blanche aussi facilement !
Si j'essaye par lightroom, en mode impression sortie jpg, il propose uniquement des dimensions en cm au lieu de pixels. Alors c'est juste saoulant.
Du coup j'exporte ma photo en psd puis je met ma bordure sous photoshop et j'exporte en jpg.
A moins qu'il y ai un moyen simple de créer une bordure de 100px blanc tout autour de la photo. Là je suis preneur ;) Merci !


Y a plusieurs réponses à donner (certaines n'engagent que moi :P ) :
- Laisse tomber ces bordures... A quoi ça sert ? Je suis passé par là, et au final c'est des emmerdements pour rien, ça enserre la photo, la tasse. A la limite pour un tirage, je peux comprendre, mais pour un affichage web non. En plus sur le forum tu perds en dimension image pure.
- Si tu y tiens vraiment, il exsite un plug in très bien fait qui permet une mise en page à l'export et publication. Il s'appelle Mogrify
- Normal que le module impression sorte des cm.

Le LR est fait pour fonctionner avec CS ! Ca s'implifie le worflow, la gestion des PSD dans le catalogue, et leur publication/Export.
Je n'utilise pas la fonction d'exportation personnellement, que les services de publication. Très pratique pour ne pas avoir 150 versions Jpeg d'une même photo, publier sur Flirck...etc C'est la seule raison qui me fait garder LR.

Petit edit : Tu en vois beaucoup sur Flickr des photos avec des bordures ? En général, dans leur très grande majorité, ça te semble être d'un niveau élevé? Inversement, dans les supers bons photographes, y en a beaucoup qui utilisent des bordures?? A mon avis, y a une raison ;)

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#24 Message Jeu 16 Nov 2017 13:15


Ok je comprend. Je met rarement des bordures. Mais tout va dépendre de la photo finalement. Là les bordures se prêtaient vraiment bien. C'est un choix.
Bon c'est pas très grave, maintenant que j'ai décoché la bonne option !
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#25 Message Jeu 16 Nov 2017 13:17


tassadar44 a écrit :Ok je comprend. Je met rarement des bordures. Mais tout va dépendre de la photo finalement. Là les bordures se prêtaient vraiment bien. C'est un choix.
Bon c'est pas très grave, maintenant que j'ai décoché la bonne option !


Essaie quand même Mogrify, vraiment, c'est dommage de passer à coté des possibilités du workflow LR <=> CS. Ne serait ce que pour la possibilité de rajouter une couche de traitement avec LR sur le PSD. Y a des rendus qui sont assez difficiles d'obtenir sur CS.

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#26 Message Jeu 16 Nov 2017 13:19


Ok je note
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#27 Message Jeu 16 Nov 2017 13:51


NikoNEX a Ă©crit :
tassadar44 a écrit :Une petite dernière pour la route.
Par contre, je comprend pourquoi Cerise me disait qu'elle trouvait cela un peu saturée. C'est Photoshop à l'export, il intègre mon profil écran et du coup je n'ai plus les mêmes couleurs que celles attribuées. J'ai mis du coup le profil du document et j'ai enfin les mêmes teintes qu'avec lightroom.


Je pige pas trop, tu utilises LR et Photoshop mais tu exportes par Photoshop??

Ce n'est pas logique du tout AMHA

En gros, je suis d'accord avec ton raisonnement.
Mais :lol: personnellement j'exporte avec Photoshop.
Pour la simple raison que j'obtiens une meilleure accentuation pour le web avec mes scripts PS qu'avec l'automatisation de Lightroom. ;-)


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités