Lila - TĂŞte de bois

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#17 Message Lun 13 Nov 2017 21:54


Je ne me prononcerais pas trop sur le résultat esthétique (mais quand même, avait-elle besoin de ça... :wink: :wink: ), je trouve la texture franchement sur-ajoutée, comme un transparent que tu aurais mis devant elle. Bref, ça ne s'intègre pas bien et donc pour moi c'est très artificiel (je dirais... heureusement... :mdr: )
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#18 Message Lun 13 Nov 2017 22:25


impressionant de maitrise de photoshop... bravo
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


Matthias73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 932
Photos : 423
Inscription : 03 Mars 2010
Localisation : Chambery

#19 Message Mar 14 Nov 2017 23:38


Je trouve la photo "moyenne"...par contre bien joué pour le PT ; c'est bien réussi!! :commeca:
Alpha 850
16mm Ă  300mm

FlickR

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#20 Message Sam 18 Nov 2017 12:12


Moi aussi je fais clairement partie de ceux qui n'aiment pas du tout (même si c'est très bien réalisé)! ;-)
Du point de vue de la compo j'ai une nette préférence pour la version crop parce que dans l'original la grande tache blanche me pique les yeux.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#21 Message Lun 20 Nov 2017 11:57


Que de réactions !Je suis un peu à la bourre niveau réponse... Globalement c'est plutôt positif :)
merci tout le monde

Dans l'ordre :
jmr80 a écrit :je viens de comprendre que c'est une texture rajoutée en PT et non un maquillage :oops: :oops:
Techniquement c'est super bien fait :commeca:

Oui, c'est juste une image glanée sur Google que j'ai essayé d'intégrer au visage :)
Cela dit Lila est une super maquilleuse, elle aurait été surement capable de faire mieux et plus rapidement que moi...

le_rico a écrit :Alors, moi j'aime pas du tout le résultat sur ce joli portait, par contre Bravo pour le travail et le résultat :wink:

Franchement, je m'attendais à plus de réaction dans le style :lol:
Pour le portrait en lui-mĂŞme, j'en ai juste pris un presque au hasard dans mes archives. J'ai choisi Lila parce qu'elle a une superbe peau (c'est assez incroyable : Y a quasiment rien Ă  faire dessus) pour vraiment me concentrer sur le travail de manipulation.

A la base, c'était vraiment pour l’exercice technique pur, je ne pensais pas publier. Mais vu le temps que j'ai passé dessus... :P

PhotonHunter a écrit :Je ne me prononcerais pas trop sur le résultat esthétique (mais quand même, avait-elle besoin de ça... :wink: :wink: ), je trouve la texture franchement sur-ajoutée, comme un transparent que tu aurais mis devant elle. Bref, ça ne s'intègre pas bien et donc pour moi c'est très artificiel (je dirais... heureusement... :mdr: )


Je t'invite à regarder l'image en un peu plus grand. Je ne dis pas que c'est parfait, loooiiiiin de là. Mais je ne suis pas d'accord avec ta critique (sur-ajoutée/transparence). Après, je peux comprendre que l'on aime pas, que l'on déteste franchement...etc

Bien sur que non, Le modèle n'avait pas besoin de ça. Je n'ai pas fait ce travail dans un but esthétique, artistique ou d'autres mots finissant pas "ique". Juste pour apprendre de nouvelles techniques. Faire quelque chose de différent. Bien sur, c'est très perfectible.

manuparis a Ă©crit :impressionnant de maitrise de photoshop... bravo

C'est pas encore ça, mais ça commence à rentrer :P
Je pense m'orienter de plus en plus vers la photo composite. Mais c'est une manière complètement différente de travailler, d'aborder les shootings. J'ai une idée en tête, pour le printemps :)

Matthias73 a écrit :Je trouve la photo "moyenne"...par contre bien joué pour le PT ; c'est bien réussi!! :commeca:

Oui, la photo est moyenne, c'est bien pour ça qu'elle était restée dans les archives et que je me suis permis de la bidouiller :D
J'ai juste choisi une photo avec une bonne MAP et un port de tête intéressant pour wrapper la texture.

JeanMi a écrit :Moi aussi je fais clairement partie de ceux qui n'aiment pas du tout (même si c'est très bien réalisé)! ;-)
Du point de vue de la compo j'ai une nette préférence pour la version crop parce que dans l'original la grande tache blanche me pique les yeux.

Contre toute attente, tu fais parti de la minorité qui n'aime pas :lol:
Comme dit plus haut, c'est une photo comme ça pour essayer des techniques, pas spécifiquement faite pour. J'ai pas vraiment travailler l'arrière plan


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités