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Clem
Un beau visage et un beau sourire
Ma préférence va nettement à la 3 avec cet angle peu usuel. Le fond de la première, les reflets dans les yeux et petites taches au-dessus des yeux de la seconde me gênent… mais ce sont des détails Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
La 1. Je trouve le traitement un peu dur car il y a trop de netteté sur la peau. Je referais le traitement avec plus de douceur car elle est interessante.
2. Sur celle-ci à mon gout la lumière est trop dur. Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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La netteté de la 1 ne me gêne pas, je regrette (un peu) l'oreille tangentant le cadre, et l'aspect très opaque de son œil gauche.
La 2 est un peu brûlée, à mon sens. Dommage, l'expression est sympa. La 3 est ma préférée ➜ 500px
Hello !!!
J'aime bien l'ensemble de tes images, mais je trouve qu'elles mériteraient d'être traitées avec un peu plus de douceur Le développement me semble dur, et les blancs cramés un peu cramés A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!! Merci pour vos commentaires.. ca m'aide à m'améliorer..
Clair que les traitements sont un peu durs.. je trouve les photos tellement molles en sortie d'appareil. Par contre, il n'y a pas de blancs cramés sur la photo.. je viens de revérifier avec lightroom et il n'y en a pas.. Il y a du bouché sur la 2 mais ce n'est pas génant car le but est d'voir un visage dans le noir.. mais pas de cramé. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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Des HL brûlées, ça commence bien avant l'alerte d'écrêtage de Lr, qui est purement théorique et quantitative : il suffit de voir sur la 2 la façon dont la texture de la peau s'interrompt sur certaines zones (front, haut des joues, arrête du nez) pour laisser place à du blanc sans détails Des HL peuvent très bien être écrêtées selon les logiciels, sans qu'il y ait pourtant de brûlure visible, et inversement on peut distinguer de malencontreuses brûlures sans que la valeur d'écrêtage soit atteinte ; tout est question de contexte et de contraste local… ➜ 500px
ok Je comprend mieux le commentaire maintenant. Merci pour l'info Voilà la 2 retravaillée. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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Perso cramé, bouché... je m'en moque. Je parlais d'une lumière un peu dur et c'est pas tout à fait pareil (tout au moins à mon sens).
Cette dernière est bien meilleur, tu as bien "retenu la leçon" et c'est tout à ton honneur. Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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