Eleaonor

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
sirtaki_fighter
Messages : 88
Inscription : 06 DĂ©c 2012

#1 Message Ven 30 Juin 2017 10:35


Salut Ă  tous,

je partage ici mes premiers portrait en full frame avec HSS, c'est un plaisir de travailler avec ce bokeh.

Image

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#2 Message Ven 30 Juin 2017 11:02


Bon, je vais être un peu méchant, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des points positifs sur cette photo : Pour moi c'est raté.
Te dire toutes les raisons serait un peu long, et j'émets quelques réserves car j'aimerai voir le fichier brut pour être certain que le traitement n'a pas aggravé la situation.

En premier lieu, je dirai que la MAP sur la bouche et non sur les yeux me pose un soucis. on ne peut s’empêcher de rester bloqué sur la zone bouche/nez, ça ne met pas vraiment le modèle en valeur. il aurait fallu opérer un nettoyage drastique de la peau et harmoniser les ombres.
Le cadrage hyper serré ne me plait pas, tout comme la zone en bas et les cheveux bouchés.

Alors, je ne sais pas ce que tu as voulu faire? semblerait il un test HSS?? Je ne crois pas que la situation présente s'y prête.

Désolé d'être si tranchant

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#3 Message Ven 30 Juin 2017 11:42


C'est sûr que tu n'arranges pas ton modèle , mais si c'est voulu j'aime bien, ça fait très photo de film intello des années 50. Si ce n'est pas voulu , alors je rejoins complètement NikoNEX .
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

sirtaki_fighter
Messages : 88
Inscription : 06 DĂ©c 2012

#4 Message Ven 30 Juin 2017 11:59


Merci pour les retours, j'aimais beaucoup l'emotion qui se dégageait de la photo, tout en sachant evidemment que j'avais raté le point. C'est aussi pour ca que je suis parti sur ce look un peu vintage en post.

J'en soumet une seconde du même modèle à votre appreciation:

Image

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#5 Message Ven 30 Juin 2017 12:18


Ah mais elle est charmante cette demoiselle, effectivement tu ne lui avais pas arrangé le portrait sur la première. :mdr:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

sirtaki_fighter
Messages : 88
Inscription : 06 DĂ©c 2012

#6 Message Ven 30 Juin 2017 12:19


La lumière rasante sur un peau pas au top, ca ne pardonne pas!


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités