la fille des arbres

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#1 Message Lun 03 Avr 2017 12:35


288502
#288502: Consulté 1529 fois
Exifs
Voyeuriste Exhibitionniste

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2 Message Lun 03 Avr 2017 12:59


le traitement me parait grisouille et granuleux (mais lĂ  chacun voit en fonction de son style ce n'est pas une critique mais un ressenti)
J'aime le naturel du modèle et le chapeau accessoire
par contre au niveau de la critique je trouve le regard bloqué sur le bord droit, j'aurai décalé la visée vers la droite au raz du chapeau
Amic
Jean marc
au début bleu puis orange maintenant rouge

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#3 Message Mar 04 Avr 2017 07:58


jmr80 a Ă©crit :le traitement me parait grisouille et granuleux (mais lĂ  chacun voit en fonction de son style ce n'est pas une critique mais un ressenti)
J'aime le naturel du modèle et le chapeau accessoire
par contre au niveau de la critique je trouve le regard bloqué sur le bord droit, j'aurai décalé la visée vers la droite au raz du chapeau
Amic
Jean marc



Salut! Tient pourtant sur papier j'ai un joli noir et blanc (le grain à été rajouté). Sûrement une question de ressenti comme tu dits. En fait j'ai pas décalé l'objectif exprès pour garder les branches d'arbre qui font comme des arabesques en arrière plan et répondent à la coiffure, mais apparemment ça n'a pas retenu ton attention, je suis trop sorti des conventions du portrait dirait on.
Merci pour ton retour.
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#4 Message Mar 04 Avr 2017 12:18


Il ressort bien Ă  mon Ă©cran ce N&B... pas grisouille!
Quant au grain rajouté... c'est une affaire de gout dont généralement je ne suis pas fan! ... mais là ça passe! :ange:

Perso! J'aime bien cette compo avec ce cadrage serré qui donne du "dynamisme" à cette PdV... et ça change un peu de ce que l'on voit habituellement sur les photos de portrait!
Bien vu aussi pour les "arabesques" des premier et second plan qui s'entremĂŞlent!

Donc ce portrait N&B marche pour moi! :+1:

@mic.
Dominique
...

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#5 Message Mar 04 Avr 2017 12:45


Tout à fait d’accord avec les propos du camarade doumedoume (dis donc, tu devrais pas être en Inde ?)
Mais, oui j’ai un mais: c’est le bras gauche qui dépasse derrière le menton qui me gêne, et en particulier la partie de peau, donc celle qui n’est pas recouverte de vêtement qui créée une masse sombre qui déséquilibre un peu la photo de ce côté. Si la fillette avait eu des manches longues,on n’aurait pas ce problème, ou alors essayer de corriger juste la teinte de la peau, à cet endroit pour qu’elle soit à la même hauteur que le tissu au dessus.
Voilà, mais chouette cliché. :D

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#6 Message Mar 04 Avr 2017 14:03


Cornelis78 a Ă©crit :... dis donc, tu devrais pas ĂŞtre en Inde ?...

H -36 heures :zen: .... tout est prêt (sauf ma femme :mrgreen: ) .... je suis dans les startingblocks! :wow: ... je cherche à m'occuper en attendant le départ! :mdr:

@mic.
Dominique
...

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21488
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#7 Message Mer 05 Avr 2017 14:14


Je trouve le cadrage réussi mais moi aussi, le grain assez grossier en taille ne m'emballe pas.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#8 Message Mer 05 Avr 2017 15:54


Merci a vous pour ces retours. Donc le grain a virer, et puis pour le bras je suis d'accord, mais je n'avais pas voulu rentrer dans du photomontage, je ne fais plus ce genre de choses. Donc ça reste comme ça même si il est un peu embêtant :)
Voyeuriste Exhibitionniste


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités