Merci borntoswim!
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calimelolo - Messages : 6248
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Merci Borntoswin car grâce à ton post, j'ai osé faire la même chose … et pourtant vu ma tronche je ne suis nullement nombriliste
Ça fait des semaines que je tanne mon épouse et ma fille pour poser et elles refusent
Alors en ce dimanche pluvieux, pour les décider je me suis mis en scène tout seul avec mes nouveaux joujoux: un HVL-F20 pour le déclenchement, 2 HVL-F56 l'un badge Sony l'autre Minolta et un HVL-F43 en synchro WL avec une soft box sur un 56, un parapluie sur l'autre et rien sur le HVL-F43 dirigé sur le rideau au fond (je sais il est pas beau mais j'ai pas de fond de studio ).
Je suis surpris de la simplicité du système, la synchro fonctionne parfaitement bien avec les flashs en TTL, l'expo est très bonne, les couleurs aussi… même si j'ai fait un traitement N&B, un peu à cause du rideau encore…
Qu'en pensez-vous ? Vais-je pouvoir convaincre mes modèles avec ces tests ?
Sur cette série il semble que le flash avec parapluie ne se soit pas déclenché sur celle du milieu (il faut dire qu'il n'était pas en ligne de vue du flash de commande)
Bon j'ai essayé de me dérider en jouant avec le Foca de mon père qui est objet que je trouve magnifique et auquel je suis très attaché
Ça fait des semaines que je tanne mon épouse et ma fille pour poser et elles refusent
Alors en ce dimanche pluvieux, pour les décider je me suis mis en scène tout seul avec mes nouveaux joujoux: un HVL-F20 pour le déclenchement, 2 HVL-F56 l'un badge Sony l'autre Minolta et un HVL-F43 en synchro WL avec une soft box sur un 56, un parapluie sur l'autre et rien sur le HVL-F43 dirigé sur le rideau au fond (je sais il est pas beau mais j'ai pas de fond de studio ).
Je suis surpris de la simplicité du système, la synchro fonctionne parfaitement bien avec les flashs en TTL, l'expo est très bonne, les couleurs aussi… même si j'ai fait un traitement N&B, un peu à cause du rideau encore…
Qu'en pensez-vous ? Vais-je pouvoir convaincre mes modèles avec ces tests ?
Sur cette série il semble que le flash avec parapluie ne se soit pas déclenché sur celle du milieu (il faut dire qu'il n'était pas en ligne de vue du flash de commande)
Bon j'ai essayé de me dérider en jouant avec le Foca de mon père qui est objet que je trouve magnifique et auquel je suis très attaché
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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jwchretien - Messages : 2411
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La première série fonctionne plutôt bien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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sernine - Messages : 2900
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C'est plutôt bien parti. Côté éclairage, les 2 et 3 me semblent les plus abouties. Sur les autres, les ombres sur le visage sont soit bizarres (1, 4, 6), soit absentes (5). Le fond est également à revoir (trop présent par ses motifs et surtout ses ondulations) mais tu le sais déjà .
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calimelolo - Messages : 6248
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Merci Ă vous 3
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Ben de rien! au moins avec un modèle "perso", on a pas peur de prendre son temps et d’embêter le modèle à tester un million de schéma d'éclairage
En tout cas, c'est propre! Un truc j'avais vu et que je remarque aussi sur tes photos, c'est de faire attention où on met les bras/accessoire etc, car on passe un peu de temps à orienter correctement les éclairages et il suffit d'un bras devant pour ajouter une ombre non désirée!
Beau boulot
En tout cas, c'est propre! Un truc j'avais vu et que je remarque aussi sur tes photos, c'est de faire attention où on met les bras/accessoire etc, car on passe un peu de temps à orienter correctement les éclairages et il suffit d'un bras devant pour ajouter une ombre non désirée!
Beau boulot
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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calimelolo - Messages : 6248
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borntoswim29 a écrit :En tout cas, c'est propre! Un truc j'avais vu et que je remarque aussi sur tes photos, c'est de faire attention où on met les bras/accessoire etc, car on passe un peu de temps à orienter correctement les éclairages et il suffit d'un bras devant pour ajouter une ombre non désirée!
Et oui… comme le setup est le même sur cette série, à part la 2 ou un flash était en grève, on devrait avoir toujours la même chose… et bien c'est pas le cas pour la raison que tu invoques… pourtant mes boites à lumière et parapluies sont quand même assez grand, mais peut-être un peu près.
En tout cas, ce premier vrai essai m'a permis 1/ de m'y familiariser 2/ de voir quelques grosses fautes à pas faire (celles-là vous les aurez pas ) 3/ … j'espère de convaincre d'autres modèles (ma famille en premier ) de passer devant mais il me faudra un meilleur fond… ce serait quand même mieux que l'autoportrait à la pose forcément figée imposée par la MAP manuelle et les 2" seulement du retardateur de la télécommande…
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Pour ce que mon avis vaut dans cette discipline, je trouve que c'est très propre.
Et marrant, ce qui ne gâche rien.
J'aurais bien interverti les deuxièmes de chaque série.
J'aime bien le fond qui fonctionne bien avec la mise en scène humoristique.
Et marrant, ce qui ne gâche rien.
J'aurais bien interverti les deuxièmes de chaque série.
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Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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calimelolo - Messages : 6248
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tant d'éloges? pas sûr que ce soit mérité les z'amis
Pour les séries tu as raison JC, j'ai juste pas maitrisé car j'ai fait ça avec le module d'impression de LR que je découvre pour cet usage. C'est bien fichu et je comprends que notre ami sernine (et ça doit pas être le seul) s'en serve souvent pour ce besoin, ça sera de toute façon facile de changer les ordres.
Après ici c'est tout petit mais avec le 70-200 et une telle lumière il y a des détails de fou sur le Foca… c'est top ce type d'éclairage … et franchement j'ai été bluffé de la précision de l'expo, presque rien à faire dans LR Du coup traitement homogène et quasi en série (avec SiverEfex pour le coup…)
Pour les séries tu as raison JC, j'ai juste pas maitrisé car j'ai fait ça avec le module d'impression de LR que je découvre pour cet usage. C'est bien fichu et je comprends que notre ami sernine (et ça doit pas être le seul) s'en serve souvent pour ce besoin, ça sera de toute façon facile de changer les ordres.
Après ici c'est tout petit mais avec le 70-200 et une telle lumière il y a des détails de fou sur le Foca… c'est top ce type d'éclairage … et franchement j'ai été bluffé de la précision de l'expo, presque rien à faire dans LR Du coup traitement homogène et quasi en série (avec SiverEfex pour le coup…)
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PeterFollow - Messages : 108
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calimelolo a écrit :Sur cette série il semble que le flash avec parapluie ne se soit pas déclenché sur celle du milieu (il faut dire qu'il n'était pas en ligne de vue du flash de commande)
Incapable de commenter l'aspect purement technique, n'ayant pas d'expérience particulièrement en shooting studio, mais d'un point de vue purement esthétique c'est précisément cette image centrale qui, pour ma part, me plait le plus en terme d'éclairage et jeu ombre/lumière. Je la trouve plus intense et ce serait celle que je garderai si c'était mon travail. Pour moi, le non déclenchement du parapluie serait ici un bonus
Les férus de studio seront peut-être en désaccord, mais c'est du moins mon feeling de spectateur
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calimelolo - Messages : 6248
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Rassures toi PeterFollow la technique dans ce domaine je n'en ai pas
Tu as raison, cet éclairage est différent et intéressant. Il montre qu'avec deux sources ça fonctionne déjà bien, et c'est peut-être plus doux.
Par contre j'aime quand même bien l'idée de mieux déboucher les ombres à gauche, ce que produit le parapluie… mais peut-être faut-il doser différemment.
Je dois dire qu'en autoportrait c'est pas simple car il faut en permanence faire des aller-retour pour voir le résultat si j'ai la chance de convaincre un modèle j'essayerai certainement plus de choses dans la position des lumières
Tu as raison, cet éclairage est différent et intéressant. Il montre qu'avec deux sources ça fonctionne déjà bien, et c'est peut-être plus doux.
Par contre j'aime quand même bien l'idée de mieux déboucher les ombres à gauche, ce que produit le parapluie… mais peut-être faut-il doser différemment.
Je dois dire qu'en autoportrait c'est pas simple car il faut en permanence faire des aller-retour pour voir le résultat si j'ai la chance de convaincre un modèle j'essayerai certainement plus de choses dans la position des lumières
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