Marina

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#1 Message Sam 17 DĂ©c 2016 00:41


1
ImageMarina by Pascal Chapuis, sur Flickr

2
ImageMarina by Pascal Chapuis, sur Flickr

3
ImageMarina by Pascal Chapuis, sur Flickr

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#2 Message Sam 17 DĂ©c 2016 08:57


Bravo Pascal, ton art est de plus en plus intéressant.
La première est ma préférée, grâce au regard, très bien mis en évidence avec les ombres (heureusement que tu as un balcon ;-) ) Elle n'est pas nette mais je trouve que cela ajoute à la photo. Si c'est un parti pris, alors bravo, c'est visé juste pour moi.

La deuxième est très bien mais quelque chose me gênais. Je n'ai pas trouvé immédiatement, mais je pense que c'est la main gauche. Elle semble flotter, venue de nul part. Comme je te suis depuis quelque temps dans ce forum, je ne doute pas que c'est intentionnel. Tu vas donc assumer ce choix, mais moi j'aurais aimé voir un petit bout du bras pour expliquer cette apparition.


La troisième amène beaucoup de douceur, j'aime beaucoup également.

Encore bravo :clap: :clap: , à quand le premier livre???? je l'achète.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#3 Message Sam 17 DĂ©c 2016 10:53


Merci SĂ©bastien !

Oui j'aime bien la 1 avec ce coté brut et un traitement et cadrage à l'avenant .
Pour la 2 tu as raison, j'ai essayé tellement de positions pour cette photo ( j'ai une bonne quinzaine de versions de cette pose ), je n'ai jamais été vraiment satisfait de la position de cette fichue mai ou de ce satané bras ou avant bras , le mieux aurait bien entendu été que la modèle retire sa main mais je n'ai pas osé le lui demander .
La 3 est ma préférée, je voulais exactement ce qui apparait à l'image et dieu sait si il y a du boulot sur cette photo qui parait pourtant extrêmement simple ( je t'enverrai bien le raw pour que tu constates que cette image n'est pas sortie toute faite du boitier ! )
Pour le bouquin, on va attendre une peu hein :D :D :D
Dommage que tu sois si loin, je suis certain que nous aurions pu nous entr'aider dans l'Ă©volution de nos projets ( une expo ?)
Je suis assez content de la façon dont sont perçues mes photos en ce moment, Manon Bottineau a remporte un petit concours avec ma photo et plusieurs photographes pro de la région que j'admire m'ont envoyé des mails sympa et encourageants.
Mais il reste encore tant Ă  faire et Ă  apprendre ! ( s'inspirer des photographes qu'on aime c'est essentiel ; tu connais Ryan Muirhead et Daniel Murtagh ?)
Ta dernière série en studio, Manoé est top, quelle maitrise !
Dernière édition par hetocy le Sam 17 Déc 2016 11:03, édité 1 fois.

jwchretien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2411
Photos : 256
Inscription : 15 Mai 2008
Localisation : Cluny
/
Contact :

#4 Message Sam 17 DĂ©c 2016 11:50


La un sort clairement du lot avec son style argentique.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#5 Message Sam 17 DĂ©c 2016 11:52


La 1 aussi pour son côté pensif, songeur et l'expression générale.
A7,A6300
RAW-traité

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#6 Message Sam 17 DĂ©c 2016 12:21


hetocy a Ă©crit :Mais il reste encore tant Ă  faire et Ă  apprendre ! ( s'inspirer des photographes qu'on aime c'est essentiel ; tu connais Ryan Muirhead et Daniel Murtagh ?)


Non pas encore, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. Ma culture photo est encore Ă  former.
J'ai découvert récemment Christian Coigny, que je trouve sublime.

hetocy a écrit :Ta dernière série en studio, Manoé est top, quelle maitrise !


Pour Manoé, il s'agit du résultat du workshop auquel j'ai participé le samedi précédent ma visite chez toi.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient :) , je ne suis pas 100% l'auteur de cette photo puisque l'on a été grandement dirigé et aidé.

Demain deux séances studio... impatient mais stressé aussi.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#7 Message Sam 17 DĂ©c 2016 12:25


hetocy a Ă©crit :Merci SĂ©bastien !

Pour la 2 tu as raison, j'ai essayé tellement de positions pour cette photo ( j'ai une bonne quinzaine de versions de cette pose ), je n'ai jamais été vraiment satisfait de la position de cette fichue mai ou de ce satané bras ou avant bras , le mieux aurait bien entendu été que la modèle retire sa main mais je n'ai pas osé le lui demander .


Sans cette main il t'aurait fallu une autre position, je ne pense pas aimer le rendu avec le sein non caché dans cette pose.

Tu félicitera Marina pour son naturel, ce n'est pas facile pour les modèles.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#8 Message Sam 17 DĂ©c 2016 12:34


octy a Ă©crit :
hetocy a Ă©crit :Mais il reste encore tant Ă  faire et Ă  apprendre ! ( s'inspirer des photographes qu'on aime c'est essentiel ; tu connais Ryan Muirhead et Daniel Murtagh ?)


Non pas encore, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. Ma culture photo est encore Ă  former.
J'ai découvert récemment Christian Coigny, que je trouve sublime.

hetocy a écrit :Ta dernière série en studio, Manoé est top, quelle maitrise !


Pour Manoé, il s'agit du résultat du workshop auquel j'ai participé le samedi précédent ma visite chez toi.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient :) , je ne suis pas 100% l'auteur de cette photo puisque l'on a été grandement dirigé et aidé.

Demain deux séances studio... impatient mais stressé aussi.


Ah Christian Coigny !!!! grande grande grande classe !!!

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#9 Message Lun 19 DĂ©c 2016 13:39


La 1 est top
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités