Bonnie

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#1 Message Mer 26 Oct 2016 21:50


Bonsoir,

encore un extrait de mon dernier shooting en forĂŞt.

277842
#277842: Consulté 1120 fois
Exifs

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#2 Message Mer 26 Oct 2016 23:09


Avant d'aller plus loin dans une critique, j'ai deux soucis et une question :
- Le bras en l'air, j'ai vraiment l'impression de l'utilisation de l'outil "Fluidité" de photoshop. Si c'est le cas, c'est mal fait, on voit plusieurs bosses bizarres. Si ce n'est pas le cas, c'est un mélange avec le bokeh qui crée cette impression... Du coup, il faudrait un petit coup de fluidité pour harmoniser tout ça.
- La question porte sur le chois du format : je n'aime pas du tout, ou plutôt je ne comprends pas pourquoi tu as enfermé de la sorte ton modèle qui pourtant a l'air de respirer?? Et puis le choix du presque pas tout à fait carré me semble très bizarre... En même temps je n'aime pas les formats "bâtards".

Cela dit, c'est une belle photo, du moins elle a un beau potentiel... Mais tu ne l'as pas exploité. dommage

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#3 Message Mer 26 Oct 2016 23:16


Je plussoie pour les défauts du bras : des ondulations bizarres à gauche, et une bonne brûlure sur le dessus. Le format ne me gêne pas plus que ça, même si c'est un peu trop centré sans-doute…
Le visage est beau et bien exposé, la boucle d'oreille ressort bien contrastée.
âžś 500px

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#4 Message Mer 26 Oct 2016 23:48


NikoNEX a Ă©crit :Avant d'aller plus loin dans une critique, j'ai deux soucis et une question :
- Le bras en l'air, j'ai vraiment l'impression de l'utilisation de l'outil "Fluidité" de photoshop. Si c'est le cas, c'est mal fait, on voit plusieurs bosses bizarres. Si ce n'est pas le cas, c'est un mélange avec le bokeh qui crée cette impression... Du coup, il faudrait un petit coup de fluidité pour harmoniser tout ça.


Ah ben oui, tient je n'avais pas vu. Non je n'ai rien touché par là, en zoomant il s'agit bien d'un problème de bokeh avec peut être une branche en arrière qui frôle le bras à cet endroit. Effectivement, maintenant je ne vois plus que cela :-(

NikoNEX a écrit :- La question porte sur le chois du format : je n'aime pas du tout, ou plutôt je ne comprends pas pourquoi tu as enfermé de la sorte ton modèle qui pourtant a l'air de respirer?? Et puis le choix du presque pas tout à fait carré me semble très bizarre... En même temps je n'aime pas les formats "bâtards".

Cela dit, c'est une belle photo, du moins elle a un beau potentiel... Mais tu ne l'as pas exploité. dommage


Moi j'aime bien :-) est-ce toi qui a commenté également sur mon fb?? effectivement c'est un recadrage d'une photo plus aérée comme tu dis (dispo sur mon fb).

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Lun 31 Oct 2016 17:03


On voit en effet un déplacement de pixel et quand tu vois le bras gauche de la dame on voit en effet que ses bras ne sont pas fin ;-) Comme pour l'épaule gauche, j'ai aussi une impression de déplacement de pixel
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités