Laure Anne

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#33 Message Mar 25 Oct 2016 20:00


tassadar44 a écrit :Je vois que tu as corrigé ta 1ere photo sur Flickr. C'est mieux ! Encore un chouilla visible en bas mais c'est déjà bien moins gênant.
Tu traites tes photos sous Lightroom ? Je te dis, moi ça m'arrive quand j'ai sous-exposé ma photo ou sur certaines photos de nuit et que je tente de trop jouer du contraste/luminosité sour LR pour récuperer un peu de détails.
Par contre, si cela ne se voit pas trop sour LR, une fois la sortie jpg effectuée, pour peu que la compression soit élevée, cela va augmenter de façon violente cet effet. Moi la 1ere fois que je l'ai vu, c'est lorsqu'une personne a pris ma photo de nuit en jpg pour la mettre sur son facebook. Facebook recompresse comme un porc les photos et du coup les tâches très peu visibles à l'origine sont devenus hyper crades après 2 compressions jpg et ça se voyait grave.
D'ailleurs je ne sais pas si tu exportes ta photo en jpg avant de l'envoyer sous flickr ?
Parce que dans l'ideal, tu as un module pour envoyer ta photo directement de LR vers Flickr. Cela t'évites une compression pour rien et tu gagnes en qualité. Si cela ne se voit rarement sur la plupart des clichés, tu y gagneras sur celles dont la compression d'image n'est pas flatteuse.


Merci de ton long commentaire !
Oui j'ai vu le module sous Lr mais je suis une vrai quiche je n'arrive pas Ă  les exporter directement sur Flickr

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#34 Message Mar 25 Oct 2016 20:17


hetocy a écrit :Bon ... je viens de regarder sur mon ancien écran PC et je vois bien les tâches ...
Pénibles ces différences de luminosité selon les écrans !
Quand même , l'écran rétina c'est un autre monde en terme de définition ...


Les écrans rétine sont à bannir dans se genre de retouche et pour la photo tout court .

Dans l'ensemble j'aime beaucoup l'éclairage blanc un peu fort (qui d'habitude me repousse), cela rend le contraste plus fort avec son cuir noir et le fond, les cheveux sont du plus bel effet (même retouché).

Elle a une sacré prestance, on ressent quelques chose en la regardant.
Par contre moins fan de la 2, l'ombre porté au niveau du nez ne lui rend pas hommage.

Une belle série :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#35 Message Mar 25 Oct 2016 21:49


hetocy a écrit :Merci, oui toujours lumière continue!
j'ai sorti le flash cobra pour cette séance, je l'ai rangé dans sa boîte au bout de 5 minutes ...


Et bien, c'est top.
C'est quel type de matériel pour cette lumière ??

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#36 Message Mar 25 Oct 2016 23:25


octy a Ă©crit :
hetocy a écrit :Merci, oui toujours lumière continue!
j'ai sorti le flash cobra pour cette séance, je l'ai rangé dans sa boîte au bout de 5 minutes ...


Et bien, c'est top.
C'est quel type de matériel pour cette lumière ??


Une octobox chinoise 90 cm bas de gamme achetée sur eBay avec 9 ampoules 135 w , c'est tout ...
Mais quand mĂŞme j'aimerais bien me mettre au flash studio ( un vrai avec lampe pilote et connexion wifi )
Faut aussi que je me trouve un batis 85mm ... Toujours le financement qui coince , pas trés original :-)

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4800
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#37 Message Mer 26 Oct 2016 10:18


:| ça ressemble à un jury de patinage artistique! :mdr:

superbe :commeca: :commeca: :commeca: la 1 et la 4 pour mon goût personnel

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#38 Message Mer 26 Oct 2016 13:05


Merci pour tous vos retours !
Cette séance a été particulièrement satisfaisante, c'était presque le premier shooting de Laure Anne et je pense que d'autres devaient venir très vite !


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités