Flora

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#33 Message Sam 08 Oct 2016 09:02


Oui exacte octy ;)
Voyeuriste Exhibitionniste

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#34 Message Sam 08 Oct 2016 11:41


octy a écrit :Quand tu utilise l'outil "pipette" choisi une moyenne pour sélectionner la couleur: lorsque l'outil est sélectionné, dans ses options, en haut, le champs "taille". Généralement, 3x3, 5x5 sont suffisants, sinon la couleur ne dépend que d'un pixel, tu peux avoir des surprises :-)


Merci de prendre la peine de filer un petit coup de main Ă  une grosse truffe ! :D
Premier essai ... c'est chaud comme disent les jeunes !
flux ? dureté ? opacité ? ces trois réglages semblent avoir le même effet !
En plus le pinceau ne respecte pas le zones d'ombre, il peint tout uniformément !

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#35 Message Sam 08 Oct 2016 12:45


Essaie de jouer sur les modes de fusion du pinceau, dans la barre du haut : normal, fondu, obscurcir, ...
L'un d'entre eux te conviendra mieux que les autres ! :commeca!
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#36 Message Sam 08 Oct 2016 12:46


hetocy a Ă©crit :
Merci de prendre la peine de filer un petit coup de main Ă  une grosse truffe ! :D
Premier essai ... c'est chaud comme disent les jeunes !
flux ? dureté ? opacité ? ces trois réglages semblent avoir le même effet !
En plus le pinceau ne respecte pas le zones d'ombre, il peint tout uniformément !


Plutôt que de faire une longue prose, et en plus pas sûr de pouvoir expliquer les choses clairement, va jeter un coup d'oeil sur une vidéo de Sébastien Roignant. Il y parle de dodge & burn mais à 4mins55 il reprend les concepts dont tu parles:

La dureté correspond à comment ton outil va appliquer progressivement ou non ton action.
  • DuretĂ© Ă  0% : l'outil applique ton action au centre et en dĂ©gradĂ© progressif jusqu'aux limites de de l'outil
  • DuretĂ© Ă  100% : l'outil applique ton action Ă  100% sur toute sa surface, sans dĂ©gradĂ© aux bords

Deux exemples de dureté pour le même outil rond....
276682
#276682: Consulté 585 fois
Exifs



Pour Ă©viter de peindre sur toutes les zones, il va falloir passer aux masques de fusions....

Bon, si tu es motivé pour investir un peu de temps dans Photoshop, je te conseille la chaîne youtube de Sébastien pour commencer.
Dernière édition par octy le Sam 08 Oct 2016 21:09, édité 3 fois.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#37 Message Sam 08 Oct 2016 13:37


octy a Ă©crit :
hetocy a Ă©crit :
Merci de prendre la peine de filer un petit coup de main Ă  une grosse truffe ! :D
Premier essai ... c'est chaud comme disent les jeunes !
flux ? dureté ? opacité ? ces trois réglages semblent avoir le même effet !
En plus le pinceau ne respecte pas le zones d'ombre, il peint tout uniformément !


Plutôt que de faire une longue prose, et en plus pas sûr de pouvoir expliquer les choses clairement, va jeter un coup d'oeil sur une vidéo de Sébastien Roignant. Il y parle de dodge & burn mais à 4mins55 il reprend les concepts dont tu parles:

La dureté correspond à comment ton outil va appliquer progressivement ou non ton action.
  • DuretĂ© Ă  0% : l'outil applique ton action autre et en dĂ©gradĂ© progressif jusqu'aux limites de de l'outil
  • DuretĂ© Ă  100% : l'outil applique ton action Ă  100% sur toute sa surface, sans dĂ©gradĂ© aux bords

Deux exemples de dureté pour le même outil rond en pièce jointe.... Pétard comment ajouter une image dans le texte avec ce nouveau forum???


Pour Ă©viter de peindre sur toutes les zones, il va falloir passer aux calques de fusions....

Bon, si tu es motivé pour investir un peu de temps dans Photoshop, je te conseille la chaîne youtube de Sébastien pour commencer.


Super explication ! Merci je vais voir ce tuto de suite !


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités