Flora

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#17 Message Jeu 06 Oct 2016 17:40


Tu avais gardé le meilleur pour la fin!!!!

La 3 on dirait que ce n'est pas le même modèle, visage plus fin et anguleux.

La 2 , j'aime bien.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#18 Message Jeu 06 Oct 2016 19:14


Midship a écrit :La 3 on dirait que ce n'est pas le même modèle, visage plus fin et anguleux.
:+1: J'aime beaucoup cette 3 en N&B, même si je regrette que sa main droite soit un peu trop mangée par l'ombre…
âžś 500px

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#19 Message Jeu 06 Oct 2016 21:42


la suite :
ImageFlora by Pascal Chapuis, sur Flickr

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#20 Message Jeu 06 Oct 2016 22:26


Salut!!!

Heuuu...comment dire..........tu vois pas les gros paquets immondes de pixels tout autour de ton modèle dans la transition du noir???!!!
Voyeuriste Exhibitionniste

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#21 Message Jeu 06 Oct 2016 23:32


Heu... Écran rétina sur iPad + le même sur MacBook Pro et je ne vois rien non , pour moi c'est nickel même à 100 % sur lightroom !

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#22 Message Jeu 06 Oct 2016 23:51


Sur écran calibré Eizo cs240 c'est tout bonnement horrible.
Voyeuriste Exhibitionniste

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#23 Message Jeu 06 Oct 2016 23:57


Je ne vois rien de spécial dans le noir, même en plus grand sur flickr.
Par contre les traces sur l'épaule/le bras, je ne sais pas si c'est la photo ou le bronzage du modèle, mais ça attire l'attention je trouve.
Pour le reste c'est du ton bon, comme d'hab.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#24 Message Ven 07 Oct 2016 00:12


Johan Lacz a écrit :Sur écran calibré Eizo cs240 c'est tout bonnement horrible.

Difficile de comparer quand on ne voit pas les mĂŞmes choses !
Je ne sais pas quoi te dire du coup, je ne peux mĂŞme pas rectifier ce que je ne vois pas !
si tu pouvais me dire précisement sur quelle partie de l'image se situe le problème ...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#25 Message Ven 07 Oct 2016 00:23


Alors, pardonne moi, :oops: je dois faire un petit réajustement de ce que je venais de dire! quelle blague, après vérif, mon écran était en mode srgb :mdr: (oui c'est possible de switcher sur mon écran), donc du coup en repassant en mode calibré rgb, ça s'est très très grandement arrangé :), il reste cependant toujours une transition très très légèrement pixelisée dans les noirs en zoomant sur ton jpeg flickr, ce qui est normale je pense. Ca n'a plus rien a voir avec les gros pâtés que j'avais je te rassure, et ça me rassure.
Bon, j'imagine qu'en tif ton impression doit être nickel, c'est le plus important ;) , désolé pour cette intervention de "quasi trollage" :fessee: méaculpa :boulet:
Voyeuriste Exhibitionniste

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#26 Message Ven 07 Oct 2016 00:29


je les vois aussi, sur écran calibré
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#27 Message Ven 07 Oct 2016 00:33


t'as un mp ;-)
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#28 Message Ven 07 Oct 2016 00:35


Alors pour rattraper mon com à la c.. , j'aimerai rajouté un autre com à la c.. pour te dire qu'un ou 2 trucs retiennent mon intention sur ta dernière image. La marque de bronzage du soutif qui crée une différence de couleur plutôt marquée entre sein droit et sein gauche, et là c'est pas une histoire d'écran, un ptit coup de pinceau bien géré règlera l'affaire. Et plus petit détail, les 2 3 cheveux en lignes droites qui traversent cette belle joue ronde, c'est un peu cassant comme contraste, ça me fait presque pensé a une rayure.
Beau portrait sinon! :wink:
Voyeuriste Exhibitionniste

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#29 Message Ven 07 Oct 2016 08:17


Oui d'accord avec toi , pas facile de traiter les marques de bronzage, je suis une quiche sur Photoshop en plus !

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#30 Message Ven 07 Oct 2016 09:42


Alors, pour faire court. Tu prends l'outil pipette dans toshop, tu clic sur une zone sur laquelle tu veux prélever la couleur a recréer. Tu a maintenant dans l'outil " couleurs d'arrière et premier plan" la couleur que tu viens de prélever. Tu prends ensuite le pinceau, la il va te falloir un peu jouer avec les options tout en haut de la fenêtre. Tu vas régler dans un premier temps en haut de la fenêtre l'opacité et le flux du pinceau a 30%, ça sert a éviter toute marque trop prononcée du pinceau, tu vas passer maintenant ton pinceau sur la partie la plus blanche de la peau a repeindre, tu vas voir que ça s'améliore déjà. Il te faudra je pense jouer plusieurs fois avec différents prélèvements de couleurs autour de la zone plus blanche de la peau, et aussi tester différents flux et opacités pour le pinceau. Cette technique marche très bien pour enlever aussi les brillances de la peau !
Voyeuriste Exhibitionniste

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#31 Message Ven 07 Oct 2016 12:25


Johan Lacz a écrit :Alors, pour faire court. Tu prends l'outil pipette dans toshop, tu clic sur une zone sur laquelle tu veux prélever la couleur a recréer. Tu a maintenant dans l'outil " couleurs d'arrière et premier plan" la couleur que tu viens de prélever. Tu prends ensuite le pinceau, la il va te falloir un peu jouer avec les options tout en haut de la fenêtre. Tu vas régler dans un premier temps en haut de la fenêtre l'opacité et le flux du pinceau a 30%, ça sert a éviter toute marque trop prononcée du pinceau, tu vas passer maintenant ton pinceau sur la partie la plus blanche de la peau a repeindre, tu vas voir que ça s'améliore déjà. Il te faudra je pense jouer plusieurs fois avec différents prélèvements de couleurs autour de la zone plus blanche de la peau, et aussi tester différents flux et opacités pour le pinceau. Cette technique marche très bien pour enlever aussi les brillances de la peau !


Parfait, merci de ton explication, je vais essayer ça, c'est vrai que je rencontre souvent ce problème sur les bras !

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#32 Message Sam 08 Oct 2016 08:26


Quand tu utilise l'outil "pipette" choisi une moyenne pour sélectionner la couleur: lorsque l'outil est sélectionné, dans ses options, en haut, le champs "taille". Généralement, 3x3, 5x5 sont suffisants, sinon la couleur ne dépend que d'un pixel, tu peux avoir des surprises :-)

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités