Isabelle

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#17 Message Jeu 13 Oct 2016 10:14


Je la trouve très bien telle quelle, belle pyramide dans la composition, le traitement est ok pour moi.
J'ai pas compris le délire du traitement de NikoNEX, avec tout mon respect, c'est horrible! :lol:

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#18 Message Jeu 13 Oct 2016 11:15


Je préfère largement les tons chauds du fauteuil et de la peau de la première version pour ma part... Pour les ombres, effectivement c'est un peu trop marqué mais en tant que non connaisseur en studio, ça ne m'a pas choqué ;)
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#19 Message Jeu 13 Oct 2016 11:28


Pour ma part, j'aime bien les tons froids de la version de NikoNEX, même s'il y a un tout petit peu trop de HL à mon goût ; mais le débouchage des ombres sur le visage me paraît un peu forcé, et pas si utile. Pour le cadrage, les jambes coupées ne me gênent pas dans le principe, mais les doigts de sa main gauche sont vraiment ric-rac le cadre, c'est dommage…
âžś 500px

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#20 Message Jeu 13 Oct 2016 12:30


J.C a écrit :Je la trouve très bien telle quelle, belle pyramide dans la composition, le traitement est ok pour moi.
J'ai pas compris le délire du traitement de NikoNEX, avec tout mon respect, c'est horrible! :lol:

Pas de délire, le but n'était pas de faire un traitement tip-top et tout et tout, mais de montrer une somme de techniques, un peu forcée il est vrai (j'allais pas passer 2h non plus à faire un truc méga propre...) mais c'était surtout pour bien marqué mes propos également.
Pour le fauteuil, j'ai voulu faire un petit truc viteuf lié à la remarque de zaz.

Après, j'ai fait ça et c'est accompagné des preset LR, des scripts CS, et du fichier PSD.

Cela dit, horrible c'est ni respectueux, ni constructif. L'un ou l'autre eut été nécessaire dans ton intervention.

Le but est pour moi atteint : aider
@NikoNEX joli, ça correspond assez à ce que je voulais obtenir donc ça ne dérange pas du tout au contraire, ça m'aide ;)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#21 Message Jeu 13 Oct 2016 12:37


Désolé de t'avoir froissé, c'est vrai que la formulation n'est pas des plus sympathique... :oops:
Je n'avais pas le temps de développer plus que ça.
J'ai donc exprimé mon ressenti de la manière la plus condensée possible. C'était déplacé...

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#22 Message Jeu 13 Oct 2016 21:53


pour ma part je trouve le bleu un peu trop Ă©lectrique et les HL un peu trop hautes, mais je suis admiratif devant cette version car je trouve que cela apporte un vrai plus, mĂŞme si c'est perfectible.

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#23 Message Mar 18 Oct 2016 09:10


Hello,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt..

Merci JC, j'aime plus ce rendu naturel aussi mais il me manque les astuces que m'a filé NikoNEX. Son traitement apporte beaucoup pour mes connaissances. L'équilibre final n'est qu'une question de goût :)
Ce qui me plait dans ce traitement c'est le split plus marqué au niveau des cheveux et toutes les techniques en exemple sont bonnes à prendre :)

Du coup je me rends compte que j'ai pas avancé depuis trop longtemps... Va falloir que je m'y remette!


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités