Trouver des modèles (enfin au moins un :-) )

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#1 Message Jeu 28 Juil 2016 20:14


Bonjour,

Note: merci aux admins de déplacer si nécessaire, mais je n'ai pas trouvé de forum plus adapté.

Bon c'est sur c'est le portrait qui m'interesse le plus pour l'instant dans ma découverte de la photo, alors je souhaite me lancer, en tant qu'amateur, pour le plaisir et progresser.

Mais comment trouver des modèles pour débuter le portrait ?
Il m'arrive de demander dans la rue pour prendre une photo ou deux, mais pour organiser une scéance d'environ une heure, c'est moins facile de trouver.

Comment vous y prennez vous ?
Que pensez-vous des sites tel que celui-ci que j'ai trouvé au détour d'une recherche: http://www.modele-photo.fr
Est-ce Ă  fuir?

Étant amateur et sans expérience de direction de modèle, pensez-vous qu'il soit plus judicieux de trouver un modèle avec de l'expérience qui pourra contre-balancer mes erreurs et maladresses ?

Concernant mon approche, je pensais contacter une personne, la rencontrer autour d'un café au autre pour discuter de ce que je veux faire et voir le modèle. En fonction de cela réfléchir à mon projet et trouver un endroit adéquat (et oui de studio...), puis enfin organiser la séance. Est-ce c'est une approche correcte ou je vais passer pour un extra-terrestre ?

Enfin, si je veux progresser, j'ai besoin d'une critique (a priori ici). Dois-je faire signer une autorisation au modèle ? si oui avez-vous un example pour savoir les mentions à mettre ?


Beaucoup de questions..... merci pour votre temps.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#2 Message Jeu 28 Juil 2016 23:14


Facebook ! Et surtout avoir quelque chose à montrer pour " appâter " les modèles :-)

octy