Eléonore

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#33 Message Sam 26 Mars 2016 02:35


"Attention"... Je ne prétends pas avoir plus d'expertise que toi, si tu aimes ça tu aimes ça... J'ai tendance à ne jamais descendre en dessous de f2.4 par là avec des f1.8, pour justement avoir ce surplus de "piquang" notamment au centre, maintenant... A une époque on recherchait de la douceur pour des portraits, là c'est doux donc ça colle. J'aurais fermé un-deux stops en plus mais si c'est ton style et tes gouts, c'est ton style et tes gouts. On peut donner des conseils techniques à des débutants, toi tu ne l'es pas, c'est donc que tes choix techniques tu les exécutes en connaissance de cause :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 651
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#34 Message Sam 26 Mars 2016 10:45


Je me considère un peu comme un quasi débutant ( 3 ans de photo ) et je suis très heureux d'avoir des retours sur mes images ! :bla:
Effectivement f2/8 aurait sans doute été aussi bien même si c'est effectivement la douceur que je recherchai pour ces portraits ... je vais essayer de fermer un poil plus sur mes prochains shootings!

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21482
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#35 Message Sam 26 Mars 2016 11:44


La remarque de Arcysien est intéressante. Sans parler de l'ouverture proprement dite et dans ma perception générale, je trouve parfois gênant que l'ensemble du visage ne soit pas net, du front au menton au moins. Donc à mes yeux, sur l'avant dernière, l'ouverture est parfaite : la profondeur de champ s'étend depuis la mèche de cheveux (devant l'œil gauche) presque jusqu'à l'oreille droite, en tout cas les cheveux devant. Sur la dernière par contre, le menton est en limite de pdf me semble-t-il, en tout cas très "mou" ; j'aurais ainsi préféré que tu fermes un ou deux crans de plus...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : casimodo44 et 8 invités