Gabrielle +....couleur ;-)

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#17 Message Dim 25 Oct 2015 16:21


Je vais aller à l'encontre de beaucoup mais la 2, je la trouve super fadasse. On a une jolie rousse avec un joli pull bordeaux, des arbres verts en arrière-plan et un joli tapis de feuilles mortes au sol : passer l'ensemble en noir et blanc donne juste un truc grisâtre et uniforme alors que la couleur a beaucoup de potentiel. Quant à la lumière, qui se fait éreinter car pas assez "belle", je trouve au contraire qu'elle va fort bien avec le sujet, le lieu, l'instant. Si c'était moi, je reprendrais la version couleur, en corrigeant légèrement la balance des blancs pour enlever le côté trop rosé de la peau, je déboucherais le côté droit du visage du modèle, plus un travail sur les différentes zones pour arriver à éclaicir un peu l'ensemble tout en lui donnant plus de densité et éventuellement virer les deux bouts de branches avec des feuilles vertes qui traînent à gauche. Et la prochaine fois, il faudra dire au modèle de poser son blouson ailleurs ;)

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#18 Message Dim 25 Oct 2015 21:47


Merci pour vos retours :D
Le blousonn, c'est certain..erreur grossière :cry:
Entre la couleur et le NB , je reste sur le NB... je la trouve plus harmonieuse.
La couleur a certainement un potentiel Ă  explorer comme tu le soulignes Corinne.Je vais plutĂ´t en refaire...les vacances laissant un peu de temps :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités