Allongée sur un banc

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#1 Message Mar 07 Juil 2015 23:27


toujours Anna, une autre pose, un autre traitement

EDIT BK: Photo supprimée à la demande de Fute77

A vos commentaires constructifs

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#2 Message Mer 08 Juil 2015 08:09


Pas fan du tout pour plein de raisons :
- le sujet : une femme à demi-nue sur un banc public, avec une pose qui ne raconte pas d'histoire, ben ça ne me parle pas. Pourquoi l'avoir fait poser torse nu ?
- le traitement froid et désaturé, qui fait ressortir les feuilles mortes par terre, la blancheur de la peau du modèle, sa maigreur -> atmosphère glauque mais qui ne colle pas avec l'attitude du modèle
- attitude qui n'évoque rien de particulier, pas assez naturelle ou au contraire pas assez travaillée. Pourquoi mettre torse nu si c'est pour cacher les seins dans une posture assez raide ? Torsion du cou qui me semble trop forte et ne colle pas avec le côté décontracté "je suis sur le côté".
Bref, l'ensemble ne me transmet rien de particulier.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#3 Message Mer 08 Juil 2015 09:31


@corinne : toutafé en accord avec mon ressenti.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#4 Message Mer 08 Juil 2015 09:49


Des propositions peut etre quant au recadrage ou au dev ?

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#5 Message Jeu 09 Juil 2015 11:11


Hello

Même si je pense que ce n'est pas la photo du siècle, j'y suis plus sensible que mes camarades d'en haut.

A mon sens, il n'est pas forcément nécessaire de "justifier" la nudité du torse. Les seins sont cachés par le bras, de sorte que cette nudité n'est que suggérée. Why not?.

Quant à l'histoire que cette photo raconte, elle ne saute pas aux yeux mais à y regarder plus longtemps, j'en trouve personnellement quelques unes (d'histoires) que je garderais néanmoins pour moi.
Concernant le traitement, je ne le trouve pas si inadapté. Il va à mon sens correctement avec la physionomie du modèle. Les teintes sont pâles tout comme la peau du modèle.

Il y a très certainement des moyens d'améliorer tout ça, mais je trouve déjà l'alchimie plutôt sympa.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#6 Message Ven 10 Juil 2015 10:09


Merci Tom D pour ce retour plus constructif

Si je la poste ici c'est que pour moi, elle a quelque chose mais que je pense qu'on peut en faire quelque chose de mieux
C'est ce que j'entendais pas constructif

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#7 Message Ven 10 Juil 2015 15:14


Va falloir que tu m'expliques qu'est-ce qui est plus constructif dans le commentaire de Tom D que dans le mien : les deux sont des avis différents avec des sensibilités différentes, mais aucun des deux ne te donne de piste pour améliorer ta photo. Donc en fait, c'est constructif quand c'est positif, c'est ça ? Désolée, je ne recommencerai plus...

Matthias73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 932
Photos : 423
Inscription : 03 Mars 2010
Localisation : Chambery

#8 Message Ven 10 Juil 2015 15:50


Ahh les critiques constructives ; vaste sujet :mrgreen:

Pour moi elle permettent d'ouvrir le débat. Si celui-ci dérange ; c'est que l’émetteur n'est peut-être pas tout à fait prêt à recevoir les-dites critiques :roll:

Pour en revenir à la photo, je l'ai regardé plusieurs fois avec toujours ce même sentiment de..."gène":

Cette photo à pour moi un aspect dérangeant ; la pose, la tenue et la désaturation partielle (dont je ne suis pas un grand fan) faisant contraste avec l'attitude du modèle.

Techniquement j'ai trop rien à dire, l'expo (difficile?!) est bien gérée. Le cadrage et le traitement est un vrai parti prit.

Je ne suis pas très doué pour décortiquer une image mais en tout cas je ressens quelque chose de dérangeant. :wink:

*Voila pour mon point de vu.


:topla:
A++
Alpha 850
16mm Ă  300mm

FlickR

wizardjojo
Messages : 635
Photos : 206
Inscription : 14 Mai 2013
Localisation : Lyon

#9 Message Ven 10 Juil 2015 16:10


Personnellement j'ai un peu la même analyse que Corinne : la première chose qui m'e soit venu à l'esprit quand j'ai regardé la photo, c'est "pourquoi torse nu?"

Je trouve que la pose finalement assez "banale" (dans le sens classique,) contraste trop avec ce corps à moitié nu, ce qui m'empêche de voyager avec cette photo. De plus le bras qui cache cette nudité me laisse penser qu'elle n'est pas totalement assumée ce qui m'empêche d'autant plus de rentrer dans la photo...
J'aurais je pense très nettement préféré avec la veste qu'elle portait dans un post précédent...

Pour résumer je dirais que l'attitude du modèle, son expression et sa pose ne se combinent pas bien avec cette pudeur mais tout de même avec le torse nu...

Je sais pas si c'est constructif mais c'est mon ressenti :mrgreen:
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#10 Message Ven 10 Juil 2015 17:12


Corinne 'tite route a écrit :Va falloir que tu m'expliques qu'est-ce qui est plus constructif dans le commentaire de Tom D que dans le mien : les deux sont des avis différents avec des sensibilités différentes, mais aucun des deux ne te donne de piste pour améliorer ta photo. Donc en fait, c'est constructif quand c'est positif, c'est ça ? Désolée, je ne recommencerai plus...



on en revient toujours lĂ  :wink:

pour ceux qui veulent vraiment du constructif......aller vous faire un Lego® :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#11 Message Ven 10 Juil 2015 18:05


C'est exactement le genre de topic qui m'a enlevé toute envie d'émettre des critiques.

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#12 Message Ven 10 Juil 2015 19:45


Corinne, (et les autres aussi)

Si j'ai mis cette photo ici c'est pour avoir des commentaires me permettant d'en tirer plus

Les avis en fait je m'en cogne. Que tu aimes ou pas ca "m'en touche une sans faire bouger l'autre". Bref tu aimes pas tant mieux
tu aimes tant mieux.

Donc Ă  partir de lĂ  pour moi ce qui est constructif c'est tout ce qui permet de tirer mieux de la photo existante ou de faire mieux la prochaine fois

le reste ne sert Ă  rien. Les certitudes je m'en cogne voila tout

J'ai appris beaucoup de gens capable de remarques constructives.
Mais ils sont très rares.
J'ignore le reste voila

J'avais peut ĂŞtre naĂŻvement cru que c'Ă©tait le but d'un forum de photo


Pour le lego, ca peut etre un vrai sujet de photo et certains le font tres bien ;)

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#13 Message Ven 10 Juil 2015 20:01


Tu es dur dans ta remarque là... Tom D critique au final plus sur "l'affect" général que lui procure ta photo alors que justement Corrine te fait remarquer que par exemple l'ambiance est très froide, ce qui ne met pas en valeur ton modèle, sa peau etc.

-Pour le traitement je partage la remarque de Corrine : un noir et blanc peut-ĂŞtre ?
-Pour le cadrage, j'aurais cadré un peu plus haut pour moins voir le bas disgracieux, et un peu moins serré pour que l'on puisse appréhender l'ensemble, sans cette impression de couper le banc.
-Pour la pose du modèle, je n'arrive pas vraiment à avoir d'avis.

VoilĂ , manque de construction dans mon commentaire, mais j'avais envie.
En fait, je préfère vraiment ton autre photo d'il y a quelques jours.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#14 Message Ven 10 Juil 2015 21:01


Personnellement, quand je parle de critiques constructives, je pense à des critiques me permettant de m'améliorer en tant que photographe et non des conseils pour sauver une photo.

Tu n'as pas été assez clair dans l'énoncé de tes attentes, AMHA.

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#15 Message Ven 10 Juil 2015 21:04


Hello

je ne voulais pas susciter de polémique. je n'ai pas non plus la prétention de rendre les photographes du forum meilleurs.
J'aime bien cette photo car je suis sensible à ce type d'ambiance et à ce type de modèle (ma propre femme lui ressemble beaucoup).

Mais je ne veux mettre personne dans l'embarras avec mes critiques

@+
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#16 Message Ven 10 Juil 2015 21:14


Fute77 a Ă©crit :Le reste ne sert Ă  rien.
[...] J'ai appris beaucoup de gens capable de remarques constructives.
Mais ils sont très rares.

Sympa l'accueil !! Ça donne envie de commenter dit moi...
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités